Panne Twizy après feux laissés allumés





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Panne Twizy après feux laissés allumés

Messagede Poitipontin » Lun/24/Aoû 2015 20:30

Bonjour à tous,

J'ai laissé les feux allumés sur mon Twizy lorsque je suis arrivé au travail et ils sont restés allumés pendant l'après-midi jusqu'à ce qu'il s'éteignent (puisque rien ne m'a choqué au moment de la récupérer).

Avant de le savoir, j'avais tourné le contact et rien ne s'était affiché au tableau de bord.
Malgré le fait que je devais être à 90% de charge, j'ai décidé de la brancher. C'est à ce moment-là que les feux se sont allumés et que je me suis rendu compte que je les avaient laissés.

Cependant, en la branchant, la voiture fait des séries de 6 bips et le tableau de bord ne s'allume toujours pas (j'ai bien entendu éteint mes feux entre temps). Rien de plus après 3-4 minutes et j'ai donc décidé d'arrêter la charge.
J'imagine bien que la batterie 12V est HS.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé et que me conseillez-vous ?
Poitipontin
 
Messages: 2
Inscription: Lun/20/Avr 2015 00:17





 

Re: Panne Twizy après feux laissés allumés

Messagede Poitipontin » Lun/24/Aoû 2015 20:49

Deuxième tentative, il n'y a plus de bips (c'était probablement les feux de détresse que j'avais laissés).
Les feux fonctionnent correctement, de même que les feux de détresse, mais le tableau de bord ne s'allume toujours pas.
Si vous avez été confrontés à ce problème ou que vous avez une idée, n'hésitez pas à me contacter !
Poitipontin
 
Messages: 2
Inscription: Lun/20/Avr 2015 00:17

Re: Panne Twizy après feux laissés allumés

Messagede Christian34 » Mar/25/Aoû 2015 08:59

Je pense qu'il faut laisser en charge pendant plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Panne Twizy après feux laissés allumés

Messagede utsit » Ven/4/Sep 2015 08:36

Oui, d'après le manuel fourni par Renault, il faut laisser en charge 15 mn. Sinon il faut réamorcer la batterie 12V comme pour un véhicule thermique...
utsit
 
Messages: 19
Inscription: Dim/4/Aoû 2013 16:36






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron