Portières faussées.





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Portières faussées.

Messagede Bgn » Mer/30/Avr 2014 15:58

Bonjour,

Nouvellement inscrit sue le forum, je vous félicite pour cette mine d’information.

Je souhaite acquérir un Twizy d’occasion, le véhicule que j’ai vu à les portières de faussées.
Lorsque l’on referme celle-ci, elles ne retombent pas en face des centreurs et de la serrure.

Pouvez-vous m’indiquez les causes du disfonctionnement, et si une réparation ou changement de pièces s’impose, ou un simple réglage ?

Merci d'avance.
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47





 

Re: Portières faussées.

Messagede Yann » Mer/30/Avr 2014 18:25

Les 2 ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Portières faussées.

Messagede Bgn » Mer/30/Avr 2014 20:16

De plus elles ont toujours été équipé des vitres, ce qui semble alourdir l’ensemble.

Le véhicule était à usage professionnel, et les différents usagés n’avaient évidemment pas le même soin qu’un particulier qui « bichonne » son véhicule.
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47

Re: Portières faussées.

Messagede Superkikim » Jeu/1/Mai 2014 14:12

Hello.

Est-ce qu'il est encore sous garantie ?

Si oui:

1. Changer les verrins des portes. Les nouveaux sont plus résistants
2. Le problème des portes est que l'axe de rotation a été voilé. Ca semble être fragile, et devrait, à mon avis être pris en charge par la garantie.

Quel type de fenêtre y a-t-il ? Elia ?
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Portières faussées.

Messagede Bgn » Jeu/1/Mai 2014 21:16

Le véhicule est toujours sous garantie.

Si les portes sont faussées par une utilisation un peu brutale, pensez-vous que la garantie peut fonctionner ?

Les vitres sont en plastique souple avec un cadre rigide noir qui est fixé sur la porte. Je ne sais si ce sont des Elia.

D’après vous est-ce que ces axes de portes sont facilement remplaçables, et est-ce que quelqu’un a une idée du cout ?
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47

Re: Portières faussées.

Messagede Yann » Ven/2/Mai 2014 07:05

A mon avis tu dois pouvoir les redresser , vu le bras de levier...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Portières faussées.

Messagede ERABLE 59 » Ven/2/Mai 2014 09:57

bienvenue a toi Bjn d après la description que tu donnes des fenetres si en plus il y a des fermetures eclairs pour l ouverture alors ce sont des renault
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Portières faussées.

Messagede skider » Ven/2/Mai 2014 10:40

La charnière de porte coute 140 € chez Renault.

Il arrive aussi que la porte ferme mal car les plot de centrage de porte sont mal réglé.
Et le fenêtres pousse aussi sur le porte ceux qui a tendance avec le temps et les vibrations de faire bouger les plots.

Les 2 plots que tu voit porte ouverte ne sont pas réglage mais sur la portière tu as 2 bout de plastique en forme de U fixer avec 2 vis que tu peut régler.

Si tu règle bien la porte dévrait mieux ce fermé car la porte ainsi que la charnière bouge facilement de 5 cm les matériaux sont assez moux.

Image
Avatar de l’utilisateur
skider
 
Messages: 271
Inscription: Ven/3/Mai 2013 06:54

Re: Portières faussées.

Messagede Bgn » Ven/2/Mai 2014 11:39

Merci Skider pour cette réponse détaillée.

Les garnitures en plastique que l’on voit porte ouverte sont abimées tellement la porte est faussé, ainsi que les guides en forme de U, il y en même un cassé.

2 charnières + les 4 plots + les 4 centreurs en U+ les 2 vérins, la facture va monter !
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47

Re: Portières faussées.

Messagede Superkikim » Ven/2/Mai 2014 18:50

Bgn,

Le problème est que c'est un véhicule d'occase qui ne t'appartient pas encore. Je proposerais au vendeur de l'amener à son concessionnaire pour faire marcher la garantie dans un premier temps.

pour moi il n'y a pas de raison que la garantie n'entre pas en jeu. Je suis désolé, mais si les axes de rotations se voilent aussi facilement, c'est qu'il y a défaut de conception. Dans mon cas, les fenêtres étaient démontées quand j'ai eu le problème. Donc ce n'est pas le poids des fenêtres qui est en cause. J'ai essayé de redresser, mais c'est trop imprecis, et j'ai arrêté pour ne pas prendre le risque de fissurer la pièce et d'empirer les choses.

Pour l'instant, je ferme la portière en douceur, et je la guide pour qu'elle se ferme correctement. Ca évite de foutre en l'air les plots en attendant que ce soit réglé.

J'insiste sur le fait que si y a une garantie, c'est pour qu'on s'en serve. je suis un peu choqué de te voir parler de facture qui grimpe sans même avoir l'idée que c'est un dû de la part de renault !
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Portières faussées.

Messagede Bgn » Ven/2/Mai 2014 22:12

Effectivement Superkikin, ce n’est pas mon véhicule, je comprends bien que ce système de porte est fragile, mais les utilisateurs ont eu la main lourde.

Associé aux problème de porte, Je n’avais pas parlé du crochet de serrure sur le châssis, il semble manquer une pièce en plastique sur un côté.
La pièce manque sur chaque coté du véhicule. Du fait du non alignement de la porte j'ai l'impression que cela a détruit le guide dans le crochet.

Image

Voici également une idée de l'état des portières et des pièces en U :

Image

Je vais suivre tes conseils Superkikim, je me rapproche de Renault pour connaitre leur discours.
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47

Re: Portières faussées.

Messagede Yann » Sam/3/Mai 2014 09:00

Effectivement c'est bien décalé
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Portières faussées.

Messagede linel » Dim/4/Mai 2014 13:50

C'est pas grave que cette partie soit cassé et, c'est assez facile de jouer avec les vis aux deux endroits. Il y en
a un troisième qui lui te demande de fermer le rétro, d'enlever le cache en plastique inférieur du rétro et puis d'enlever les vis et, d'enlever carrément le grand cache de portière extérieure qui est clipé, ensuite tu pourra paufiner
ton réglage avec le même type de vis, en-dessous du cache portière au niveau de la charnière. Après tout ça le tour est joué!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Portières faussées.

Messagede Parsifal » Dim/4/Mai 2014 15:22

Oui mais là il y a carrément 2 pièces pétées, un choc en roulant et la portière peut se rouvrir !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron