Pas de prise pour rechargement





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Pas de prise pour rechargement

Messagede john64100 » Lun/1/Juil 2013 18:36

Bonjour,

Voila, j'ai craqué pour le renault Twizy, j'en veut un a tout pris :-) mais j' ai un probleme c'est que j'habite en appartement , et je n'ai pas de prise a disposition mettre en charge.
Ma question est es que vous croyé qu'avec un groupe electrogene ,2000 ou 2200w sa fonctionne?
Est une deuxieme question,Es que sa crain si Twizy dors dehors ? Bien sur avec des vitre Renault.

Merci pour vos réponse en avance
john64100
 
Messages: 3
Inscription: Ven/11/Jan 2013 17:06





 

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede Parsifal » Lun/1/Juil 2013 19:26

Hum, t'habites dans quelle ville ? :hein:
Parce que sans garage où te brancher, tu as au moins un système de rechargement d'auto-partage de disponible ?
Et le kit fenêtre Renault ne t'assure pas forcément une protection, si ton Twizy doit dormir dehors, il te faut impérativement l'alarme pour dissuader ceux qui rentreraient pour s'y abriter par ex ... impossible de pouvoir te trouver une petite place sur les places des 2 roues de ton immeuble ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede DJOE40 » Lun/1/Juil 2013 19:26

Bonjour,

J'ai une Twizy 80 depuis 1 mois et 1500km. Je ne regrette pas mon achat et je te le conseille.
Ton idée de groupe électrogène me parait farfelu :

1°) Tu vas te le faire voler (le groupe électrogène)
2°) Rouler en électrique implique ne plus mettre de carburant dans un véhicule et toi tu veux mettre du gazoil dans un groupe...
3°) Le groupe fait beaucoup bruit (sympa pour les habitants de ton immeuble)

Certains internautes dans ton cas fond descendre une rallonge le long du mur.. (mais il faut laisser une fenêtre entre-ouverte).

Le plus simple est de trouver un garage équipé d'une prise

Bon courage
DJOE40
 
Messages: 23
Inscription: Mer/12/Juin 2013 21:44

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede DJOE40 » Lun/1/Juil 2013 19:32

Si tu habites à Bayonne, tu as le parking vinci du centre ville qui héberge pour une somme modique les véhicules électriques et tu peux recharger gratuitement. renseigne toi
DJOE40
 
Messages: 23
Inscription: Mer/12/Juin 2013 21:44

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede john64100 » Lun/1/Juil 2013 20:22

Pour DJOE40, Ah bon le parking vinci a bayonne font le rechargement ?car je suis de Bayonne
Car j'ai appellé la régi de Bayonne est il mon dit aucun parking est équipé de prise de recharge . Tu es sur ?
Vous ete d 'ou vous ?


Pour parsifal, il y a un leclerc a 2km de chez moi qui on aussi 2 borne de recharge sur le parking .
Et les places 2 roues , ainsi que les places pour la voiture son juste devant mon immeuble c'est un parking collectif privé non couvert.
john64100
 
Messages: 3
Inscription: Ven/11/Jan 2013 17:06

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede Parsifal » Lun/1/Juil 2013 20:49

john64100 a écrit:Pour parsifal, il y a un leclerc a 2km de chez moi qui on aussi 2 borne de recharge sur le parking .
Et les places 2 roues , ainsi que les places pour la voiture son juste devant mon immeuble c'est un parking collectif privé non couvert.

Ah ben du coup il ne dort pas dans la rue, mais dans une cour d'immeuble ! Oui ça change tout quand même ... je pensais que tu demandais si ça craignait par rapport aux "passants" qui pourraient le dégrader alors que tu demandais pour l'usure !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede DJOE40 » Lun/1/Juil 2013 23:12

Tu peux aller sur chargemaps
http://fr.chargemap.com

Parking Tour de Sault
8 Avenue Chanoine Jean Lamarque,
64100, BAYONNE
FRANCE
5 prises de charge normale

Je suis de Dax

A+
DJOE40
 
Messages: 23
Inscription: Mer/12/Juin 2013 21:44

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede donato.twizy » Mar/2/Juil 2013 08:34

Achete toi un quad thermique plutot q'une twizy avec un groupe électrogène, tu vas payé la location de la batterie plus de l'essence pour ton groupe c'est débile, tu vas poluer encore plus et faire beaucoup de bruit. Conseil oublié le groupe électrogène c'est completement débile.

Par contre la twizy dehors il n'y a aucun problème, la mienne est dehors a par en hiver ou je la laisse dans le garage chez mes parents, sinon pour la charger j'ai tirer une prise de chez moi jusqu'a dehors devant la résidence, la prise est dans un boitier étanche et fermé par cadena, j'ai une autorisation du syndic pour me garer 4h par jours juste pour charger le twizy, apres sois je roule avec ou sinon elle est sur un parking.

J'avais le même problème que toi j'ai pas de garage et j'avais pas de prise extérieur, par contre attention au voisin jaloux, chez moi j'ai un gros con qui a râlé au syndic et qui me fais chier, mais bon c'est le seul et sa a était voté en assemble général.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede Yann » Mar/2/Juil 2013 09:22

bien joué d'avoir fait la demarche aupres du syndic :bien:
ton voisin peut juste la fermer
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede donato.twizy » Mar/2/Juil 2013 10:12

Et attention, bien montré que tu prends le courant de chez toi, ou sinon installé un sous compteur par un électricien avec tarif jour et nuit et payer exactement se que tu consommes ( plus compliqué comme solution ). Dans tous les cas les travaux sont a ta charge.

Mais oui surtout demander au syndic et se faire discret.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede donato.twizy » Mar/2/Juil 2013 10:19

Et aussi pour les vitres renault je te conseil un petit cadena que tu caches derrière les rétros rabattu, il y a des photos

kit-protection-superieures-des-portes-renault-t805.html

Et aussi je te conseil la bâche renault


housse-protection-exterieur-renault-t804.html

Et pour être sur
oublie pas les antivols au jante, et un gros cadena de scooter.
Pour être encore plus trankil l'alarme de renault.

Et sinon une bonne assurance ;)
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede Yann » Mar/2/Juil 2013 12:18

oui,une bonne assurance genre macif et l'alarme renault
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede Exocius » Dim/7/Juil 2013 11:15

Je viens de me rendre compte que j'ia créer quasi le même sujet à l'instant, désolé pour le quasi doublon...

Du coup j'en profites pour savoir si certaines personnes qui ont répondus ont le même genre d'idée (parking pas chère avec borne pour électrique vers versailles ou en ile de france?) pour la région parisienne :)
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Pas de prise pour rechargement

Messagede Parsifal » Dim/7/Juil 2013 11:44

Exocius a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ia créer quasi le même sujet à l'instant, désolé pour le quasi doublon...

Du coup j'en profites pour savoir si certaines personnes qui ont répondus ont le même genre d'idée (parking pas chère avec borne pour électrique vers versailles ou en ile de france?) pour la région parisienne :)


http://fr.chargemap.com/
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron