Plus de charge à domicile





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Plus de charge à domicile

Messagede Exocius » Dim/7/Juil 2013 11:12

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai mon twizy depuis environ deux mois maintenant et aux anges, je n'ai utilisé plus que ça depuis pour aller au boulot, me promener, courses etc etc etc..pas touché à mon diesel depuis :)

Je viens tout juste de déménagé sur Versailles, et je ne sais pas si certains connaissent cette ville, mais les syndic peuvent être particulièrement coincés et intransigeant (tant mieux, c'est ce qui fait le charge de cette ville également me diras t-on)....

Problème, le président du syndic refuse que je gare mon twizy dans la cour de la copropriété pendant 2h max, une fois ou deux par semaines, le temps le recharger...du coup, je n'ai plus le choix que du boulot pour le recharger.

Autant la semaine ca ne me pose aucun problème, je bosse à 10km de Versailles donc je peux me recharger 2 fois dans la semaine au boulot.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le weekend je ne pourrais quasi pas l'utiliser sous peine de ne plus pouvoir aller au boulot avec le lundi matin et de me retrouver coincé....

Avez-vous le même type de situation? comment vous débrouillez-vous?

Pour finir, gros coup de gueule à ce genre de syndic qui n'aident vraiment pas à faire avancer la voiture électrique alors qu'on est en 2013 et que c'est un enjeu relativement important aujourd'hui...mais bon, passons :)
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02





 

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Parsifal » Dim/7/Juil 2013 11:41

Dans quelques mois, il sera obligé de trouver une solution dans la copropriété pour que tu puisses te brancher, il ne pourra pas s'y opposer ... par contre la solution doit être trouvée au prochain conseil syndical et votée à l'assemblée générale donc pour ça il faut que tu ne tardes pas pour en parler dès maintenant à la limite ! :bien:

T'as pas les autolib à Versailles ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Exocius » Dim/7/Juil 2013 11:44

Comment ça il n'aura pas le choix? Une loi va passer pour obliger les copropriété à trouver une solution ou à autoriser la charge quand c'est possible (par exemple dans mon cas où c'est juste une question de volonté du président)?

Sinon sur Chargemap j'ai vu des stations autolib, mais sur le site autolib elles n'apparaissent pas....où est l'erreur :hein:
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Parsifal » Dim/7/Juil 2013 12:21

Mea culpa, c'est à partir du 1er janvier 2015 ... mais autant commencer à faire pression ... au delà de cette date, ils ne pourront pas s'y opposer ... :mdr:

http://www.breezcar.com/dossiers/articl ... a_la_prise
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Exocius » Dim/7/Juil 2013 19:29

Ah ben vu comme la première discussion s'est déroulée....je peux aller me rhabiller jusqu'en 2015...tant pis pour moi lol :)
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Parsifal » Dim/7/Juil 2013 19:45

Tu faisais passer un fil par ton appart dans la cour ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Exocius » Lun/8/Juil 2013 13:37

Pour le moment j'ai rien eu l'occasion de faire, j'ai demandé au président du syndic avant de tenter quoique ce soit pour faire les choses bien...

J'ai un escalier qui m'appartient me permettant d'accéder à mon appart, je compté donc garer mon twizy devant cet escalier et faire passer une rallonge, donc aucun cable ou rallonge apparent de l'extérieure, juste la voiture garée quoi...mais bon...apparemment c'est ok de laisser son gros 4x4 dans la cour 2h pour le laver mais pas un petit twizy pour le recharger :D
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Parsifal » Lun/8/Juil 2013 17:31

Tu as qu'à faire semblant de le laver pendant que tu le branches ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Exocius » Lun/8/Juil 2013 18:33

mdrrrr...absolument pas bête!!! Et puis laver sa voiture deux trois fois par semaines, rien de plus normal ;)

Pour changer un peu, je pourrais aussi m'atteler au montage/démontage des vitres renaults dans la cour (ça doit bien prendre une heure ou deux de dévisser les deux vis et d'enlever les cadrans :) )
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Plus de charge à domicile

Messagede dyocma » Mar/9/Juil 2013 07:42

C'est bien chiant quand on vous met des bâtons dans les roues ! j'ai le problème avec mon employeur qui ma carrément viré et débranché ma twizy, sans même me demander si j'avais assez pour rentrer. bref, on a l'impression que si tu consommes pas d’énergie fossile tu es un vilain petit canard !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Parsifal » Mar/9/Juil 2013 09:45

Bah tu avais oublié de lui lécher les pompes et lui demander mains jointes la permission… :heu:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Plus de charge à domicile

Messagede dyocma » Mar/9/Juil 2013 09:55

c'est un peu plus compliqué que ça.. c'est la mentalité qu'il y a dans mon service.. c'est une catastrophe. Faut le vivre pour le croire.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Exocius » Mar/9/Juil 2013 10:02

Heureusement j'ai mon boulot où je peux recharger de temps en temps....ils sont même en train d'installer des bornes spéciales pour voiture électrique avec compteur intégré où tu payeras ce que tu consommes.

C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à faire la demande aux services généraux. Après, si l'employeur est de mauvaise foie et a une mentalité fermée...tu peux malheureusement pas y faire grand chose, comme le syndic de mon immeuble quoi :P
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Plus de charge à domicile

Messagede linel » Mar/9/Juil 2013 10:23

Le foie, l'organe, celui qu'on maltraite des fois, avec bonne foi!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Plus de charge à domicile

Messagede Parsifal » Mar/9/Juil 2013 11:12

dyocma a écrit:c'est un peu plus compliqué que ça.. c'est la mentalité qu'il y a dans mon service.. c'est une catastrophe. Faut le vivre pour le croire.

Toi tu dois être dans le public, dans le mille ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Plus de charge à domicile

Messagede dyocma » Mar/9/Juil 2013 14:45

eh oui.. j'en dis pas plus.. sinon gare aux représailles !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron