Mal au Dos





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Mal au Dos

Messagede Tom2A » Jeu/24/Avr 2014 17:30

Bonjour,

Nouvel et heureux possesseur du Twizy d'expo de ma concession locale, j'ai commencé, au bout de 15j d'utilisation et 450km parcourus,
à ressentir des douleurs entre les omoplates puis dans les lombaires. Il semblerait que cela viendrait du manque de soutien lombaire lié à l'absence de mousse entre le rembourrage du siège et celui du dossier.

D'autres parmi vous auraient-ils eu ce désagrément? Auquel cas comment y avez-vous remédier?
J'ai pas trop envie pour l'instant de partir à l'aveugle et de mettre du sorbothane partout fixé avec des rivets sur le dossier.
Merci d'avance de vos réponses
Twizy Technic 80 04/2012
Tom2A
 
Messages: 4
Inscription: Ven/11/Avr 2014 11:09





 

Re: Mal au Dos

Messagede dyocma » Ven/25/Avr 2014 16:41

J'ai eu un peu mal au dos, la première semaine (300Km env.), et puis cela a disparus. Le temps de m'habituer au siège.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Mal au Dos

Messagede Ludojet » Dim/27/Avr 2014 22:06

La Twizy, c'est comme le vélo alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ludojet
 
Messages: 50
Inscription: Mar/10/Sep 2013 06:52

Re: Mal au Dos

Messagede françois » Mar/5/Aoû 2014 12:31

bonjour
ayant oublié ma coque en fibre dans une voiture de location (moulée directement sur le corps épousant les formes du dos entre les omoplates et les cuisses , ultra légère , elle se posait sur le siège des voitures ou avions), j'ai toujours un coussin
placé entre le bas du dos et le dossier (lombaires).
N''ayant pas les moyens de refaire un moulage chaque fois que j'oublie mon siège j'ai trouvé cet expédient qui , dans mon cas,
'évite les douleurs insupportables après une heure de route.
Merci aux forumers pour leur contribution qui m'est très utile pour le choix éventuel de la Twizy .
Il semble que la suspension soit ferme est il possible de régler les amortisseurs ou de les changer ?
Quant à l'autonomie est il possible d'ajouter une batterie ?
, ce qui doublerait le prix de location , problème de poids aussi et fixation .
Salutations
François
françois
 
Messages: 1
Inscription: Mar/5/Aoû 2014 10:22

Re: Mal au Dos

Messagede Pascandrea » Mar/5/Aoû 2014 13:56

Pour la rendre plus douce, je conseil les carresses, non sans dec, tu peux comme on le trouve dans ce forum changer les silent blocks des barres stabilisatrices, fonction recherche dans ce forum, et pour l'autonomie, tu peux acheter le kit (genre veronique) qui se met dans le dos du Twizy (aussi dans le forum) et y mettre un générateur électrique ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Mal au Dos

Messagede Tom2A » Mer/27/Aoû 2014 18:17

Petit retour d'expérience après 4 mois d'utilisation : mal au dos disparu, sans rien avoir fait.
Ça reste quand même tape-cul, mais on anticipe naturellement chaque variation de la route en décollant plus ou moins le dos du siège...
Twizy Technic 80 04/2012
Tom2A
 
Messages: 4
Inscription: Ven/11/Avr 2014 11:09






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités