Profil du twiziste ...





Divertissons nous !

Re: Profil du twiziste ...

Messagede Parsifal » Dim/4/Aoû 2013 14:16

Allez confie nous ton nombre d'heure de conduite JB ... :lol: ... c'est drôle comment tu racontes ça ! :bien:
Je pense être comme toi, déjà j'aurais eu beaucoup de mal à me familiariser avec l'embrayage, passer une vitesse, revenir au point mort ... sans cesse ... je comprends pas qu'après toutes ces années autant des gens continue à acheter des voitures avec des boites de vitesse rétrograde, continue à dépenser du fric pour le papier rose + une voiture à 3 pédales alors que pour au moins 1/4 d'entre eux, un scooter est largement suffisant (ou un Twizy maintenant que ça existe ... :mdr: )
Mais le stress lors du passage du permis aurait été tellement important pour ma part que le nombre de fois passé pour l'obtenir aurait été à 2 chiffres ... :heu:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice





 

Re: Profil du twiziste ...

Messagede dyocma » Lun/5/Aoû 2013 08:55

Il aurait pu aussi enlever les deux pédales et mettre des palettes, une pour accélérer et une pour freiner :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Profil du twiziste ...

Messagede utsit » Lun/5/Aoû 2013 16:34

31 ans, 3 enfants, marié, cadre bancaire.

Habitant à Paris, je n'ai pas de voiture pour ma famille (je ne fais que de la location) et j'utilise pour l'instant les transports en commun. La twizy que je devrais récupérer cette semaine me permettra d'aller au travail certains jours, de sortir le soir avec mon épouse et de véhiculer un des mes enfants pour ses nombreux RDV médicaux car il a des difficultés de motricité. De ce point de vue Autolib ne me satisfaisait pas car ce système nécessite de se garer uniquement aux bornes, parfois situées loin de mon lieu de destination.
utsit
 
Messages: 19
Inscription: Dim/4/Aoû 2013 16:36

Re: Profil du twiziste ...

Messagede twizyjb » Lun/5/Aoû 2013 20:09

140 heures de conduite soit a peu prés 3 ans de conduite !!
Avatar de l’utilisateur
twizyjb
 
Messages: 88
Inscription: Mar/5/Fév 2013 23:36
Localisation: Cayeux sur Mer

Re: Profil du twiziste ...

Messagede Parsifal » Lun/5/Aoû 2013 21:03

twizyjb a écrit:140 heures de conduite soit a peu prés 3 ans de conduite !!

Ouille pour le compte en banque ! :oh: ... mais les raisons qui ont fait que tu as loupé la conduite plusieurs fois c'était à cause de trop de stress qui te faisait faire des boulettes ?
Heureusement qu'il existe le Twizy ... tu ne voulais pas faire comme les autres ... :-P ... voilà l'explication ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Profil du twiziste ...

Messagede twizyjb » Mar/6/Aoû 2013 20:37

stress manque d'anticipation et pb de vue
Avatar de l’utilisateur
twizyjb
 
Messages: 88
Inscription: Mar/5/Fév 2013 23:36
Localisation: Cayeux sur Mer

Re: Profil du twiziste ...

Messagede Superkikim » Dim/10/Nov 2013 19:45

Conseiller en technologies ce l'information 40 ans, seul.

J'ai une maison faible consommation, et j'ai une Mercedes Classe E 280 Break dont je viens ds déposer les plaques, et une moto BMW K1200LT que je vends à cause de problèmes de hanches.

Je travaille pour une entreprise genevoise, et je vis sur Romont. En voiture, c'est 1h30 quand tout va bien. En transports publics c'est 2h porte à porte. Je m'y rends environ 2x par semaine. Le reste du temps, je suis en clientèle ou chez moi.

Ma voitue à 12 ans et 333330km. Les 10 premières années, j'ai fait 30'000km par année avec. Lorsque j'ai commencé mon nouvel emploi, j'ai décidé de prendre un abonnement général qui permettent, en Suisse, d'utiliser tous les réseaux de transports publics du pays. Et j'ai pris l'habitude de prendre les tp au lieu de la voiture pour la plupart de mes trajets, même si parfois, le temps est rallongé de 30 à 60%. C'est largement compensé par le fait de pouvoir travailler dans le train et le niveau de stress bien plus bas

La gare de mon village n'étant desservie que deux fois le matin pour partir, et deux fois le soir pour rentrer, je vais régulièrement prendre le train dans la ville voisine Romont, ce qui me donne également plus de souplesse le soir pour rentrer, par exemple, jusqu'à minuit.

Ma grosse Mercedes essence ne me servait donc plus qu'à aller à la gare de Romont, ou au fitness, ou faire quelques courses par exemple ou des fois pour faire un trajet que j'aurais pu faire en train, mais j'avais la flemme.

Récemment, j'ai fait mes calculs, et j'en ai eu marre de voir ce que je payais pour ce petit confort. Ca fait longtemps que j'y pense mais j'avais jamais fait le pas car ma voiture étant amortie, elle est quasi invendable, et je me suis toujours dit que j'allais l'utilisera jusqu'au bout.... Et en fait, après des calculs comparatifs, j'ai constaté qu'avec un twizy et un peu de volonté, je pouvais économiser jusqu'à 7000chf par année. Le twizy serait donc amorti en 18 mois, max 2 ans....

Enxuite, tout est allé très. ...très vite. J'ai regardé pour un twizy neuf, et j'ai trouvé une bonne occasio , avec en sus les conseils d'un propriétaire avisé. L'affaire s'est conclue en trois jours.

Aujourd'hui, le twizy va donc me servir a aller au fitness, rallier la gare ou de temps en temps faire dex trajets un peu plus long pour autant que je puisse charger pour le retour.Le reste, je le fais en TP, et au besoin, je pourrai louer une voiture en car sharing.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Profil du twiziste ...

Messagede Ludojet » Lun/11/Nov 2013 14:04

- 36 ans
- marié
- 2 enfants
- chef d'entreprise
- sportif (vélo route et vtt, running, tennis...)
- passionné d'automobile (997 4S, S2000 & M3 e36 dorment à côté de la Twizy)
- provincial, j'habite un village de 2000 habitants à 10km d'une grande ville (Valenciennes).
- Je suis venu au Twizy suite à une suspension de permis de 4 mois... et je vais le garder pour mes déplacements bureau-ville (d'autant que je viens de lui faire un covering plutôt fun au nom de ma société) mais je reprends (dans une semaine) mes autos normales (!) pour mes trajets domicile-bureau, car route de campagne à 90 obligée pour sortir de mon village et en Twizy 45 çà semble long et relativement dangereux au milieu des SUV mal conduits :hum:
ps : j'avais déjà essayé la Tesla roadster et la Zoé avant l'aventure Twizy, et j'ai un ami qui est impliqué dans le projet de roadster électrique BIRO PARISS.
Avatar de l’utilisateur
Ludojet
 
Messages: 50
Inscription: Mar/10/Sep 2013 06:52

Re: Profil du twiziste ...

Messagede JACKNICE » Lun/11/Nov 2013 22:33

Bonsoir Ludo,

J'ai quelques points communs avec toi, marié, 63 ans (ça c'est différent, hélas) 3 enfants, chef d'entreprise, avec un covering pour ma boîte sur la TWIZY 80 (il me reste 7 points) utilisée pour les déplacements domicile/travail, une Porsche 991 S cabrio (type 997) et une BMW Z3 M Roadster.
JACKNICE
 
Messages: 118
Inscription: Jeu/7/Mar 2013 06:54

Re: Profil du twiziste ...

Messagede olive » Dim/29/Mar 2015 16:30

A mon tour...

olivier 37 ans marié sans enfant de gironde a côté de lacanau

auto:
Audi tt quattro 20v turbo
Jaguar xj8 v8
Gmc yukon v8 turbo D
twizy 45 colors et bientôt en 80 ;-)

moto:
Bmw k1200s
Hayabusa 1300r
Ducati 748 sp / monstro 600

la twizy ? et bien c'est du à un retrait de permis de 2 mois pour exces de vitesse en moto :honte:
olive
 
Messages: 14
Inscription: Sam/28/Mar 2015 20:30
Localisation: Brach (Gironde 33)

Re: Profil du twiziste ...

Messagede olive » Ven/3/Avr 2015 22:11

C'est marrant de voir que les motards qui roulent en twizy possède une moto (bmw).
olive
 
Messages: 14
Inscription: Sam/28/Mar 2015 20:30
Localisation: Brach (Gironde 33)

Re: Profil du twiziste ...

Messagede fredpierson » Jeu/16/Avr 2015 00:35

Fred 43 ans Asnières, consultant en informatique

Je roulais au quotidien en A4 quattro break, très confortable mais compliqué de se garer sur Paris , j'ai découvert la twizy suite a un retrait de permis et maintenant je ne peux plus m'en passer .. je fais 90% de mes déplacements sur Paris et très proche banlieue avec ..

Au garage :
a4 quattro break
Twizy 45
Mp3 400 LT
fredpierson
 
Messages: 20
Inscription: Jeu/8/Aoû 2013 10:36
Localisation: Asnieres sur Seine

Re: Profil du twiziste ...

Messagede twizoliv » Dim/11/Sep 2016 18:37

47 ans,
Pas marié, pas d'enfants
Salarié dans un établissement de santé.
Mes véhicules:
Twizy 80 life orange filament.
Citroën Nemo diesel.
Citroën Zx break mix diesel/colza.

...et une collection de vélos pliants (20 pouces, 16 pouces, électrique pas électrique...)

Le twizy est pour aller au boulot proprement... La planète chauffe et ça me préoccupe au plus haut point.
twizoliv
 
Messages: 61
Inscription: Jeu/14/Juil 2016 18:05

Précédente





Retourner vers Espace détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron