Le mondial de l'auto





Essais et reportages sur la Renault Twizy dans la presse et les médias en général.





 

Re: Le mondial de l'auto

Messagede VincentB » Mar/9/Oct 2012 10:00

Bonjour,
Ce petit article de journaliste me fait bien rigoler, on voit bien qu'il est dirigé, je réagit car je suis allé jeudi dernier au salon de l'auto au volant de mon twizy. Le trajet aller n'étant pas de 11 kms comme dans l'article mais de 17 kms. Quel intérêt de vouloir recharger, même si c'est le cas, l'abonnement autolib est de 15 euros annuel et non le prix indiqué par le journaliste qui ne prend pas le soin de vérifier les informations (c'est pourtant le béaba du journalisme). Pour le stationnement du twizy, j'ai trouvé une place de suite en sortant du périphérique (à 250 mêtres de l'entrée du salon), pourtant je suis arrivé sur place vers 11h30, je me suis stationné perpendiculairement au trottoir comme l'atteste les photos. Pour vous dire, aller sur Paris n'est plus pour ma part une corvée (problème de stationnement), dorénavant je me gare au maximum en 3 minutes alors qu'avant je cherchais une place pendant plusieurs dizaine de minutes. Concernant l'article, les membres du forum possésseur de twizy ont sûrement fait la même analyse que moi. Ce qui me gène, c'est l'appréhension qui pourrait naître pour un membre (en période de reflexion pour l'achat dudis twizy) à la lecture d'un tel article.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Le mondial de l'auto

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 10:40

J'ai eu la même réaction que toi Vincent, moi qui fait 62 km allé retour en montagne sans rechargé et qu'il me reste encor 20% de baterie quand je rentre a la maison, je me suis dit que le mec ne sais pas roulé en twizy s'il fait 12km et qu'il n'a déjà plus d'autonomie, si tu fais 30km allé retour tu adaptes ta conduite des le début, après si tu trouves une prise pour te branché au milieu du parcour tant mieu tu pourras roulé plus vite au retour, bref un peu une mauvaise pub mais si quelqu'un veut acheté une twizy il regardera les autres commentaire et l'essayera avant de l'acheter.
Je pense que celui qui a essayer la twizy dans le reportage n'a pas roulé en eco conduite, roulé en twizy et arrivé à faire 70km c'est un art et savoir roulé avec s'apprend.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Le mondial de l'auto

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 10:44

J'ai oublié la parti du reportage ou la recharge n'a pas marché n'importe quoi, quand tu branches ton twizy avans de partir tu regardes si les pourcentage sur l'ecrans s'affiche, en plus le mec pas curieux du tout de savoir combien de % il a consommer à l'allée alors qu'il fait un reportage, un peu bizar.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Le mondial de l'auto

Messagede rickylarson » Mar/9/Oct 2012 11:05

Achete des bavettes Vincent :-P
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Le mondial de l'auto

Messagede VincentB » Mar/9/Oct 2012 14:34

rickylarson a écrit:Achete des bavettes Vincent :-P

Salut rickylarson,
J'ai récupéré les bavettes mercredi dernier chez mon concessionnaire, je ne les ai pas encore installés mais elles ont l'air de très bonne confection.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Le mondial de l'auto

Messagede rickylarson » Mar/9/Oct 2012 16:26

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:Achete des bavettes Vincent :-P

Salut rickylarson,
J'ai récupéré les bavettes mercredi dernier chez mon concessionnaire, je ne les ai pas encore installés mais elles ont l'air de très bonne confection.


Salut VincentB,
Good :bien:
Oui en tout cas ces bavettes font très bien leur travail.
Plus d'élaboussures de boues sur les portes :-P
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Le mondial de l'auto

Messagede bricamac » Mar/9/Oct 2012 16:58

Quel est le prix des bavettes ?
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Le mondial de l'auto

Messagede rickylarson » Mar/9/Oct 2012 17:16

bricamac a écrit:Quel est le prix des bavettes ?

49€ la paire.

On en parle ici:
bavette-roue-t89.html
;-)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Le mondial de l'auto

Messagede bricamac » Mar/9/Oct 2012 17:20

merci
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Le mondial de l'auto

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 17:50

Au fait Vincent il est beau ton twizy ;)

Et j'ai le même problème avec la boue sur les bas de porte, mais bon j'aime l'avais mon twizy, un saut d'eau une éponge, produit vitre et tissus.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Le mondial de l'auto

Messagede VincentB » Mar/9/Oct 2012 19:35

donato.twizy a écrit:Au fait Vincent il est beau ton twizy ;)

Et j'ai le même problème avec la boue sur les bas de porte, mais bon j'aime l'avais mon twizy, un saut d'eau une éponge, produit vitre et tissus.

Je le lave aussi, au début de l'eau et une éponge (pour enlever la boue), une fois sec, lavage sans eau (produit Norauto) avec tissus microfibre, pour le pare brise, plexiglass j'utilise du liquide lave glace avec un tissus en coton. J'ai acheté les bavettes (43,51 euros TTC) car sinon le véhicule se salie trop vite,
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Le mondial de l'auto

Messagede ozdream » Mar/9/Oct 2012 21:35

Un article qui manque pas de faire réagir pour moi il ai comparable à des journaux people rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
ozdream
 
Messages: 56
Inscription: Ven/14/Sep 2012 02:43

Re: Le mondial de l'auto

Messagede linel » Mar/9/Oct 2012 21:37

On dit LAVER et non L'AVAIS DONATO, le prends pas mal, moi même j'ai des croûte à manger pour l'orthographe!!!!
Pour moi la société, on est une équipe il faut s'entraider, c'est ma vision!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Le mondial de l'auto

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 21:49

linel a écrit:On dit LAVER et non L'AVAIS DONATO, le prends pas mal, moi même j'ai des croûte à manger pour l'orthographe!!!!
Pour moi la société, on est une équipe il faut s'entraider, c'est ma vision!


Lol oui je vien de voir la faute, parfoi mon iPad corrige tous seul et remplace des mots, mais j'avoue que niveau orthographe je ne suis pas fort.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Le mondial de l'auto

Messagede VincentB » Mar/9/Oct 2012 22:18

ozdream a écrit:Un article qui manque pas de faire réagir pour moi il ai comparable à des journaux people rien de plus.

Ce doit être un journaliste employé par le lobby pétrolier :fume:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Le mondial de l'auto

Messagede ozdream » Mer/10/Oct 2012 03:00

VincentB a écrit:
ozdream a écrit:Un article qui manque pas de faire réagir pour moi il ai comparable à des journaux people rien de plus.

Ce doit être un journaliste employé par le lobby pétrolier :fume:


+1 top je devient fan vincentB :bounce:
Avatar de l’utilisateur
ozdream
 
Messages: 56
Inscription: Ven/14/Sep 2012 02:43

Re: Le mondial de l'auto

Messagede VincentB » Lun/29/Oct 2012 20:48

Le Twizy était exposé au salon de l'auto, quelqu'un sait il combien d'exemplaires ont été vendus lors du salon ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25






Retourner vers La Renault Twizy dans les médias



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités