36 mois de batterie et apres ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

36 mois de batterie et apres ?

Messagede dyocma » Lun/16/Juil 2012 11:20

Bonjour

Juste une petite question....

Contrat de location de batterie, mais après la location ? que se passe t'il ? on repars sur un autre contrat ? on doit rendre les batteries ? on vends le véhicule ?

Et si on décide de vendre le véhicule dans 1 an ou 2, on vend le contrat avec ?

En cas de destruction du véhicule, accident, le twizy est mort ! fin du contrat, sans payer jusqu’à la fin ?

Si a la fin des 36 mois (par exemple), Renault décide de faire le contrat a 70 euro.. on est coincé ! pas de nouveau contrat, le véhicule reste invendable sans contrat !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: 36 mois de batterie et apres ?

Messagede Zero » Lun/16/Juil 2012 13:06

dyocma a écrit:Bonjour

Juste une petite question....

Contrat de location de batterie, mais après la location ? que se passe t'il ? on repars sur un autre contrat ? on doit rendre les batteries ? on vends le véhicule ?

Et si on décide de vendre le véhicule dans 1 an ou 2, on vend le contrat avec ?

En cas de destruction du véhicule, accident, le twizy est mort ! fin du contrat, sans payer jusqu’à la fin ?

Si a la fin des 36 mois (par exemple), Renault décide de faire le contrat a 70 euro.. on est coincé ! pas de nouveau contrat, le véhicule reste invendable sans contrat !


soit a la fin de votre contrat vous le reconduisez ( refaite un nouveaux contrat avec une nouvelle durée et kilometrage etc... )
soit vous décidez de ne pas le faire et vous rendez le véhicule a la concession ( si locaction ).

si vous vendez le véhicule... bonne question je ne sais pas car légalement vous êtes tenu d’honorer ce contrat sauf cas de force majeure ( destruction du véhicule ou décès du conducteur etc...) mais il faudrait voir avec votre concessionnaire pour être fixé, je ne saurais vous répondre.

si le twizzy est détruit dans un accident, ( entend par la irrémédiablement détruit, ) il saura être remplacer par Renault si c'est une location ou a défaut par votre assurance ( si vous l'avez achetez ). Maintenant c'est aussi a voir car dans l'offre de financement de la DIAC, ( service de financement de Renault ) vous avez une assurance qui permet de couvrir le twizzy pendant la durée du remboursement; ainsi qu'une assurance décès et perte d'emploi.

Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: 36 mois de batterie et apres ?

Messagede dyocma » Mar/17/Juil 2012 07:42

Merci pour toutes les infos... je trouve que l'on est quand même très lié a la Renault avec ce système de location. Une location sans engagement aurait été plus judicieux.

Je viens d'apprendre aussi que si on vendait le véhicule avant la fin du contrat on avait des pénalités !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: 36 mois de batterie et apres ?

Messagede TwizyOrigins » Mar/17/Juil 2012 15:07

Bonjour,

- le contrat est reconductible aux mêmes conditions après la période initiale d'engagement (idem téléphonie portable)
- le contrat n'est pas cessible. Il faut bien clore un contrat et alerter DIAC de la vente.
- si le Twizy est détruit, l'assurrance rembourse la batterie à DIAC et le contrat s'arrete

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron