Location d'une twizy en chambres d'hôtes





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede villavino » Lun/23/Juil 2012 12:06

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes en Touraine à coté d'amboise.
Ayant à 10km autour de ma maison 3 beaux chateaux, je compte acheter une twizy 80 afin de l'utiliser pour mes petits parcours journaliers mais surtout pour la proposer à la location à mes hôtes.
- Connaissez vous deja des chambres d'hôtes ou gîtes que font cette démarche.
- Pensez vous qu'il y aura une demande et dans quelle zone de prix à la journée ?
- certains d'entre-vous ont ils deja pratiqué le marquage publicitaire sur leur twizy en passant par quel site et à quel prix ? il y a tellement peu d'espace ?!
merci pour vos réponses ... soit j'achete un modele en stock que j'ai reperé d'içi la fin de semaine prochaine, soit je le commande en déc pour l'avoir au début de saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
villavino
 
Messages: 21
Inscription: Lun/23/Juil 2012 11:58





 

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede VincentB » Lun/23/Juil 2012 12:15

Très bonne idée, ce principe est très séduisant et très rentable (je pense même à un prix raisonnable, genre 20 euros par jours), en plus très attractif pour avoir de nouveaux "clients". Tiens nous au courant de ton projet.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede villavino » Lun/23/Juil 2012 12:38

Je pensais à 25 euros par jour car je passe par un site pour la loc qui me prend environ 30% par contre ils se chargent de l'assurance. pour pouvoir la louer il me faut une assurance speciale... et j'ai decidé apres essai d'y mettre une aide au stationnement arr. sinon j'ai deja trouvé sur les lieux à visiter des resto ou autre qui sont d'accord pour que les clients rechargent le véhicule qd ils visitent.
merci

VincentB a écrit:Très bonne idée, ce principe est très séduisant et très rentable (je pense même à un prix raisonnable, genre 20 euros par jours), en plus très attractif pour avoir de nouveaux "clients". Tiens nous au courant de ton projet.
Avatar de l’utilisateur
villavino
 
Messages: 21
Inscription: Lun/23/Juil 2012 11:58

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede wisa » Lun/23/Juil 2012 13:04

Je trouve aussi l'idée excellente!
25 euros par jour, ça reste abordable et vu la curiosité des gens sur ce véhicule, il y en aura sûrement pas mal qui seront partant pour joindre les balades et les visites de châteaux et un tour en Twizy ;-)

petite question : est-ce que tu saurais par quel organisme d'assurance passe le site de location que tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede villavino » Lun/23/Juil 2012 13:30

Bonjour,
pour louer sa voiture, voir les liens suivants:
www.voiturelib.com
www.unevoiturealouer.com
www.buzzcar.com/inscriptiongratuite
www.livop.fr/louer-sa-voiture
https://fr.cityzencar.com/
ils sont quasiment tous identiques

wisa a écrit:Je trouve aussi l'idée excellente!
25 euros par jour, ça reste abordable et vu la curiosité des gens sur ce véhicule, il y en aura sûrement pas mal qui seront partant pour joindre les balades et les visites de châteaux et un tour en Twizy ;-)

petite question : est-ce que tu saurais par quel organisme d'assurance passe le site de location que tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
villavino
 
Messages: 21
Inscription: Lun/23/Juil 2012 11:58

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede VincentB » Lun/23/Juil 2012 18:28

villavino a écrit:Je pensais à 25 euros par jour car je passe par un site pour la loc qui me prend environ 30% par contre ils se chargent de l'assurance. pour pouvoir la louer il me faut une assurance speciale... et j'ai decidé apres essai d'y mettre une aide au stationnement arr. sinon j'ai deja trouvé sur les lieux à visiter des resto ou autre qui sont d'accord pour que les clients rechargent le véhicule qd ils visitent.
merci

VincentB a écrit:Très bonne idée, ce principe est très séduisant et très rentable (je pense même à un prix raisonnable, genre 20 euros par jours), en plus très attractif pour avoir de nouveaux "clients". Tiens nous au courant de ton projet.

25 euros reste correct, il semblerai que tu ai fait le plus dur, car d'après ce que j'ai lu sur les forums, le plus difficile à trouver dans le cadre de la location de twizy est l'assurance. Ce véhicule te servira également à titre personnel, sympa, écologique, économique, et en plus tu pourras l'amortir dans le bilan de ton activité... tu contribueras à faire découvrir la mobilité électrique à des non initiés. Je te conseille de prendre absolument un twizy avec porte, fais rajouter les bavettes... En twizy on voit le paysage autrement (et les chateaux aussi :-) )
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede villavino » Jeu/26/Juil 2012 16:41

ça y est j'ai signé aujourd'hui et je prends le vehicule debut aout !
je recherche un site en ligne pour créer les marquages (pub pour ma chambre d'hotes) et je recherche une assurance...
avez vous des tuyaux pour les assurances ? merci
Avatar de l’utilisateur
villavino
 
Messages: 21
Inscription: Lun/23/Juil 2012 11:58

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede VincentB » Jeu/26/Juil 2012 20:22

Félicitation pour avoir passé le cap, pour les particuliers c'est la MACIF le plus intéressant, dans le cadre d'une location je ne peux pas te le dire
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede linel » Jeu/26/Juil 2012 22:15

BRAVO! Tu vas voir c'est une super expérience!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede VincentB » Ven/27/Juil 2012 00:02

villavino a écrit:ça y est j'ai signé aujourd'hui et je prends le vehicule debut aout !
je recherche un site en ligne pour créer les marquages (pub pour ma chambre d'hotes) et je recherche une assurance...
avez vous des tuyaux pour les assurances ? merci

Ce sera quel modèle ? Véhicule déjà immatriculé, combien de kms ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede villavino » Ven/27/Juil 2012 09:27

Bonjour
c'est une twizy 80 modele technic
le garage l'avait en stock elle est blanche et a 10kms. (ceux que j'ai du faire pendant l'essai il y a 2 semaines)
j'ai commandé le radar de recul et je ferai aussi poser le parrot mais comme le technicien est en vacances cela sera plus tard.
pour le prix il me l'a fait à 8626 euros hors radar et parrot. il me tarde de l'avoir pour aller faire les courses et surtout de l'exposer dans le jardin et de voir la tete des gens qui viennent dans mes chambres d'hôtes. j'ai fixé un prix à 20 euros la journée ou 10 la demi journée de location.
j'ai commandé sur le net des autocollants publicitaires (http://www.lookvoiture.com ce site est le seul à proposer le gabarit de la twizy pour avoir une pré vue avant de commander).
hier j'ai tel à la mairie pour savoir si le stationnement de véhicules electriques était gratuit, il ne savait pas et m'ont donc passé le commissariat. apres 20 minutes de discussion sur la twizy la commissaire me dit : "qd vous l'aurez passez nous voir au commissariat pour nous faire voir votre voiture, comme cela qd nous la verrons garée dans les rues nous ne vous verbaliserons pas !!!!". j'habite à Amboise ville touristique ou le stationnement est payant.
voilà !!!!!

VincentB a écrit:
villavino a écrit:ça y est j'ai signé aujourd'hui et je prends le vehicule debut aout !
je recherche un site en ligne pour créer les marquages (pub pour ma chambre d'hotes) et je recherche une assurance...
avez vous des tuyaux pour les assurances ? merci

Ce sera quel modèle ? Véhicule déjà immatriculé, combien de kms ?
Avatar de l’utilisateur
villavino
 
Messages: 21
Inscription: Lun/23/Juil 2012 11:58

Re: Location d'une twizy en chambres d'hôtes

Messagede VincentB » Ven/27/Juil 2012 18:17

Bonjour,
Tu as fait une bonne affaire, ton concessionnaire en a vendu beaucoup ?
Le prix que tu affiches est très intéressant, cela interessera beaucoup de personnes qui à l'origine n'y pensait pas, je te souhaite que cela marche bien, tiens nous courant.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité