Poids maxi autorisé





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Poids maxi autorisé

Messagede Michmac » Jeu/15/Nov 2012 14:59

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Twizy 80 et je me demande pourquoi le poids max autorisé est de 120 kg chauffeur compris alors qu'une moto peut supporter 2 adultes.

Merci
Michmac
 
Messages: 2
Inscription: Jeu/15/Nov 2012 13:36





 

Re: Poids maxi autorisé

Messagede linel » Jeu/15/Nov 2012 22:11

Salut MICHMAC! C'est 110 kg max pour le passager ou les valises, ça n'implique pas le conducteur!!!!
Pour le voir tu vas sur RENAULT TWIZY après Z.E. QUESTIONS FRÉQUENTES et puis DÉTAILS PRODUIT!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Poids maxi autorisé

Messagede airv5 » Jeu/15/Nov 2012 22:16

J'avoue 120kg pour 2 personnes ca aurai ete juste
Sinon je pourrait pas faire le taxi avec :caroule:
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: Poids maxi autorisé

Messagede Panther42 » Jeu/15/Nov 2012 23:05

À 120 Kg le poids maximale supporté de la Twizy, je trouve ça
Inadmissible pour certains personnes qui pèse à ce poids

Pour une Personne de 100 Kg, c'est bon avec un bagage de 10 ou 15 Kg sauf le passager :/
Pour une Personne de 110 Kg, presque pas de bagage et pas de passager donc là c'est injuste
Mon scooter supporte un Bagage de 20 Kg et le passager de 80 Kg > ça demande à certains maîtrises
de conduite mais je sais maîtriser ça...

je me suis surpris que la Twizy ait un support de poids bien inférieure par rapport à mon scooter :hein:

Normalement, le poids Maximale supporté de la Twizy semble supérieure à mon scooter :quoi:
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: Poids maxi autorisé

Messagede rickylarson » Jeu/15/Nov 2012 23:15

Panther42 a écrit:À 120 Kg le poids maximale supporté de la Twizy, je trouve ça
Inadmissible pour certains personnes qui pèse à ce poids

Pour une Personne de 100 Kg, c'est bon avec un bagage de 10 ou 15 Kg sauf le passager :/
Pour une Personne de 110 Kg, presque pas de bagage et pas de passager donc là c'est injuste
Mon scooter supporte un Bagage de 20 Kg et le passager de 80 Kg > ça demande à certains maîtrises
de conduite mais je sais maîtriser ça...

je me suis surpris que la Twizy ait un support de poids bien inférieure par rapport à mon scooter :hein:

Normalement, le poids Maximale supporté de la Twizy semble supérieure à mon scooter :quoi:


Ce n'est pas pour faire de la discrimination pour les personnes de 110 kg.

C'est juste réglementaire.

-> Twizy est un Quadricyle lourd :

"Quadricycle lourd à moteur : véhicule de catégorie L7e, dont la charge utile n’excède pas 1 000 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de marchandises et 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes."

"Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, et qui n’est pas de catégorie L6e ;"
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Poids maxi autorisé

Messagede Panther42 » Jeu/15/Nov 2012 23:22

rickylarson a écrit:Ce n'est pas pour faire de la discrimination pour les personnes de 110 kg.

C'est juste réglementaire.

-> Twizy est un Quadricyle lourd :

"Quadricycle lourd à moteur : véhicule de catégorie L7e, dont la charge utile n’excède pas 1 000 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de marchandises et 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes."

"Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, et qui n’est pas de catégorie L6e ;"

Dans le règlement que tu as cité, c'est donc l'équivalent d'un Smart pour le poids mais la Twizy
c'est peut-être différent et je pense que c'est juste au dessous que tu as cité correspondra à la Twizy :/
400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes
+ 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes soit en tout 600 Kilogrammes
Est-ce que c'est exactement ça que j'ai bien compris ?
Dernière édition par Panther42 le Jeu/15/Nov 2012 23:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: Poids maxi autorisé

Messagede rickylarson » Jeu/15/Nov 2012 23:46

Panther42 a écrit:
rickylarson a écrit:Ce n'est pas pour faire de la discrimination pour les personnes de 110 kg.

C'est juste réglementaire.

-> Twizy est un Quadricyle lourd :

"Quadricycle lourd à moteur : véhicule de catégorie L7e, dont la charge utile n’excède pas 1 000 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de marchandises et 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes."

"Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, et qui n’est pas de catégorie L6e ;"

Dans le règlement que tu as cité, c'est donc l'équivalent d'un Smart pour le poids mais la Twizy
c'est peut-être différent et je pense que c'est juste au dessous que tu as cité correspondra à la Twizy :/
400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes
+ 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes soit en tout 600 Kilogrammes
Est-ce que c'est exactement ça que j'ai bien compris ?


Tu as bien compris.
Par contre, le reglement que j'ai cité concerne twizy puisque c'est un quadricycle lourd, et non Smart.
Smart est une voiture et son poids à vide est d'environ 850 kg.
Dernière édition par rickylarson le Jeu/15/Nov 2012 23:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Poids maxi autorisé

Messagede Panther42 » Jeu/15/Nov 2012 23:48

Bon j'ai trouvé le lien de la F.A.Q de la Twizy :
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/ze-faq/
Tout est dit que ce n'est pas pratique quand c'est limité à 110 Kg à l'arrière
et il faudra faire limiter à 180 Kg ça serait raisonnable.
Je ne sais pas si le châssis de la Twizy supporterait à 180 Kg...
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: Poids maxi autorisé

Messagede Michmac » Ven/16/Nov 2012 17:05

Merci pour vos réponses. En belgique sur ma carte grise , il est indiqué que c'est 120 max conducteur compris (repris sur le certificat de conformité de Renault). Mais je viens d'aller voir sur le site de Renault et dans les spécifications, ils ont changé cela et mettent "Poids total roulant (PTR) 685 kg". Je pense que cela devait être une erreur au départ.

Encore merci
Michmac
 
Messages: 2
Inscription: Jeu/15/Nov 2012 13:36






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron