Main libre bluetooth/ Musique pas cher !





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede rickylarson » Mer/4/Juil 2012 10:18

Hello,

j'ai trouvé un super système pour écouter de la musique en Twizy et qui fait office également de main libre bluetooth.

Il s'agit du Sony Ericsson MW600 :

Image


C'est un petit module bluetooth qu'on vient fixer sur la chemise/Tshirt :

Image

Il dispose d'oreillettes intra-oriculaire : c'est génial !
On est coupé du bruit de la circulation !

C'est simple, je prends la N118 tous les jours, il y a pas mal de vacarmes avec les camions et les motos et ce matin, nickel ! On les entend un peu mais beaucoup moins que sans !
C'est comme si j'avais des vitres. J'ai le meme silence de fonctionnement que dans ma laguna vitres fermées : on entend un peu dehors mais on est bien isolé.
Je gagne énormément en confort.

En plus pas besoin de mettre la musique fort, contrairement au Parrot où, quand on commence à rouler vite et dans un environnement sonnore comme une nationale, on doit monter le son jusqu'à saturation.

J'ai testé aussi ce matin la fonction main-libre: on m'entendait très bien et on entend très bien.

L'atout de ce module est qu'il dispose d'une radio intégrée. Pas besoin de passer par son téléphone pour streamer une application radio en bluetooth.

Bien sur, on peut écouter ses MP3 de son smartphone en streaming bluetooth.

Autonomie 6/8h en fonctionnement continue.

Recharge en mini USB en 2,5 heures.

Super pratrique, tu le ranges dans ta veste ou ton sac après ou tu peux le laisser dans la boite à gant fermée.

Super content et cerise sur le gateau, son prix : 30€ seulement sur Ebay (neuf bien sur), soit 10 fois moins que le parrot....

Voilà, je souhaitais partager mon tuyau ;)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede VincentB » Mer/4/Juil 2012 11:25

Très intéressant, par contre, l'antenne de la radio se trouve t'elle au niveau du cable des écouteurs. Lorsque l'on écoute la radio, y a t'il des grésillements ?
Il est vrai que le kit parrot n'est pas donné
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede rickylarson » Mer/4/Juil 2012 11:34

VincentB a écrit:Très intéressant, par contre, l'antenne de la radio se trouve t'elle au niveau du cable des écouteurs. Lorsque l'on écoute la radio, y a t'il des grésillements ?
Il est vrai que le kit parrot n'est pas donné


Oui c'est le cable des écouteurs qui fait antenne.
Il y a des petits grésillements quand le cable des écouteurs n'est pas bien déroulé mais si tout est bien déroulé, plus de gresillemet.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede linel » Jeu/5/Juil 2012 20:41

Intéréssant, mais il y a un aspect qui me vient toute suite à l'esprit et, qui casse un peu tout le positif de ta trouvailles c'est que
tu n'est pas légal il me semble en te bouchant les oreilles. Et l'ironie, c'est que le TWIZY fait vivre inversement des trucs reliés à
l'audition. Comme par exemple, un mec au téléphone qui marche presque en plein milieu d'une petite rue et qui ne m'entend même pas arrivé où je me dis j'ai assez de place pour passer et là tranquillement il se met bien au milieu car il ne m'entend toujours pas!!!! BREF LÀ J'AI FAIS MON FACE À FACE AVEC LE SILENCE DE LA TWIZY ET AUSSI DE L'UTILITÉ DU KLAXON PIÉTONS
NETTEMENT MOINS AGRESSANT QUE LE KLAXON NORMALE.
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede rickylarson » Jeu/5/Juil 2012 21:11

linel a écrit:Intéréssant, mais il y a un aspect qui me vient toute suite à l'esprit et, qui casse un peu tout le positif de ta trouvailles c'est que
tu n'est pas légal il me semble en te bouchant les oreilles. Et l'ironie, c'est que le TWIZY fait vivre inversement des trucs reliés à
l'audition. Comme par exemple, un mec au téléphone qui marche presque en plein milieu d'une petite rue et qui ne m'entend même pas arrivé où je me dis j'ai assez de place pour passer et là tranquillement il se met bien au milieu car il ne m'entend toujours pas!!!! BREF LÀ J'AI FAIS MON FACE À FACE AVEC LE SILENCE DE LA TWIZY ET AUSSI DE L'UTILITÉ DU KLAXON PIÉTONS
NETTEMENT MOINS AGRESSANT QUE LE KLAXON NORMALE.


C'est un kit main-libre donc c'est légal.
Je suis aussi "coupé" de l'exterieur que dans ma laguna et bien sur moins coupé du monde exterieur que dans une Merceded classe S ;)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede linel » Ven/6/Juil 2012 13:07

RYCK! Dis-moi si je me trompe, mais si on doit mettre les écouteurs aux oreilles, pour moi, que ça soit légal ou non ça me dit juste que ce n'est pas sécuritaire. Peut-être que c'est que je sois québecois et que c'est totalement interdit chez nous, mais moi
je crois que la musique direct dans les oreilles est il me semble la ligne à ne pas franchir et donc le PARROT reste la seul option je crois?
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede rickylarson » Ven/6/Juil 2012 15:13

linel a écrit:RYCK! Dis-moi si je me trompe, mais si on doit mettre les écouteurs aux oreilles, pour moi, que ça soit légal ou non ça me dit juste que ce n'est pas sécuritaire. Peut-être que c'est que je sois québecois et que c'est totalement interdit chez nous, mais moi
je crois que la musique direct dans les oreilles est il me semble la ligne à ne pas franchir et donc le PARROT reste la seul option je crois?


Moi j'écoute la radio, du blabla et un peu de musique mais pas fort. Donc j'entend quand même les bruits exterieurs mais beaucoup moins que sans écouteurs. C'est comme dans ma voiture en faite, musique et fenetres fermées.

Par contre, en ville, j'enlève un écouteur, au cas où. C'est aussi secure que dans une voiture fenetre fermée avec de la musique.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede linel » Ven/6/Juil 2012 22:29

MERCI RYCK ! T'é honnête, par contre tu vois moi le PARROT me permettra de mettre la musique forte et ne pas enlever un écouteur, donc plus class, c'est la bonne direction pour moi. D'autant plus que des hauts-parleurs qui ne servent pas c'est pas génial!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede pollueur » Sam/7/Juil 2012 23:34

Des écouteurs qui se mettent dans les oreilles quand on conduit, en France, ce n'est pas légal.

On peut considérer que cela vous prive des avertisseurs sonores des autres usagers.
Je crois que les gens de l'Ordre verbalisent cette infraction.

L'article 412-6 du Code de la route dit:
"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent".
Les hommes en bleu ont libre arbitre pour estimer que conduire avec des bouchons dans les oreilles ou des écouteurs, vous empêcherait d'exécuter les manoeuvres qui vous incomberaient si un usager venait à klaxonner.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede rickylarson » Dim/8/Juil 2012 11:19

pollueur a écrit:Des écouteurs qui se mettent dans les oreilles quand on conduit, en France, ce n'est pas légal.

On peut considérer que cela vous prive des avertisseurs sonores des autres usagers.
Je crois que les gens de l'Ordre verbalisent cette infraction.

L'article 412-6 du Code de la route dit:
"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent".
Les hommes en bleu ont libre arbitre pour estimer que conduire avec des bouchons dans les oreilles ou des écouteurs, vous empêcherait d'exécuter les manoeuvres qui vous incomberaient si un usager venait à klaxonner.


Oui c'est comme faire de l'interfile en moto ou bien manger un sandwich en voiture, c'est toléré. En ville, j'enleve un écouteur et il me semble que c'est légale car les kit main-libre qui se mettent dans une oreille, c'est légale.

C'est mal fichu cet article du code de la route car dans ce cas, on devrait aussi interdire d'écouter la musique à fond dans sa voiture ou de rouler dans une voiture avec des fenêtres double vitrages...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Main libre bluetooth/ Musique pas cher !

Messagede linel » Dim/8/Juil 2012 23:10

Être le plus responsable possible, voilà la seule réponse à cette situation!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités