Pneu hiver





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Pneu hiver

Messagede Fred73 » Mer/3/Oct 2012 16:27

Salut à tous,

Vous savez ou on peut trouver les pneus hiver pour le twizy ?
Pour Norauto, c'est pas la peine, même si ils sont référencés sur le site internet, ils vous annulent la commande quelques jours après : et quand on leur signale qu'ils référencent un produit qui n'existe pas, ils répondent "on n'y peut rien"

Bref

Si vous avez des infos, je suis preneur
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03





 

Re: Pneu hiver

Messagede TwizyOrigins » Mer/3/Oct 2012 17:05

Hello,

Ton bon concessionnaire Renault doit avoir cela : ce sotn des conti Wintercontact (cf la notice d'utilisation en page 5.5).

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: Pneu hiver

Messagede Fred73 » Mer/3/Oct 2012 19:59

Ok, merci : vais voir avec eux
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: Pneu hiver

Messagede Pascandrea » Ven/12/Oct 2012 15:01

pour ma part j'ai demandé a mon concessionnaire et ils ne savent pas la date d'arrivée de ces pneus ...
ça doit bugger du coté producteur ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pneu hiver

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 09:58

En région parisienne et dans beaucoup d'autres régions, je ne vois pas l'intérêt des pneus hiver. Je ne pense pas que cela soit rentable pour les fournisseurs vu le volume de twizy en circulation
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Pneu hiver

Messagede Niko » Lun/15/Oct 2012 18:42

Quand même, en région parisienne, cela fait plusieurs années où on a des températures inférieures à 3° pendant plusieurs semaines! Peut être que la température est un peu plus supérieure sur Paris intramuros, mais gère plus
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Pneu hiver

Messagede alexfromgeneva » Mar/16/Oct 2012 00:29

Pascandrea a écrit:pour ma part j'ai demandé a mon concessionnaire et ils ne savent pas la date d'arrivée de ces pneus ...
ça doit bugger du coté producteur ...

Ça craint, je dois passer également chez mon concessionaire rive gauche pour demander la même chose... Du coup pourquoi les proposer dans le catalogue accessoires?
Si tu as des news...
Je vais voir si je trouve qqch sur reifendirekt.ch
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: Pneu hiver

Messagede VincentB » Mar/16/Oct 2012 08:13

Niko a écrit:Quand même, en région parisienne, cela fait plusieurs années où on a des températures inférieures à 3° pendant plusieurs semaines! Peut être que la température est un peu plus supérieure sur Paris intramuros, mais gère plus

Bonjour Niko,
Je réside en proche banlieue parisienne, de ton côté, avec ton ancien véhicule, installais tu des pneux hivers. Je ne l'ai jamais fait, il faudra que je demande à mes collègues s'ils le font (par curiosité).
A +
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Pneu hiver

Messagede Niko » Mar/16/Oct 2012 11:42

Non, je ne le faisais pas. Mais c'est une prise de risque importante, surtout avec une propulsion.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Pneu hiver

Messagede VincentB » Mar/16/Oct 2012 18:20

Bonsoir Niko,
C'est vrai, pour ma part je fais assez attention par temps pluvieux, alors quand il y aura de la neige, je ne t'en parle pas
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Pneu hiver

Messagede panda » Mar/16/Oct 2012 20:40

VincentB a écrit:Bonsoir Niko,
C'est vrai, pour ma part je fais assez attention par temps pluvieux, alors quand il y aura de la neige, je ne t'en parle pas


+1 J'ai deja fait deux petits freinages forts sur route mouillée, à peu près à 20 km/h. Résultat blocage des roues et glissage sur 5 à 10 mètres... gardez bien vos distances de sécurité sur route mouillée! Cela me rappelle mes débuts de conduite sur 2 CV où tout était question d'anticipation! Pour ce qui est des routes enneigées à Paris, mieux veut ne pas rouler les quelques jours où cela peut arriver : j'achèterai pas les pneus neige.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Pneu hiver

Messagede VincentB » Mar/16/Oct 2012 20:45

panda a écrit:
VincentB a écrit:Bonsoir Niko,
C'est vrai, pour ma part je fais assez attention par temps pluvieux, alors quand il y aura de la neige, je ne t'en parle pas


+1 J'ai deja fait deux petits freinages forts sur route mouillée, à peu près à 20 km/h. Résultat blocage des roues et glissage sur 5 à 10 mètres... gardez bien vos distances de sécurité sur route mouillée! Cela me rappelle mes débuts de conduite sur 2 CV où tout était question d'anticipation! Pour ce qui est des routes enneigées à Paris, mieux veut ne pas rouler les quelques jours où cela peut arriver : j'achèterai pas les pneus neige.

Bonsoir Panda,
Je partage ton avis
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Pneu hiver

Messagede gebee31 » Mar/16/Oct 2012 20:54

Question de point de vue et d'habitude, sans assistance une propulsion n'est pas plus difficile à conduire sur route mouillée ou neige qu'une traction, je dirais même que c'est moins dangereux car décrochage plus progressif et on file pas tout droit dans les virages. ça me rappellera donc mes débuts en R8, jamais autant rigolé sur la neige :-)
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Pneu hiver

Messagede Travelandcar » Mer/17/Oct 2012 08:23

Bonjour,
En dessous de 7° et par temps de fortes pluies, un pneu hiver offre une meilleure adhérence et une sécurité renforcée.
Pourquoi ?
La composition du caoutchouc : En dessous de 7°, le pneu hiver reste souple et agrippe bien la surface de la route, contrairement au pneu été dont le caoutchouc durcit.
La taille des rainures : un pneu comprend des rainures plus nombreuses et plus larges. Il peut donc évacuer plus d’eau (évite l’aquaplaning) et accroche mieux les surfaces enneigées.
Les lamelles : le pneu hiver est pourvu de micro lamelles qui font un effet de ventouse sur les surfaces très glissantes.
Ces pneus sont par ailleurs obligatoires (sur les automobiles) dans certains pays comme l'Allemagne, l'Autriche et depuis peu au Grand Duché de Luxembourg.
Personnellement, j'ai commandé un kit complet pour mon Twizy Technic 80 (les 4 pneus montés sur des jantes en tôle, les jantes en alliage montées d'origine seront ainsi à l'abri l'hiver et ne subiront pas les dégâts dus notamment au sel)
Avatar de l’utilisateur
Travelandcar
 
Messages: 18
Inscription: Lun/9/Juil 2012 19:50

Re: Pneu hiver

Messagede linel » Mer/17/Oct 2012 09:21

Bonne façon de préparer l'hiver TRAVELANDCAR!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Pneu hiver

Messagede jeff59138 » Dim/20/Jan 2013 13:03

Vu le temps dans le Nord actuellement, je me demande s'il vaut mieux des pneus neiges ou des easygrip de chez Michelin, si quelqu'un en a mis, merci pour les infos. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Pneu hiver

Messagede Travelandcar » Dim/20/Jan 2013 13:26

Bonjour,

Personnellement, je conseille les pneus "neiges" préconisés par Renault dans la notice d'utilisation à savoir :
Roues avants : 125/80 R13 65T TS 800 ContiWinterContact
Roues arrières : 145/80 R13 75T TS 800 ContiWinterContact
Ces pneus sont montés sur mon Twizy depuis + de 2 mois et leur efficacité est surprenante dans les conditions hivernales difficiles ces derniers jours en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Travelandcar
 
Messages: 18
Inscription: Lun/9/Juil 2012 19:50

Re: Pneu hiver

Messagede Pascandrea » Dim/20/Jan 2013 16:13

j ai les continentale hiver depuis quelques semaine et j en suis super content, essayé hier sur la neige et ils remplissent bien leur rôle
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Pneu hiver

Messagede jeff59138 » Dim/20/Jan 2013 18:36

OK, mais là entre 5 et 10 cm de neige, je me pose la question.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Pneu hiver

Messagede Fred73 » Mer/23/Jan 2013 17:42

Salut,

D'un point de vue général : les pneus neige devrait être obligatoire en France, pour toutes les régions, car comme indiqué ci dessus, un pneu neige, c'est avant tout un thermogomme permettant une bien meilleure adhérence sur la route à des températures inférieures à 7/8° c.
J'ai toujours équipée tous mes véhicules en thermogomme, je suis profondément convaincu de l'intérêt (une seule sortie de route, et le prix des roues neiges passe dans l'aile froissée.
D'ailleurs, je ne comprendrais jamais ce pays, ou les contribuables préfèrenet que l'état investissent des millions dans le déneigement et salage des routes, plutôt que chaque individu investissent 4/500€ une bonne fois pour toute pour équiper sa voiture (je rappelle que les kms fait en roues neiges, ne sont pas faits avec les roues été, de plus, on préserve du sel nos belles jantes alus d'été ))

Pour le twizy : efficacité impressionnante sur neige (même 20 cm) et verglas : la petite taille des roues y jouent beaucoup c'est clair
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron