defaut sur twizy 80 Neuf





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede leemer » Sam/21/Juil 2012 15:33

salut
ton bruit provient des disques de frein je pense qui frottent legerement sur les plaquettes"normal"au debut le temp de "roder tes plaquettes je possede un quad neuf qui a fait la meme chose sur environ 200km par contre si cela persiste ce n'est pas normal soit pb de piston sur les etriers ou disque de frein voiler l.
a+
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13





 

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede karting1234 » Sam/21/Juil 2012 15:45

leemer a écrit:salut
ton bruit provient des disques de frein je pense qui frottent legerement sur les plaquettes"normal"au debut le temp de "roder tes plaquettes je possede un quad neuf qui a fait la meme chose sur environ 200km par contre si cela persiste ce n'est pas normal soit pb de piston sur les etriers ou disque de frein voiler l.
a+


C'est pas un bruit de plaquettes ça :outch:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede rickylarson » Sam/21/Juil 2012 15:52

Niko a écrit:
rickylarson a écrit:Niko> je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h, le concessionnaire t'a vraissemblablement refourguer un vehicule de demonstration...

Humour on : J'y suis pour rien dans cette histoire!!! humour off


oup's désolé, je parlais à Zero ;-)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede luna68 » Sam/21/Juil 2012 15:53

linel a écrit:Salut ZERO! Après réflexion je me dis que pour moi tout ça ce n'est pas grave, par contre comme je le disais à LUNA je t'encourage dans ta démarche pour que tu améliores la qualité de finition à la livraison et, que la twizy donne encore plus de
satisfaction qu'elle en donne déjà!!!!

bonjour,
c'est vrai ce n'est pas grave, car super petit véhicule et fort pratique, je suis près de Barcelone et, cette twizy est fort pratique pour aller chercher le pain, bureau de poste, apéro de tapaz à 12 heures, et aller râler chez renault pour les mauvaises finitions.
le grand trou à côté du frein sur la colonne de direction, c'est pour vérifier le plein du lave glace, pratique.
la porte gauche avec un grand espace entre le bas et la carrosserie c'est pour aérer le pied gauche, celui qui ne fait rien..pas grave.
la grande fente de la rotule portière droite qui est cachée sur la portière gauche par le plexiglas mais fort visible à droite c'est pour...je ne sais pas....mais pas grave.
le siège arrière qu'ils ont oubliés de clipser avec les 2 petites pièces en"U" afin que l'on distingue bien l'espace..pas grave.
l'emplacement prévu pour enfiler la prise électrique "genre de prise femelle" dans le petit coffre avant à côté du lave glace...inutilisable, en tout cas moi je ne suis pas arrivé à enfiler la prise...pas grave.
à part ça, c'est vrai, c'est vraiment le véhicule qui me donne le plus de satisfaction depuis plusieurs années, simple, pratique, pas d'attente à la colonne à essence, et gros succès sur la route..donc bravo Monsieur renault twizi, mais de grâce, un peu plus de finitions , et, un vrai contrôle à la sortie de chaîne de fabrication, et former les vendeurs et garagistes, j'avais 3 bars sur chaque pneu, le livret parle de 2,3 et 2,0 le vendeur me stipule que c'est 3 bars, donc le livret est faux msieu Renault twizy, un peu plus de sérieux, heureusement que j'ai trouvé de bien agréables amis sur ce forum.. merci à tous et amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede rickylarson » Sam/21/Juil 2012 15:55

leemer a écrit:salut
ton bruit provient des disques de frein je pense qui frottent legerement sur les plaquettes"normal"au debut le temp de "roder tes plaquettes je possede un quad neuf qui a fait la meme chose sur environ 200km par contre si cela persiste ce n'est pas normal soit pb de piston sur les etriers ou disque de frein voiler l.
a+


oui ça me fait penser à un bruit de plaquette après un fort freinage. Normalement ça va se roder. Si ça persiste, alors rejoindre le garage pour verifier.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede leemer » Sam/21/Juil 2012 20:53

c'est un bruit de quoi alors Mr karting1234!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede rickylarson » Sam/21/Juil 2012 22:46

luna68 a écrit:
linel a écrit:Salut ZERO! Après réflexion je me dis que pour moi tout ça ce n'est pas grave, par contre comme je le disais à LUNA je t'encourage dans ta démarche pour que tu améliores la qualité de finition à la livraison et, que la twizy donne encore plus de
satisfaction qu'elle en donne déjà!!!!

bonjour,
c'est vrai ce n'est pas grave, car super petit véhicule et fort pratique, je suis près de Barcelone et, cette twizy est fort pratique pour aller chercher le pain, bureau de poste, apéro de tapaz à 12 heures, et aller râler chez renault pour les mauvaises finitions.
le grand trou à côté du frein sur la colonne de direction, c'est pour vérifier le plein du lave glace, pratique.
la porte gauche avec un grand espace entre le bas et la carrosserie c'est pour aérer le pied gauche, celui qui ne fait rien..pas grave.
la grande fente de la rotule portière droite qui est cachée sur la portière gauche par le plexiglas mais fort visible à droite c'est pour...je ne sais pas....mais pas grave.
le siège arrière qu'ils ont oubliés de clipser avec les 2 petites pièces en"U" afin que l'on distingue bien l'espace..pas grave.
l'emplacement prévu pour enfiler la prise électrique "genre de prise femelle" dans le petit coffre avant à côté du lave glace...inutilisable, en tout cas moi je ne suis pas arrivé à enfiler la prise...pas grave.
à part ça, c'est vrai, c'est vraiment le véhicule qui me donne le plus de satisfaction depuis plusieurs années, simple, pratique, pas d'attente à la colonne à essence, et gros succès sur la route..donc bravo Monsieur renault twizi, mais de grâce, un peu plus de finitions , et, un vrai contrôle à la sortie de chaîne de fabrication, et former les vendeurs et garagistes, j'avais 3 bars sur chaque pneu, le livret parle de 2,3 et 2,0 le vendeur me stipule que c'est 3 bars, donc le livret est faux msieu Renault twizy, un peu plus de sérieux, heureusement que j'ai trouvé de bien agréables amis sur ce forum.. merci à tous et amicales salutations


t'as pas eu de chance, moi rien de tout ça.
Concernant la prise, j'ai galéré au début, je n'y arrivai pas. Avec l'habitude, j'y arrive maintenant.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede kristof » Sam/21/Juil 2012 23:23

Zero a écrit:Dite, je suis le seul a avoir ce bruit des que je roule ??


J'ai le meme probleme que vous!

Ce n'est pas tout le temps, environ 10% à 15% du temps. Parfois 10 km rien, et ça commence et apres quelques kilometre c'est fini. Chez moi c'est le roue avant droit. Quand je fais un virage à gauche forte et tout le poids est mis sur la roue j'ai aussi entendre le bruit!

J'ai déjà 800 km sur mon compteur, donc c'est pas normale que ce bruit reste. Donc Renault va essayer de chercher le probleme vendredi semain prochaine.
kristof
 
Messages: 16
Inscription: Dim/29/Avr 2012 10:28

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede leemer » Dim/22/Juil 2012 12:47

Comme je disais plus haut je pense que c'est un pb de piston qui ne revienne pas en place.une purge du systeme de freinage devrait faire l'affaire ou un joint de piston est abimé ou mal monté.
tiens nous au courant.
a+
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede Zero » Lun/23/Juil 2012 00:25

leemer a écrit:Comme je disais plus haut je pense que c'est un pb de piston qui ne revienne pas en place.une purge du systeme de freinage devrait faire l'affaire ou un joint de piston est abimé ou mal monté.
tiens nous au courant.
a+


le problème c'est que ce problème ce manifeste sans que je touche a la pédale de frein, la dernière "crise" de couinement c'est déclencher après relâchement de la pédale d’accélérateur. je ne me sert quasiment jamais du frein ( éco conduite et rechargement oblige ^^ )
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede dyocma » Lun/23/Juil 2012 08:55

Moi personnellement, je trouve ça inacceptable de recevoir un véhicule neuf dans cet état !
C'est quand même 8000 - 9000 euro, et en plus monté mains ! donc, il devrait être monté correctement.
Pour moi, c'est pas un véhicule neuf !!

Mais peut on refuser le véhicule a la livraison ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede Zero » Lun/23/Juil 2012 12:10

Edit : j'ai été un poil trop agressif envers eux, j'ai eu confirmation que les "défaut esthétique" était en fait dans les norme du cahier des charge; reste les problèmes mécanique qu'il sont en train de vérifier. a leur décharge la reproduction du problème va être compliqué car entièrement aléatoire ( apparemment les étriers/disque de frein ne serais pas en cause. )

suite a un appel au service client vendredi je viens de me faire rappeler par le directeur des ventes qui me propose de leur déposer pour qu'ils jette un oeil et me règle les problème mécaniques. ( car apparemment cela fait tache quand les gens après avoir parler de la voiture la voie partir en grinçant alors que je précise toujours qu'elle a été achetez le 19. )j'ai rendez vous cet après midi a 16h- 16h30. les problème esthétique ( rayure éclat de peinture etc...) n'ont toujours pas l'air d’être pris en compte.

une petite question, sur la video que j'ai posté :


vous entendez distinctement le bruit ou alors mon directeur des ventes est malentendant ? car "avec le bruit de fond il est difficilement audible"

Bref, je vais voir avec eux pour ce qui est des problèmes qu'ils considère comme nul et ceux considérez comme dangereux.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede daytona73 » Lun/23/Juil 2012 22:50

Hello,

Vu la gueule des disques, c'est clair qu'elle a passée quelques temps dehors...

ça ne m'étonne pas que ça couine.

La mienne faisait un peu ce bruit au début mais moins fort et n'a pas complètement disparu...

J'ai démonté les étriers puis les plaquettes pour les montées avec une pâte spéciale anti bruit (plastilube de chez Ate) et depuis c'est quasi parfait, que de temps en temps en virage j'entends un léger frottement, mais ça ne couine plus...
(avec l'électrique et véhicule ouvert qui plus est, on entend forcément plus de petits bruits parasite)

Je l'ai fait moi même car j'ai l'habitude avec les motos et c'est pareil au niveau construction...
(la dernière moto je l'avais amenée 2 fois chez le concess pour ça et il n'a jamais résolu le prob, faut tout faire soi même...)

Pour ton cas il devrait néanmoins faire qqchose...

Tiens nous au jus
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede dyocma » Mar/24/Juil 2012 07:40

Oui oui, on entends bien le couinement... ça doit être chiant !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede pafa09 » Mer/10/Oct 2012 23:21

Tu démonte les plaquettes et tu fais un léger chanfrein sur les aretes avec une lime.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede JayR » Jeu/11/Oct 2012 23:55

Zero a écrit:Dite, je suis le seul a avoir ce bruit des que je roule ??


J'avais le même bruit qui provenait des plaquettes de freins. Il y a un temps de rodage, 900km aujourd'hui et cela ne le fait presque plus. Par contre je n'ai pas utilisé le Twizy pendant 15 jours et le frein à main était collé. Il dort dehors. La prochaine fois je mettrai une cale...
Avatar de l’utilisateur
JayR
 
Messages: 21
Inscription: Mar/4/Sep 2012 09:34

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede airv5 » Sam/10/Nov 2012 12:38

C'ete peut etre un modèle d'expo?
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede Parsifal » Jeu/25/Juil 2013 20:15

daytona73 a écrit:Hello,

Vu la gueule des disques, c'est clair qu'elle a passée quelques temps dehors...

ça ne m'étonne pas que ça couine.

La mienne faisait un peu ce bruit au début mais moins fort et n'a pas complètement disparu...

J'ai démonté les étriers puis les plaquettes pour les montées avec une pâte spéciale anti bruit (plastilube de chez Ate) et depuis c'est quasi parfait, que de temps en temps en virage j'entends un léger frottement, mais ça ne couine plus...
(avec l'électrique et véhicule ouvert qui plus est, on entend forcément plus de petits bruits parasite)

Je l'ai fait moi même car j'ai l'habitude avec les motos et c'est pareil au niveau construction...
(la dernière moto je l'avais amenée 2 fois chez le concess pour ça et il n'a jamais résolu le prob, faut tout faire soi même...)

Pour ton cas il devrait néanmoins faire qqchose...

Tiens nous au jus

Je sais que c'est du boulot, mais tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour démonter les étriers et les plaquettes ? :honte:
Peut être 2 ou 3 photos lorsque la prochaine fois tu fais le nettoyage ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede Parsifal » Dim/13/Avr 2014 22:33

Ben tiens je retrouve un sujet qui date de juillet 2013 où je me plaignais de ce problème dont je ne suis pas le seul à subir ! :ohnon:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: defaut sur twizy 80 Neuf

Messagede twizyfury » Dim/28/Déc 2014 21:58

perso je trouve que c'est du foutage de geule permettez moi de le dire;car meme si un twizy n'est pas aussi cher qu'une autre renault neuve il faut tout de meme debourser une somme non negligeable.
J'ai acheté un twizy chez renault luxembourg car les concessionnaires renault francais chez lesquels je m'étais rendu a part etre interessé par mon argent me prenait pour un fou avec mes questions et la plupart du temps ne savait meme pas me repondre.
twizyfury
 
Messages: 1
Inscription: Ven/26/Déc 2014 05:02

Précédente





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron