Moteur





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Messagede Topolino » Sam/3/Mar 2012 17:30

Le moteur du Twizy est de type électrique asynchrone (moteur synchrone à rotor bobiné pour le reste de la gamme ZE) et est fabriqué par la société Slovène Iskra Avtoelektrika.
Puissance : 4kW (5ch) pour la version 45, et 13 kW (17ch)
Couple maxi CEE : 33 Nm de 0 à 2 050 tr/min pour la version 45, 57 Nm de 0 à 2 100 tr/min

Moteur avec son réducteur :
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Re: Moteur

Messagede Frank57 » Sam/3/Mar 2012 18:21

:bien: Merci Topolino pour toutes ces infos !
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Messagede moka » Mar/6/Mar 2012 01:29

... et le réducteur est -sauf erreur de ma part- un Comex !!
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Re: Moteur

Messagede Topolino » Mar/6/Mar 2012 12:14

Frank57 a écrit:Merci Topolino pour toutes ces infos !

Merci ;-)
moka a écrit:... et le réducteur est -sauf erreur de ma part- un Comex !!

Effectivement, il ressemble beaucoup au modèle D585 de Comex S.p.A. (Fabriqué à Bologne pas très loin des usines Ferrari de Maranello) :
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Re: Moteur

Messagede damien » Dim/29/Avr 2012 10:14

y a t' il un moyen d'augmenter légèrement la vitesse de rotation du moteur (genre + 10%) pour atteindre le 90 km/h sur la twizy 80
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Messagede Zero » Dim/8/Juil 2012 02:37

damien a écrit:y a t' il un moyen d'augmenter légèrement la vitesse de rotation du moteur (genre + 10%) pour atteindre le 90 km/h sur la twizy 80


sans démonter le bloc moteur et le changer ?? je n'ai pas pu voir in situ vu que je n'ai toujours pas reçu le mien mais si tu augmente la vitesse moteur, tu augmente aussi la consommation et donc du réduit d'autant ton autonomie, surtout qu'un survoltage même léger affectera tes batterie ( surchauffe et détérioration ) de plus tu va usé tes pièces moteur plus rapidement.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

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Re: Moteur

Messagede booster » Dim/29/Juil 2012 09:47

Bonjour,

Nouveau membre, pro-Renault depuis belle lurette, Clioteux: RS puis V6
Toujours à la recherche de plus/mieux/émotions/projets.
Twizy m'inspire et m'inspirera d'autant plus qu'il pourrait devenir une base géniale pour upgrades vu sa légèreté.
De là, j'ai besoin de vos compétences techniques et de joyeux délires:
Un beau moteur, pourquoi pas deux, jusqu'où peut-on refaire un Twizy pour qu'il devienne vraiment grave?
Et tant qu'à faire, penser à du thermique.
J'achèterai un Twizy dans deux ans mais j'aimerais déjà imaginer qu'il soit très différent. Je ne compte pas rester dépendant de Renault, donc les garanties et autres packs de batteries je les assumerai tout seul.
J'attends vos suggestions avec grand intérêt.
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Messagede Seb » Mar/31/Juil 2012 18:17

Tu peux vouloir t'affranchir de Renault, mais toute modification de ce type sur un véhicule le rend non conforme à son homologation (vrai pour toutes les voitures). Bon courage pour expliquer ceci à ton assureur, surtout en cas d'accident...

Bref, je pense que si tu veux t'amuser ainsi, le Twizy n'est pas la base adaptée. Il y a beaucoup plus simple : achete un quad thermique, tu gagneras beaucoup de temps et d'efforts inutiles...
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Messagede Yann » Sam/20/Oct 2012 08:21

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Messagede Pascandrea » Sam/20/Oct 2012 21:18



Tres interressant merci, a lire aussi, le sujet sur les batterie ...
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Re: Moteur

Messagede misterj83 » Ven/30/Nov 2012 10:27

salut à tous... Moi je suis assez d'accord avec "Booster", ça serai quand même sympa un Twizy 100. Bon on est d'accord, on sort des clous au niveau de la loi, c'est vrai mais bon le marcher existe bien pour nos véhicules thermiques avec les puces etc..., et pour en avoir eu une sur un de mes véhicules, c'est plutôt sympa.

Alors voilà ce que j'ai trouvé de mon coté...
Déjà quelle différence entre un twizy 45 et 80 ?
- Apparemment deux éléments, le réducteur et le contrôleur (ou onduleur puisque l'on passe de DC à AC)...

Sur le 45 L'onduleur serai un Sevcon Size 2 et sur le 80 un sevcon Size 4 (en 48v je penses, à confirmer).
http://www.sevcon.com/media/2104/gen4_web.pdf
Comme on peut le voir ces contrôleurs sont programmables (via CanBus si j'ai bien compris)... Il serait donc tout à fait possible de modifier légèrement la puissance délivrés par ceux-ci... On voit pour le Size 4 qu'il peut délivrer 450A pendant 2 mins ce qui fait une puissance de 450*48=21600KW soit 29cv... Bref c'est énorme mais comme je n'ai pas le modèle exact du moteur, je ne sais pas s'il peut encaisser (ça m'étonnerai mais on a quand même souvent une marge de 20-30%)...

Bref des infos sur le modèle exacte du moteur ? d'autres idées ?
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Re: Moteur

Messagede pac » Ven/30/Nov 2012 11:45

Salut à toi,

Je parcours les differents forum anglais et allemand à ce sujet justement.

Il semblerait que la "re" programmation du controleur sevcon demande un pwd pour entrer dans le boitier (si j'ai bien compris).

Je tente de rerouver le post et le copierais pour ici.

J'ai actuellement un 45 et justement 45 !!!!!! grrrrrr!


:bye: :bye:
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Messagede sebcopter » Ven/30/Nov 2012 19:24

même 90 km/h sa me va :caroule:
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Re: Moteur

Messagede pac » Sam/1/Déc 2012 10:35

et voici le lien sur un forum allemand qui parle du controleur sevcon " possible de mettre google chrome en traduction auto!!"
http://www.vectrix-forum.de/index.php?o ... 20&id=6227
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Re: Moteur

Messagede misterj83 » Lun/3/Déc 2012 15:47

Ah oui, un mot de passe... D'un autre coté, ça aurait été trop facile !

De mon coté j'ai trouvé deux choses intéressantes :
Le manuel du SevCon Gen4.
http://www.thunderstruck-ev.com/Manuals/Gen4_Product_Manual_V3.0.pdf

et surtout des étudiants qui ont fait un kart électrique avec un SevCon Gen4 et qui expliquent pas mal de choses...
http://aisne02geii.e-kart.fr/wp-content/uploads/variateur%20mot%20asynchrone%20GEN4%20secon%20IUT%20Aisne.pdf

Dans ce manuel on retrouve des trucs comme un contact chez Sevcon, la façon dont on le programme, un UserID : 0 et un Mot de passe : 19423.. Bref imaginez si jamais Renault avait laisser le mot de passe par défaut (On peut rêver) ? Bref ça dépasse mes compétences en électronique il y a beaucoup de paramètres et si j'ai bien compris Sevcon doit générer un Fichier .Eds pour simuler les caractéristiques du moteur... Bref s'il y a un dieux de la programmation et de l'électronique, qu'il se manifeste et éclaire nos lanternes !
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Messagede pac » Lun/3/Déc 2012 16:00

je transmet ça aux allemands...peut être chez eux ?
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Re: Moteur

Messagede pac » Lun/3/Déc 2012 17:51

J'ai trouvé ceci ...

on ne doit plus être loin, par contre, il faut trouver le pro qui sait le programmer !
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Re: Moteur

Messagede pac » Lun/3/Déc 2012 17:51

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Re: Moteur

Messagede pac » Lun/3/Déc 2012 21:29

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Re: Moteur

Messagede twizy 77100 » Lun/3/Déc 2012 21:42


sa ferai du bien bien quil nous vendent un boitier genre une puce que l'on branche sur le cable de la boite a gant gauche qui renrenderai les twizy 45 en twizy 80 :honte:
TWIZY 45
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