Nouveau en Twizy...grosse déception...





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Mer/7/Jan 2015 20:46

Bonjour à tous.
Tout nouveau ici, je vous souhaite avant tout une très bonne année.
J'ai eu plaisir de découvrir votre forum lors de l'achat de mon Twizy Sport Edition neuf en septembre 2014.

Le véhicule a aujourd'hui 2000 Km.
En 3 mois, j'aurai eu un comodo de feux changé (feux de croisement qui se sont soudainement arrêtés à 80 Km/h...), un problème de charge résolu avec un téléchargement.
Depuis 10 jours, nouveau problème, très inquiétant. Le Twizy ne sait pas dépasser 50 Km/h à partir du moment ou la batterie est inférieure à 25% et que la température extérieure est inférieure à 2 ou 3°...Absence totale de puissance, qui revient dès que la température remonte ou que les batteries de traction sont chargées.
Peut être l'un d'entre vous a t'il eu la même mauvaise surprise ? En l'état, je ne peux plus aller travailler avec le Twizy...

De mon point de vue, très bon véhicule, très sympa à conduire, mais absence totale de fiabilité ET SURTOUT de compétence du réseau ZE qui n'a pas de solution actuellement si ce n'est de tester un changement des batteries...

Merci de m'avoir lu pour ce premier message !

Bonne soirée à vous.
Julien
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00





 

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Yann » Dim/11/Jan 2015 13:11

bizarre !! et tu as un voyant d'allumé ?
ce serait intéressant de connaitre la tension de chaque élément de la batterie (il faut un twizplay) car en dessous d'une certaine valeur, la vitesse est bridée
sinon un coup de can clip te permettrait de voir l'état de santé batterie
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Dim/11/Jan 2015 20:08

Bonjour Yann.
Merci pour ta réponse.
Aucun voyant non. Il suffit que la température extérieure soit basse (inférieure à 2 ou 3°C) et que le taux de charge soit inférieur à 25% pour générer le problème.
Rien de particulier à signaler après contrôle sur la Clip...
Je n'ai malheureusement pas de Twizplay par contre.
Peut être un élément de batterie défectueux oui, mais à 2000 Km...ce serait pas de chance.
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Yann » Lun/12/Jan 2015 12:01

oui mais c'est possible.
le twizplay permet de voir la tension de chaque element en temps reel
si la temperature est superieure à 5/6° et taux de charge inferieur à 25 % ca marche ?
il faudrait voir la tension des elements au moment du defaut
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede hoele » Ven/16/Jan 2015 11:26

je suis en Alsace et je roule par tout temps, je n'ai rien remarqué coté limitaiton de vitesse mais je vide rarement la batterie.

Je vais essayer pour voir.
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Ven/16/Jan 2015 21:20

Yann,
Effectivement, au delà de 5°, même à 15% de charge tout fonctionne parfaitement.
Demain matin il fait 0°, il est à peine à 20%, on va lui brancher la clip pour voir car c'est certain qu'à cette température il ne fonctionnera pas.
Je te tiens au courant demain en journée.
Bon WE et merci encore !
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Ven/16/Jan 2015 21:27

hoele a écrit:je suis en Alsace et je roule par tout temps, je n'ai rien remarqué coté limitaiton de vitesse mais je vide rarement la batterie.

Je vais essayer pour voir.


C'est gentil, je suis preneur de toute information parce que je suis à court d'idée.
Pour un véhicule sous garantie c'est malheureux d'avoir à trouver la panne soit même ...
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Sam/17/Jan 2015 11:40

Bonjour à tous.
Yann, nous avons fait un diag avec une Can Clip.
Ce matin, il faisait 1°C.
Evidemment, avec 2 barres de charge, il était sûr que ça ne marcherait pas.
J'ai fait 1 Km à 50 Km/h max.
Lecture des défauts : 1 défaut tableau de bord (on ne sait pas ce que c'est) et du boitier d'adaptation (on ne sait pas plus ce dont il s'agit...).
Contrôle de la batterie de traction : elle est à 100%, et a accumulé 119 kWh depuis que le véhicule roule.
En gros...nous n'avons rien trouvé...
Je suis preneur de tout test avec à peine 20% de charge en dessous de 2 ou 3°C ...
Bon week end à vous tous, merci encore.
Julien
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Yann » Lun/19/Jan 2015 13:19

est ce que tu as les numero de defauts ?
tu avais quelle tension de batterie lors de tes tests ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Yann » Lun/19/Jan 2015 13:27

est ce que tu as le voyant niveau bas batterie, est ce qu'il y a un bip ?
normalement c'est à 12% puis 6% mais c'est surtout fonction de la tension batterie, si la tension est trop basse c'est comme si tu etais à 12 % pour 20% (batterie tres froide...)
2 barres correspondent à 20% mais aussi 11 12 15 18 19%...
tiens moi au courant
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Ven/23/Jan 2015 14:48

Bonjour Yann,
Je repasse la Clip demain et te donne les codes Défauts.
La tension de la batterie était à 50V tout rond samedi dernier lorsque ça ne marchait pas.

Pour info, lorsque je pars à froid, le bip ne s'est pas fait entendre, c'est simplement en roulant après (alors que ça ne marche pas), que je l'entends.

Par contre, j'ai fait des essais cette semaine puisqu'il fait froid.
Lundi matin : départ à froid, 3 batons, pas de bip bien sûr, rien à faire pour avancer.
Mardi matin : départ à froid (encore plus froid), batterie pleine de la veille : RAS, impeccable.
Idem pour Mercredi Jeudi.
Mais par contre, la charge en décéleration est étrange quand les batteries sont froides. Il descend un premier baton de charge sans la moindre recharge. C'est seulement pratiquement sur la fin du second baton que ça commence à vouloir charger (on voit la fleche de charge qui clignote sur 2 ou 3 km), et après tout charge correctement.

Ce matin, essai à froid, 2 batons : évidemment ça ne marchait pas...

J'ai discuté avec un technicien de chez KIA (le SOUL sort en tout électrique) : ils ont été avertis en formation que par basses températures, il ne fallait surtout pas laisser descendre la batterie à moins de 25%.

En gros, je me demande tout bêtement si ce n'est pas mon "problème", mais que le réseau ZE lui même n'est absolument pas informé...

Ils ne sont déjà pas informés qu'avec le Blue tooth Parrot il y a une télécommande (toujours pas reçue depuis 4 mois que j'ai le véhicule neuf) donc plus rien ne m'étonne...

Je vais acheter un Twizplay pour me faire plaisir, as tu une adresse sérieuse à me communiquer ?

Encore merci à vous tous, ça fait plaisir d'avoir à faire à de réels passionnés (tout comme je le suis toujours malgré tout !!).
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Mederik » Ven/23/Jan 2015 17:37

Salut Julien86,

Si tu n'as pas encore fait la démarche d'achat d'un Twizplay, je peux te proposer le mien (je viens de vendre mon Twizy sans le Twizplay, le gars a un peu trop marchandé :-) et j'ai acheté une Zoé).
Payé 269€ fdpi. Je suis prêt à te le laisser pour 200€ fdp inclus. Il n'a aucun défaut, il est comme neuf. Je peux te fournir facture et documentation.

Au cas où et pour ceux que ça intéressent, j'ai également un kit complet OVMS (boitier, câble OBD, antenne GPS et GSM) prêt à être branché. Pour rappel, ce boitier permet la programmation du calculateur, mais aussi le suivi temps réel grâce à une application IOS ou Android des paramètres principaux du Twizy ainsi que sa localisation sur Google Maps en permanence. Suffit juste de prendre une SIM sous forfait 2 euros par mois chez Free. Inclus le le boitier de programmation Pick it 3.
Quelques infos ici : instalation-boitier-ovms-t1153.html
Le tout pour 90 euros fdp inclus.

Au cas où tu serais intéressé par les 2 accessoires, j'ai un câble OBD en Y qui permet le branchement des 2 sur la prise du Twizy.

Allez, prix spécial pour les 2 : 250€ fdp inclus.

Edit : Je viens de constater que le prix actuel du Twizplay a fait un joli bond, pour l'acheter chez son fabricant allemand il en coûtera maintenant au moins 300 euros (en incluant les fdp). Il me semble que mon offre devient irrésistible :-)

Edit 2 : le Twizplay et l'OVMS sont vendus.
Dernière édition par Mederik le Ven/6/Fév 2015 12:50, édité 2 fois.
Mederik
 
Messages: 26
Inscription: Lun/14/Jan 2013 12:25

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Mederik » Ven/23/Jan 2015 18:03

Sinon je confirme que je n'ai jamais eu ce pb de limitation de puissance en dessous de 20% d'autonomie par des températures même inférieures à zero, ce sur les 2 années d'utilisation de mon Twizy.
Mederik
 
Messages: 26
Inscription: Lun/14/Jan 2013 12:25

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede Julien86 » Mer/28/Jan 2015 00:28

Bonjour à tous.
Merci pour ta proposition mais on va dans un premier temps tâcher de le faire marcher avant d investir...
D autant qu un nouveau souci se profile...
Le twizy a été livré sans commande parrot. ..
Je bataille depuis 5 mois pour l avoir.
J apprends que Renault ne la détaille pas. La concession doit se rrenseigner en direct parrot mais comment la commande pourra piloter son rrécepteur s ils ne sont pas appaires ? Il s agit de hf donc sans appairage d usine...
Avez vous eu le cas ?

ps : je t envoie les codes défauts rapidement Yann, merci.
Julien86
 
Messages: 7
Inscription: Mer/7/Jan 2015 00:00

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede RBC9 » Jeu/29/Jan 2015 23:47

Tu peux appairer une commande parot acheter sur le net .
La seule condition qu elle soit du modèle adéquat.
Je l'ai fait, en ayant ras le cul de l incompétence crasse de Renault quand au remplacement / réparation sous garantie de celle livrée avec ma twizy.
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: Nouveau en Twizy...grosse déception...

Messagede tomsvi » Jeu/12/Fév 2015 10:38

Mederik a écrit:Salut Julien86,

Si tu n'as pas encore fait la démarche d'achat d'un Twizplay, je peux te proposer le mien (je viens de vendre mon Twizy sans le Twizplay, le gars a un peu trop marchandé :-) et j'ai acheté une Zoé).
Payé 269€ fdpi. Je suis prêt à te le laisser pour 200€ fdp inclus. Il n'a aucun défaut, il est comme neuf. Je peux te fournir facture et documentation.

Au cas où et pour ceux que ça intéressent, j'ai également un kit complet OVMS (boitier, câble OBD, antenne GPS et GSM) prêt à être branché. Pour rappel, ce boitier permet la programmation du calculateur, mais aussi le suivi temps réel grâce à une application IOS ou Android des paramètres principaux du Twizy ainsi que sa localisation sur Google Maps en permanence. Suffit juste de prendre une SIM sous forfait 2 euros par mois chez Free. Inclus le le boitier de programmation Pick it 3.
Quelques infos ici : instalation-boitier-ovms-t1153.html
Le tout pour 90 euros fdp inclus.

Au cas où tu serais intéressé par les 2 accessoires, j'ai un câble OBD en Y qui permet le branchement des 2 sur la prise du Twizy.

Allez, prix spécial pour les 2 : 250€ fdp inclus.

Edit : Je viens de constater que le prix actuel du Twizplay a fait un joli bond, pour l'acheter chez son fabricant allemand il en coûtera maintenant au moins 300 euros (en incluant les fdp). Il me semble que mon offre devient irrésistible :-)

Edit 2 : le Twizplay et l'OVMS sont vendus.



Salut je n'arrive pas à t'envoyer un MP mais si ton kit OVMS est toujours dipo je suis preneur ! Merci

DSL pour le HS par rapport au sujet ^^
tomsvi
 
Messages: 10
Inscription: Mer/24/Avr 2013 16:58






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités