Moteur





Re: Moteur

Messagede Kriss13600 » Mar/14/Jan 2014 10:14

Bonjour.
J'ai une twizy 80 et je voudrait la booster pour atteindre 90 voir 100km/h.
Quel boîtier à faible coup ou astuce ?
Qui a essayé ?
Kriss13600
 
Messages: 63
Inscription: Mar/14/Jan 2014 08:56





 

Re: Moteur

Messagede Yann » Mer/12/Mar 2014 04:25

je cherche à connaitre la classe d'isolation et l'echauffement admissible du moteur TZ80
http://passion-usinages.forumgratuit.or ... variateurs
merci d'avance
ps le variateur declenche une alarme si la temperature stator depasse 140° on pourait supposer que la classe est de type F mais pourquoi pas H ou N...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Moteur

Messagede boolitt » Ven/14/Nov 2014 23:47

bonjour à tous, je suis plutôt écolo et sur possesseur du bateau de 6.50m propulser par un V8 essence (un son envoûtant) il a été convertir à l'éthanol après deux ans celui si vient de rendre l’âme. ça remise en état a neuf me coûtera environs 3800 euros .je souhaite changer le mode de propulsion par une propulsion électrique à moindre coût après avoir faire le tour des fabricants de moteur électrique in bord pour bateau . je me suis décidé d'utiliser la technologie twizy pour propulser mon bateau. Alors je viens d’acquérir une twizy 45 d'occasion , que je vais démonté puis installer sur mon bateau. J'ai une formation d'électro-mécanicien, je souhaite avoir des recommandations sur le démontage, mais surtout sur la partie démontage du pack de batterie de traction.Merci d'avance sur toutes les infos que vous pouvez me donner. et sur la suppression du réducteur pour accoupler le moteur à l'arbre de transmission de l’hélice.
boolitt
 
Messages: 5
Inscription: Jeu/13/Nov 2014 16:38

Re: Moteur

Messagede Nans » Mer/13/Avr 2016 13:58

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nans, je suis propriétaire d'un Vespacar P50, sans permis donc, que je souhaiterais convertir à l'électrique.

Je recherche des infos sur le moteur du twizy 45 mais sans beaucoup de succès. Et puis je tombe sur ce forum où me semble-t-il de nombreux experts échangent ;)

Ma question est donc : Pensez-vous qu'il soit possible de se procurer ce moteur, si oui où ? Et évidemment est-il complexe de l'installer sur un véhicule à l'origine thermique, mais ancien (1984) et d'une simplicité ... Enfantine ;)

Toutes vos réponses ou remarques seront les bienvenues !
Merci beaucoup !

Je ne sais pas comment mettre d'images du coup pas de photo de la bête pour le moment ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nans
 
Messages: 3
Inscription: Mer/13/Avr 2016 08:28

Re: Moteur

Messagede Bollide » Jeu/14/Avr 2016 19:58

Bonjour à toi Nans et bienvenue parmi nous :fume:

Laisse tombé ton projet ça va te couté trop chère, ce ne sera pas 1 bras mais les 2 et en plus tu peux aussi rajouté tes 2 jambes :ohnon: :ohnon: :ohnon: :ohnon: :boire:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Moteur

Messagede Nans » Dim/17/Avr 2016 11:47

Merci pour la réponse, mais c'est très vague tout ça ! ;)
Connais-tu les raisons de ce coût exorbitant ?

Bollide a écrit:Bonjour à toi Nans et bienvenue parmi nous :fume:

Laisse tombé ton projet ça va te couté trop chère, ce ne sera pas 1 bras mais les 2 et en plus tu peux aussi rajouté tes 2 jambes :ohnon: :ohnon: :ohnon: :ohnon: :boire:
Avatar de l’utilisateur
Nans
 
Messages: 3
Inscription: Mer/13/Avr 2016 08:28

Re: Moteur

Messagede Bollide » Dim/17/Avr 2016 12:44

Non je ne connais pas forcément le cout total ou autre mais il te faut:

Les batteries
Le Moteur
Le boitier électronique ( SEVCON )
La pédale d'accélérateur
et j'en oublie surement ???

Et bien sur il faut adapter tout ce petit monde sur la petite charette LOL moi perso je te dit bon courage juste pour le boulo :fou: :fou: :fou: :fou: :boire: mais tout est faisable dans l’absolue :fume:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Moteur

Messagede Superkikim » Lun/18/Avr 2016 23:09

Mouais. ce fil "Moteur" n'a pas beaucoup de succès. Plein de questions, mais personne pour y répondre. C'est dommage.

Y a pas de bricoleurs qui ont démonté cette bête et qui peuvent en dire plus sur ce qu'on peut en faire ? Ca serait plutôt intéressant ? (meme si je ne suis pas concerné, parce que moi et la bricole, on est pas copains).
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Moteur

Messagede Bollide » Lun/18/Avr 2016 23:41

Tu sais un engin qui coute dans les 7000€ minimum on le le bricole pas comme une charrette ou une poubelle que l'on achète 500€ tu comprends pourquoi il n'y a pas trop de gents qui connaissent le sujet mais si tu recherche un peut sur le Forum tu trouveras de très bon liens sur les applications de ce système sur d'autres engin :caroule: :caroule: :caroule: :mdr: franchement bon courrage en tout cas pour ton projet et sur tout si comme tu dis, tu n'es pas trop bricoleur :fou: :fou: :fou: :boire: :oo: :mdr: :fume:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Moteur

Messagede Superkikim » Mar/19/Avr 2016 09:49

tu confonds, je suis pas Nans :p
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Moteur

Messagede Bollide » Mar/19/Avr 2016 17:00

Superkikim a écrit:tu confonds, je suis pas Nans :p


Désoler mais ca reste pareil :fume: :fume: :boire: :mdr:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Moteur

Messagede Nans » Mar/19/Avr 2016 17:25

Hello ! Mi par contre je suis bricoleur et je cherche en fait le moyen d'adapter ni plus ni moins que la motorisation du twizy sur ma bestiole et qui sait peut être de façon industrielle, pour un début de projet plutôt prometteur et je suis déjà en contact avec Renault pour ça mais il me faut un proto.

Et mon triporteur n'est ni une charette ni une poubelle, encore moins à 500 € ! NAMÉO ! :-@@ :-@@ :-@@ :-@@ :-@@ :ohnon: :ohnon: :ohnon:

J'ai pas réussi à mettre une photo mais il est magnifique en plus !

En tout cas merci et je veux bien les liens vers des "adaptations" comme tu dis ;)

Bollide a écrit:
Superkikim a écrit:tu confonds, je suis pas Nans :p


Désoler mais ca reste pareil :fume: :fume: :boire: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nans
 
Messages: 3
Inscription: Mer/13/Avr 2016 08:28

Re: Moteur

Messagede Bollide » Mar/19/Avr 2016 17:47

Ne le prends pas mal l'ami je ne parlais pas forcément de ton Triporteur en particulier mais plutot d'un véhicule qui coute une blinde et d'un autre que tu achète une poignée de pain si je puis dire, on met plus facilement les mains pour bricoler dans un véhicule pas chère que de les mettres dans un véhicule qui coute encore des ronds en faite c'était là ma pensée et rien d'autre :caroule: :mdr: :fou: :fume: :fume:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Moteur

Messagede Petard56 » Dim/2/Juil 2017 20:32

Ici, twizy 80.
Petit ajustement de 5 paramètres via OBD.
95km/h sur le plat.
Record en descente 112.
Là c'est vraiment sympa :-)

Comme on est pas seul sur la route, on ne passe pas son temps au taquet. Du coup l'impact sur la batterie reste faible.
Petard56
 
Messages: 4
Inscription: Sam/12/Mar 2016 13:06

Précédente





Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron