Pédale d'accélérateur qui se bloque





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Pascandrea » Jeu/31/Juil 2014 10:06

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours ma pédale d'accélérateur qui reste bloquée en position basse,
elle revient en haut seulement après quelques secondes que j'ai ôter mon pied, mais malheureusement elle ne le fait pas toujours et donc je ne trouve pas la cause, est ce qu'un coup de WD40 lui ferait du bien ? pour la démonter faut il juste ôter les deux vis qui sont sur le côté et désaccoupler le câble ? J'ai pensé que c'était à cause du tapis de sol mais avec ou sans c'est identique ...
Ils y a quelques année le garage m'avait contrôler le numéro de série car certaines pédales avaient un défaut mais pas la mienne ...
Merci de votre aide et bonne journée pluvieuse ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34





 

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Waldorf » Jeu/31/Juil 2014 11:35

Salut,

J'ai le même genre de soucis... quand il pleut... Je pense que c'est du à l'humidité mais pour le faire constater par un garage, c'est dur... Quand j'ai le problème, je pompe quelque coup sur l’accélérateur et ça passe... Et si je ne le fait pas, le temps d'aller au garage et j'ai plus de soucis... :triste:

A+
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Pascandrea » Jeu/31/Juil 2014 14:18

Merci de ta réponse, c'est vrai qu'il fait humide ces temps, je vais quand même démonter et y mettre un peu de WD40, en plus ma voiture n'est plus sous garantie, donc c'est pour ma pomme, deux ans de garantie c'est court, vive les asiatiques pour ça ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Yann » Jeu/31/Juil 2014 14:23

attention pas sur les pistes des potentiometres ;-)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede twizyv » Jeu/31/Juil 2014 22:07

j'ai u le même problème de la pédale qui remonte après quelque seconde par temps de pluie ou humide .en faite c'est le ressort de la pédale qui est casser .pédale changer par Renault facturé 50 euros sous garantie donc tous va bien pour moi.il faut bien leur préciser que sa se produit par temps de pluie et que c'est très dangereux que la pédale ne remonte plus .
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Pascandrea » Mar/5/Aoû 2014 13:59

Depuis que la pluie c'est arrêter vers chez nous, le problème a disparu,
pour une voiture sans vitre, c'est assez étrange qu'elle n'aime pas la pluie ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede twizyv » Mar/5/Aoû 2014 16:06

sa a disparu parce que il fait sec mais de toute façon ton ressort de la pédale est casser ,ta pédale doit être toute molle ,tu ne t'en rends plus compte avec l'habitude . :fou:
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede RBC9 » Mer/6/Aoû 2014 20:42

Y a t il un moyen de remplacer le dit ressort sans passer par l incompétence de renault ? Délais , immobilisation etc ....
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Pascandrea » Mer/6/Aoû 2014 21:29

RBC9 a écrit:Y a t il un moyen de remplacer le dit ressort sans passer par l incompétence de renault ? Délais , immobilisation etc ....

Pas besoin de passer par Renault (sauf si ça passe sous garantie, bien sur...) il suffit de dévisser deux vis et de défaire la cosse qui relie la pédale d'accélérateur, et de remettre la nouvelle pédale, (130.- Chf), j'ai vu faire mon mecano quand il a verifié si ma pédale devait etre changée sous garantie car certaines avaient un défaut, mais maintenant je vois qu'elles ont toutes un défaut ...

J'ai de la chance mon Twizy est toujours sous garantie et elle sera donc changée par Renault lundi prochain ...
Mais je n'aime pas ce genre de panne, qui vienne et qui parte selon la météo ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque

Messagede Pascandrea » Lun/11/Aoû 2014 14:32

Voila pédale changée par Renault sous garantie, la nouvelle a l'air d’être plus souple a utiliser ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron