Pneu crevé





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Pneu crevé

Messagede alexfromgeneva » Lun/25/Juin 2012 16:38

Hello à tous,

Mésaventure ce week-end, en roulant dans Genève, j'ai buté contre un trottoir "invisible" dans un angle de rue, à environ 30 km/h. Après avoir entendu un gros bruit et avoir été très surpris, je me suis rendu compte que le pneu avant gauche du Twizy était déchiré sur trois endroits différents.

Suite à cela, j'ai essayé de le réparer avec une bombe anti-crevaison, sans succès. Du coup, premier test de Renault Assistance.
Et bien très décevant! Le numéro donné pour Renault Z.E. renvoie vers un service d'Axa-Winterthur, qui était aux abonnés absents ce vendredi soir (Oui, cela s'est produit vers 22h...).

Après avoir patienté plus d'un quart d'heure avec le fameux disque qui dit "toutes nos lignes sont momentanément occupées", j'ai essayé le numéro standard de Renault Assistance. Pas plus de succès. Re-téléphoné à 23h, enfin quelqu'un a répondu - cette fois-ci chez Axa-Winterthur. Dépanneur sur place en 15-20 minutes. Sauf qu'évidemment il ne connaissaît pas du tout le véhicule (ce qui ne gène en rien pour un pneu). Il ne pouvait pas réparer le pneu, donc a proposé d'emmener le véhicule chez le garage Renault le plus proche. Heureusement que nous avons lu la notice, car il voulait remorquer le Twizy, ce qui est absolument impossible d'après Renault - donc retourné chercher une dépanneuse "plateau", puis dépose du Twizy au garage.

Entre temps je me suis arrangé pour rentrer à mon domicile avec des amis. Ce matin, lundi, téléphone au garage Renault - ils ont bien reçu le véhicule, et devraient commander le pneu aujourd'hui encore. Ils avaient promis de rappeler avant 17h, il ne leur reste plus que 15 minutes... je doute!

Donc voilà, première expérience de "service" Renault pas concluante du tout...

A suivre dès que j'aurai des nouvelles - je vous ferai savoir le coût du changement du pneu.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse





 

Re: Pneu crevé

Messagede panda » Lun/25/Juin 2012 21:18

Il ne reste plus qu a stocker deux roues de secours (avant et arrières sont incompatibles) en les boulonnant au dos du twizy comme un 4x4! :-P
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Pneu crevé

Messagede Pascandrea » Mar/26/Juin 2012 09:15

pas besoin de deux, juste celle de l'avant, car si elle va a l'avant elle ira aussi a l'arrière, ça sera comme dans le temps des vieilles bagnoles ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pneu crevé

Messagede Pascandrea » Mar/26/Juin 2012 11:29

tu peux trouvé ton pneu avant chez sudtuture, Pneu Tourisme Eté 125/80 R13 65 M CONTINENTAL ECONTACT Référence : 458070 a 48.95 euros et l'arrière, Pneu Tourisme Eté 145/80 R13 75 M CONTINENTAL ECONTACT, Référence : 458071 a 56.95 euros...

bonne route
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pneu crevé

Messagede alexfromgeneva » Mar/26/Juin 2012 15:56

Merci - vu que le Twizy est déjà déposé chez Renault ils se chargent de commander le pneu. Par contre ils m'ont appelé hier soir, délai de trois jours pour l'avoir. Si tout va bien (ce que j'espère), je roule en Twizy à nouveau mercredi soir ou au pire jeudi...
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: Pneu crevé

Messagede alexfromgeneva » Mer/27/Juin 2012 12:03

Bonne nouvelle, je récupère mon Twizy aujourd'hui, et la facture n'est pas trop élevée: CHF 98,30 au total, pour le pneu + main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: Pneu crevé

Messagede linel » Mer/27/Juin 2012 15:19

Salut ALEX !
Suite à ton histoire j'ai téléphoné à RENAULT assistance en FRANCE et, le monsieur à qui j'ai raconté l'histoire m'a dit qu'il va faire remonter ça à la direction pour qu' à l'extérieur de la FRANCE ça soit mieux encadré, il a pris le site en référence et m'a
bien remercié. Après c'est une aventure qui me paraît très constructive pour nous tous, merci de l'avoir partagé!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Pneu crevé

Messagede Pascandrea » Mer/27/Juin 2012 16:28

oui en espérant que ta mésaventure ne recommence pas pour un autre...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pneu crevé

Messagede alexfromgeneva » Jeu/28/Juin 2012 09:45

linel a écrit:Salut ALEX !
Suite à ton histoire j'ai téléphoné à RENAULT assistance en FRANCE et, le monsieur à qui j'ai raconté l'histoire m'a dit qu'il va faire remonter ça à la direction pour qu' à l'extérieur de la FRANCE ça soit mieux encadré, il a pris le site en référence et m'a
bien remercié. Après c'est une aventure qui me paraît très constructive pour nous tous, merci de l'avoir partagé!!!!


Merci, si ça peut faire avancer le schmilblick :mdr:
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron