Je parle pas allemand...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Je parle pas allemand...

Messagede dyocma » Mar/4/Juin 2013 19:39

Je parle pas allemand, mais les images parlent d'elle même !
Changement du siège conducteur et changement des roues !!!
Je crois pas qu'en France cela soit vraiment autorisé !

http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=12&id=19405&usg=ALkJrhgGhBtgK-jyuU5J1Aw6qcq3I441bg

et

http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=12&id=19404&usg=ALkJrhhPUycZlqOIJEzWH70QSqXH3ivGrw
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Je parle pas allemand...

Messagede Yann » Mar/4/Juin 2013 19:47

Un châssis développé par Renault sport n'a pas besoin d'un remplacement de roue ;-)
Le siège basculant est plutôt une bonne idée, surtout vu le confort de celui d'origine mais la deuxième ceinture est plus là
Pour les assurances , aucune modif est autorisée, en cas de problème, accident, dégradation c'est pour ta pomme
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Je parle pas allemand...

Messagede Pascandrea » Mar/4/Juin 2013 22:21

Moi non plus désolé ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Je parle pas allemand...

Messagede dyocma » Mer/5/Juin 2013 08:14

C'est vrai ! nous sommes un peu bridé avec les éléments de sécurité qu'il faut respecter et que je respecte. Le confort a l'avant c'est pas un luxe mais ça va. Par contre a l’arrière, c'est l’Horreur !! avez vous testez a l’arrière ? c'est vraiment tape cul ! tout mes passagers ce plaignent, j'ai testé et c'est pas terrible surtout avec les dos d’ânes ! Un bon coussin a l’arrière serait pas de trop :D
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Je parle pas allemand...

Messagede patatra » Mer/5/Juin 2013 11:23

dyocma a écrit:Je parle pas allemand, mais les images parlent d'elle même !
Changement du siège conducteur et changement des roues !!!
Je crois pas qu'en France cela soit vraiment autorisé !

http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=12&id=19405&usg=ALkJrhgGhBtgK-jyuU5J1Aw6qcq3I441bg

et

http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=12&id=19404&usg=ALkJrhhPUycZlqOIJEzWH70QSqXH3ivGrw


pour ma part je pense sérieusement à changer le siège également, merci pour ces liens :fou: :fou:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Je parle pas allemand...

Messagede patatra » Mer/5/Juin 2013 11:26

dyocma a écrit:Je parle pas allemand, mais les images parlent d'elle même !
Changement du siège conducteur et changement des roues !!!
Je crois pas qu'en France cela soit vraiment autorisé !

http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=12&id=19405&usg=ALkJrhgGhBtgK-jyuU5J1Aw6qcq3I441bg

et

http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=12&id=19404&usg=ALkJrhhPUycZlqOIJEzWH70QSqXH3ivGrw


ps ce qui me donne l'envie de changer de siège, c'est que je viens d'ajouter un petit coussin de support lombaire et c'est fou la différence de confort... je trouve que les ingénieurs auraient pu soigner davantage l'étude du siège....
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Je parle pas allemand...

Messagede patatra » Mer/5/Juin 2013 12:52

Yann a écrit:Un châssis développé par Renault sport n'a pas besoin d'un remplacement de roue ;-)
Le siège basculant est plutôt une bonne idée, surtout vu le confort de celui d'origine mais la deuxième ceinture est plus là
Pour les assurances , aucune modif est autorisée, en cas de problème, accident, dégradation c'est pour ta pomme


question: si on remplace les roues par des 15' logiquement on devrait augmenter la vitesse de pointe ? mais le bridage va-t-il quand même limiter la vitesse à 80 ?
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Je parle pas allemand...

Messagede dyocma » Mer/5/Juin 2013 15:37

patatra a écrit:question: si on remplace les roues par des 15' logiquement on devrait augmenter la vitesse de pointe ? mais le bridage va-t-il quand même limiter la vitesse à 80 ?


Je suis pas expert, je travail pas chez Renault ZE.. mais, j'ai bien l'impression que le moteur se coupe arrivé a 84 Km.. a cette vitesse en sens bien que ça s’arrête..d'ailleurs en descente c'est le cas.. pour passer la barrière des 84Km il faut se mettre sur N.
Donc, je pense que tu iras pas plus vite :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Je parle pas allemand...

Messagede gebee31 » Mer/5/Juin 2013 16:35

Contrairement à un GPS qui calcule la vitesse réelle en fonction de la distance parcourue et du temps, les compteurs de vitesse embarqués estiment la vitesse à partir de la vitesse de rotation des roues, ou en sortie du reducteur ou de la boite à vitesses selon le cas.
connaissant le "développé" d'un tour de roue (distance parcourue en un tour de roue) l'ordinateur de bord calcule alors la vitesse.
Si l'on augmente la taille des pneumatiques on augmente aussi la distance parcourue en un tour de roue, il est donc probable que le compteur du twizy continuera a indiquer 84km/h mais que la vitesse réelle sera supérieure
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Je parle pas allemand...

Messagede Yann » Mer/5/Juin 2013 17:20

Du coup tout est faux, vitesse, nb de kms parcouru, estimé, sûrement distance de freinage aussi!!!
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Je parle pas allemand...

Messagede dyocma » Jeu/6/Juin 2013 07:48

gebee31 a écrit:il est donc probable que le compteur du twizy continuera a indiquer 84km/h mais que la vitesse réelle sera supérieure
c'est pas bon pour les radars :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Je parle pas allemand...

Messagede Yann » Jeu/6/Juin 2013 08:24

et rayon de braquage diminué car ca va toucher les plastiques (comme le twizy F1)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron