Problème d'homologation des vitres rigides ?





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mar/24/Juil 2012 21:38

Bonsoir à tous,

Courant septembre/octobre, on n'aura pas le choix, il faudra que l'on s'équipe de fenêtres (protection contre le vent et la pluie), différents modèles ont été élaborés, plus ou moins esthétiques et opérationnels. Ces modèles peuvent se répertorier en deux catégories, à savoir, système souple et système rigide. Dans un premier temps, j'étais plutôt intéressé par des vitres rigides, ce système n'est pas homologué, mais après réflexion, le fait d'installer ce type de vitre correspond à un changement des caractéristiques du véhicule, et en cas d'accident corporel avec blessure causée par le plexiglass cassé (choc latéral). Après constatation des forces de l'ordre et lecture des procés verbaux de constatation par l'expert, je crains que ce dernier désengage l'assurance des remboursements.

Quel est votre point de vue sur ce sujet ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25





 

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede karting1234 » Mar/24/Juil 2012 23:39

C'est possible, les assureurs jouent sur tout dans ces cas là ... personnellement le problème ne se pose pas, je trouve que ce n'est pas dans la philosophie de la Twizy :caroule: Il suffit de s'habiller comme à l'extérieur, on rentre dans sa voiture, on enlève pas sont manteau, et on roule :-)
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mar/24/Juil 2012 23:45

Pour ma part, j'emmène ma fille à l'école et pour ses activités en Twizy, et à l'arrière ya quand même du vent, et en hiver ce sera dur...
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede karting1234 » Mer/25/Juil 2012 00:11

VincentB a écrit:Pour ma part, j'emmène ma fille à l'école et pour ses activités en Twizy, et à l'arrière ya quand même du vent, et en hiver ce sera dur...


C'est sûr qu'à l'arrière ça doit être un peu moins bien :mdr:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mer/25/Juil 2012 00:20

Pas un peu, mais beaucoup moins bien :fume:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede linel » Mer/25/Juil 2012 01:07

Rigide c'est mon choix Vincent et, avec la serrure c'est le top!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede rickylarson » Mer/25/Juil 2012 01:40

Je m'équiperai dès septembre car j'emmene mon fils à la crèche et à l'arrière, pluie + vent, même habillé, ça ne va pas trop le faire.

Pour moi, ce sera sans doute le souple, pour plusieurs raisons :
- En effet, en cas d'accident, comment cela va se passer? Risque de blessure ?
- Le souple est plus dans le sens de la philosophie du twizy = rouler à l'air libre
- Le souple sera beaucoup moins sujet aux problèmes de buée
- Très facile et rapide à retirer
- Et se range dans le twizy (chose impossible avec le dur)
- durée de vie du plexis du dur ? (rayures, UV ?)
- En cas d'ensolleiment, avec le dur, on se transformera vite en sauna avec qu'avec le souple, hop, on le retire (tout ou partie) et on le range dans le coffre.

Pour moi, le meilleur kit jusqu'à présent est celui de twizytwizy.com. Juste le prix me rebute un peu. 299€.
249€, ça irait. J'attends de voir à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede Niko » Mer/25/Juil 2012 03:00

Je pense aussi que le souple correspond mieux au twizy.

Par contre j'ai toujours une interrogation sur le problème de visibilité latérale.
En Plexiglas ou en souple la vision est déformée et vis à vis des forces de l'ordre ou de l'assurance en cas d'accident, ça va se passer comment?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mer/25/Juil 2012 07:58

Niko a écrit:Je pense aussi que le souple correspond mieux au twizy.

Par contre j'ai toujours une interrogation sur le problème de visibilité latérale.
En Plexiglas ou en souple la vision est déformée et vis à vis des forces de l'ordre ou de l'assurance en cas d'accident, ça va se passer comment?

Ce serai bien si un membre du forum travaillait dans le milieu de l'assurance automobile, on en saurai un peu plus, je vais contacter mon assurance pour en savoir plus (MACIF, assurance plébiscité par la majorité des twizistes)
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mer/25/Juil 2012 08:05

rickylarson a écrit:Je m'équiperai dès septembre car j'emmene mon fils à la crèche et à l'arrière, pluie + vent, même habillé, ça ne va pas trop le faire.

Pour moi, ce sera sans doute le souple, pour plusieurs raisons :
- En effet, en cas d'accident, comment cela va se passer? Risque de blessure ?
- Le souple est plus dans le sens de la philosophie du twizy = rouler à l'air libre
- Le souple sera beaucoup moins sujet aux problèmes de buée
- Très facile et rapide à retirer
- Et se range dans le twizy (chose impossible avec le dur)
- durée de vie du plexis du dur ? (rayures, UV ?)
- En cas d'ensolleiment, avec le dur, on se transformera vite en sauna avec qu'avec le souple, hop, on le retire (tout ou partie) et on le range dans le coffre.

Pour moi, le meilleur kit jusqu'à présent est celui de twizytwizy.com. Juste le prix me rebute un peu. 299€.
249€, ça irait. J'attends de voir à la rentrée.

Pour l'instant, le prix annoncé est le plus compétitif (sauf erreur de ma part), Rickylarson, je vois les choses comme toi, j'ai à peu près les mêmes arguments
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede rickylarson » Mer/25/Juil 2012 09:52

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:Je m'équiperai dès septembre car j'emmene mon fils à la crèche et à l'arrière, pluie + vent, même habillé, ça ne va pas trop le faire.

Pour moi, ce sera sans doute le souple, pour plusieurs raisons :
- En effet, en cas d'accident, comment cela va se passer? Risque de blessure ?
- Le souple est plus dans le sens de la philosophie du twizy = rouler à l'air libre
- Le souple sera beaucoup moins sujet aux problèmes de buée
- Très facile et rapide à retirer
- Et se range dans le twizy (chose impossible avec le dur)
- durée de vie du plexis du dur ? (rayures, UV ?)
- En cas d'ensolleiment, avec le dur, on se transformera vite en sauna avec qu'avec le souple, hop, on le retire (tout ou partie) et on le range dans le coffre.

Pour moi, le meilleur kit jusqu'à présent est celui de twizytwizy.com. Juste le prix me rebute un peu. 299€.
249€, ça irait. J'attends de voir à la rentrée.

Pour l'instant, le prix annoncé est le plus compétitif (sauf erreur de ma part), Rickylarson, je vois les choses comme toi, j'ai à peu près les mêmes arguments


Les kits anti-pluies Loveiou vont de 169 à 249 euros. Celui à 249 concurrence directement celui de twizytwizy.com.
Edit : quoique, après avoit jeter un oeil sur le sit loveiou, le kit à 169 euros a évolué, il est maintenant en 2 parties comme celui de twizytwizy.com :bien: Donc très interessant :dingue:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede gregmail » Mer/25/Juil 2012 10:38

pour ce qui est de l'homologation, il devrait y avoir une solution, par contre, moi je me pose des questions quand à la garantie constructeur, pour moi à ce jour la pose de vitres de production tiers fait perdre la garantie Renault, mais je me trompe peut-être, vous en pensez quoi ?

amicalement,

greg
Avatar de l’utilisateur
gregmail
 
Messages: 14
Inscription: Jeu/12/Avr 2012 01:20
Localisation: 92

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mer/25/Juil 2012 14:37

gregmail a écrit:pour ce qui est de l'homologation, il devrait y avoir une solution, par contre, moi je me pose des questions quand à la garantie constructeur, pour moi à ce jour la pose de vitres de production tiers fait perdre la garantie Renault, mais je me trompe peut-être, vous en pensez quoi ?

amicalement,

greg

Je me suis connecté au site loveiou, ils ont amélioré leur système, bravo c'est de fabrication française, cette version est un peu mieux que la précédente. Par contre voici les points positifs et négatifs qui me viennent à l'esprit :

Points positifs :
- Prix correct
- Système souple (pas de problème en cas d'accident corporel)
- Le système semble étanche
- Conception et fabrication française

Points négatifs :
- Système défigurant le Twizy
- Qu'en est il de la garantie Renault vu que la carrosserie est perforée par le système d'attache
- Même en été, les fixations sont sur l'encadrement et le haut de la portière (le systéme d'accroche est de couleur noire, encore moins terrible quand on a une carrosserie autre que le noir)

Pour ma part, même si les concepteurs ont fait preuve d'ingéniosité et de perséverence, je ne suis pas séduit par ce kit, je veux garder l'élégance de mon twizy et ne pas mettre des "boutons" noirs tout autour de l'encadrement des portes
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede val » Mer/25/Juil 2012 15:34

Bonjour Rickylarson,
Effectivement lov iou à separé le kit en deux partie comme twizytwizy.com, mais je le trouve moche !!! En plus il a des sangles c'est compliquer à mettre en place . C'est une vulgaire copie du kit Antipluie de twizytwizy.com . Je suis contente de mon achat car j'ai commander celui de twizytwizy.com et la livraison arrive première semaine d'août . Je prendrais une photo une fois monter après mes vacances . Compter sur moi je vous l'envoie fin août . D'André tout les cas en tant que femme je trouve celui de twizytwizy.com beaucoup plus classe ... Et plus pratique avec sa fermeture éclair . Je dirai même beaucoup plus sexy pour ma twizy . :amour: :amour: :amour: :bye: :bounce:
val
 
Messages: 19
Inscription: Ven/6/Juil 2012 22:47

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede VincentB » Mer/25/Juil 2012 20:44

val a écrit:Bonjour Rickylarson,
Effectivement lov iou à separé le kit en deux partie comme twizytwizy.com, mais je le trouve moche !!! En plus il a des sangles c'est compliquer à mettre en place . C'est une vulgaire copie du kit Antipluie de twizytwizy.com . Je suis contente de mon achat car j'ai commander celui de twizytwizy.com et la livraison arrive première semaine d'août . Je prendrais une photo une fois monter après mes vacances . Compter sur moi je vous l'envoie fin août . D'André tout les cas en tant que femme je trouve celui de twizytwizy.com beaucoup plus classe ... Et plus pratique avec sa fermeture éclair . Je dirai même beaucoup plus sexy pour ma twizy . :amour: :amour: :amour: :bye: :bounce:

A lors actuel, il semble que ce soit le système souple le plus discret, solide (dû au systéme d'attache) pratique et esthétique. J'avais vu un autre système souple sympa se fixant avec des velcros (placés côté extérieur de l'habitacle), le problème étant l'esthétisme (velcro tous le temps apparent) et la durée de vie du velcro (soumis aux intempéries : pluie entre autre).
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede rickylarson » Jeu/26/Juil 2012 00:37

VincentB a écrit:
gregmail a écrit:pour ce qui est de l'homologation, il devrait y avoir une solution, par contre, moi je me pose des questions quand à la garantie constructeur, pour moi à ce jour la pose de vitres de production tiers fait perdre la garantie Renault, mais je me trompe peut-être, vous en pensez quoi ?

amicalement,

greg

Je me suis connecté au site loveiou, ils ont amélioré leur système, bravo c'est de fabrication française, cette version est un peu mieux que la précédente. Par contre voici les points positifs et négatifs qui me viennent à l'esprit :

Points positifs :
- Prix correct
- Système souple (pas de problème en cas d'accident corporel)
- Le système semble étanche
- Conception et fabrication française

Points négatifs :
- Système défigurant le Twizy
- Qu'en est il de la garantie Renault vu que la carrosserie est perforée par le système d'attache
- Même en été, les fixations sont sur l'encadrement et le haut de la portière (le systéme d'accroche est de couleur noire, encore moins terrible quand on a une carrosserie autre que le noir)

Pour ma part, même si les concepteurs ont fait preuve d'ingéniosité et de perséverence, je ne suis pas séduit par ce kit, je veux garder l'élégance de mon twizy et ne pas mettre des "boutons" noirs tout autour de l'encadrement des portes



Salut Vincent,

Concernant le kit loveiou à 169 euros, justement, cela a changé !
Alors il ne faut pas regarder les photos d'acceuil, c'est encore l'ancien système.
Quand tu vas dans "notice d'utilisation" du système à 169 euros, tu as les photos du nouveaux systèmes, et les fixations sont à l'interieur du twizy, donc il n'est plus défiguré ! (Je suis comme toi, je ne veux pas d'un kit qui où les fixations se voient à l'exterieur du twizy).

Pour la garantie, je ne sais pas :bye: Je ne pense pas qu'il y a d'impact. Du moment qu'on ne touche pas à la partie cycle, à l'electronique et au moteur...

Donc pour l'instant, pour moi, meme si je suis d'accord que le kit de twizytwizy.com est meilleur, à presque moitié prix (!!!), tu as le loveiou, ça change la donne...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede rickylarson » Jeu/26/Juil 2012 00:44

val a écrit:Bonjour Rickylarson,
Effectivement lov iou à separé le kit en deux partie comme twizytwizy.com, mais je le trouve moche !!! En plus il a des sangles c'est compliquer à mettre en place . C'est une vulgaire copie du kit Antipluie de twizytwizy.com . Je suis contente de mon achat car j'ai commander celui de twizytwizy.com et la livraison arrive première semaine d'août . Je prendrais une photo une fois monter après mes vacances . Compter sur moi je vous l'envoie fin août . D'André tout les cas en tant que femme je trouve celui de twizytwizy.com beaucoup plus classe ... Et plus pratique avec sa fermeture éclair . Je dirai même beaucoup plus sexy pour ma twizy . :amour: :amour: :amour: :bye: :bounce:


Je suis d'accord, il a l'air moins jolie que celui de twizytwizy.com mais je ne le trouve pas moche non plus :-P
Je trouve que le kit loveiou s'est beaucoup améliorié, les fixations ne sont maintenant plus visibles (à l'intérieur du twizy desormais).
Je pense sincèrement que le kit twizytwizy.com est mieux conçu, fait très serieux (materieaux utilisés dans le nautisme) etc... mais 169€ VS 299€, quand même, ça laisse songeur....
J'attends impatiemment ton compte-rendu d'essai, à voir :bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede Zero » Sam/4/Aoû 2012 20:06

val a écrit:Bonjour Rickylarson,
Effectivement lov iou à separé le kit en deux partie comme twizytwizy.com, mais je le trouve moche !!! En plus il a des sangles c'est compliquer à mettre en place . C'est une vulgaire copie du kit Antipluie de twizytwizy.com . Je suis contente de mon achat car j'ai commander celui de twizytwizy.com et la livraison arrive première semaine d'août . Je prendrais une photo une fois monter après mes vacances . Compter sur moi je vous l'envoie fin août . D'André tout les cas en tant que femme je trouve celui de twizytwizy.com beaucoup plus classe ... Et plus pratique avec sa fermeture éclair . Je dirai même beaucoup plus sexy pour ma twizy . :amour: :amour: :amour: :bye: :bounce:


tu essayerais pas de nous prendre pour des buse ???? ( pour la modération n’hésitez pas a éditez )

on comprend que tu veuille faire de la pub pour twizytwizy.com, mais pitier ca suffit d'attaquer les concurrent systématiquement sans même avoir eu le produit entre tes mains, âpres tout il y a une rubrique dédier au forum pour la publicité.

si on pouvait juste rester objectif afin d'obtenir un test impartial et non pas "untel a copiez sur l'autre" cela serais un gros plus pour tout le monde ici, apres tout le but n'est pas de placer un produit mais de faire avancer le confort de la twizy en general.
Dernière édition par Zero le Dim/5/Aoû 2012 10:39, édité 1 fois.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede Niko » Sam/4/Aoû 2012 21:42

Zero a écrit:
tu essayerais pas de nous prendre pour des buse ????


C'est exactement ce que je me dis depuis un bon bout de temps!
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Problème d'homologation des vitres rigides ?

Messagede Jurgen » Dim/5/Aoû 2012 21:17

Jurgen
 
Messages: 3
Inscription: Jeu/26/Juil 2012 15:25

Suivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron