Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede Christian34 » Sam/29/Nov 2014 09:39

Renault vient d'annoncer qu'il serait désormais possible d'acheter la batterie de ses véhicules électriques. Voilà de quoi faire sauter un frein pour beaucoup d'acheteurs potentiels mais...
ça ne sera effectif qu'au Royaume-Uni... seulement pour la Zoé et le Kangoo... seulement pour les véhicules neufs.
http://lavietwizy.blogspot.fr/2014/11/option-dachat-des-batteries-le-grand.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26





 

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede kerling » Sam/29/Nov 2014 13:36

Ca ne m'étonne pas, c'est pour cela que je roule en japonais ...sauf la twizy. Je pense que les actions collectives c'est une chance pour les boîtes française qui vont devoir plus écouter leurs clients et donc progresser. Il faudrait trouver un avocat malin pour engager une action, je pense qu'il y a sans doute matière quand on voit le contrat diac et vu le nombre de rappels...ce serait en plus l'intérêt de Renault. Pour ma part si toyota sort le vehicule présenté au salon de paris, je ne garderai pas ma twizy !
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede Ludojet » Sam/29/Nov 2014 17:21

C'est tellement évident ! Mais on l'a vu lors de notre visite du technocentre, les marketeux et cie sont psycho rigides sur cet aspect. Dans leur esprit, la location de batterie, çà remplace les pleins d'essence... OK pour l'utilisateur moyen qui se sert de son VE régulièrement en rempalcement d'un mazout, mais en jouet, gadget, 3ème voiture, voiture de camping-car ou de résidence secondaire, ils ont tout faux, conclusion çà coûte moins cher de ne pas se servir d'une Ferrari que de ne pas se servir d'un VE Renault, un comble ! L'argument du coûteux remplacement des batteries gratuit... bof bof ! Mais ils y viennent petit à petit, cool.
Avatar de l’utilisateur
Ludojet
 
Messages: 50
Inscription: Mar/10/Sep 2013 06:52

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede JJP » Sam/29/Nov 2014 23:24

Location batterie 15000 km/ans capacité 6 kw 80 euros/mois (TWIZY)
Location batterie 15000 km/ans capacité 22 kw 86 euros/mois (ZOE)
chercher l'erreur
JJP
 
Messages: 133
Inscription: Mer/13/Nov 2013 07:35
Localisation: LUNEL

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede dyocma » Lun/1/Déc 2014 11:03

JJP a écrit:Location batterie 15000 km/ans capacité 6 kw 80 euros/mois (TWIZY)


J'ajoute qu'avant je rouler en 106 diesel, consommation 4,5 litres au 100, soit 675 litres pour 15000 Km, 56,25 litres/mois ---> a environ 1,35 euro le litre de gas-oil -> 76 euro / mois...
C'est ce que je consommais avant 75 euro de gas-oil / mois

On peut reprendre tout les calculs comme vous voulez, mais j'ai l'impression qu'ils loue leurs batteries au tarifs de l'essence au KM.. après ça il faut ajouter le prix de électricité..

Ils vont nous oui..c'est aussi cher, voir plus cher..mais vous êtes gagnant sur l'entretien !

Dans l’état des choses, rouler en VE en France revient plus cher que le thermique.... il faudrait qu'il divise le tarifs de 50% sur la location de batterie et la ils vendraient des VE a la pelle !! 43 euro pour 15000 km les gens ne réfléchirai même pas,VE d'office ! (on peut rêver) !

Le hic, c'est le tarif selon les KM !! Ils ferraient un tarif unique et sans limitation de KM..ça serai déjà plus intelligent !
(Voir smart 65 euro / Mois Km illimité)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede dada69 » Ven/12/Déc 2014 17:46

ton calcul est juste
il faut bien savoir que rouler en ZE est une démarche volontairement écologique, ce n'est pas fait pour gagner de l'argent
par contre tu as beaucoup plus de succès en twizy qu'en 106 ... surtout diesel
de mon coté cela reste moins cher car mon autre véhicule est un SCENIC essence qui fait du 9 litres en ville

autre élément: tu roules avec un meilleur rendement et avec de l'énergie potentiellement durable (photovoltaique, hydrolique, éolien)
on ne fait pas encore du pétrole avec des panneaux solaires
dada69
 
Messages: 13
Inscription: Dim/19/Jan 2014 23:53

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede Yann » Lun/15/Déc 2014 10:16

idem 307 break sw essence 9l/100 le plein fait beaucoup plus mal !!!
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Option d'achat des batteries : le grand n'importe quoi

Messagede patatra » Mar/16/Déc 2014 11:10

:fou: je sais pas vous, mais je supporte de moins en moins de passer à la pompe, je n'arrive plus à faire le plein, je mets que quelques litres... et chose étrange, alors que j'ai en général les yeux rivés au compteur du Twizy pour suivre la consommation d'énergie, lorsque je prends une auto à escense j'oublie de regarder la jauge ! sans doute l'habitude de recharger en rentrant et partir en sachant que j'ai le plein d'électricité...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron