Quel batterie ?





Les annonces de Twizy d'occasion.

Quel batterie ?

Messagede Vivie22 » Mar/23/Mar 2021 16:33

Bonjour à tous
voilà depuis deux mois j’aie quelques petits soucis pour démarrer ma Twizy 80 année 2012 malgré qu’elle roule tous les jours environ 14 de kilomètres .
parfois le lendemain matin au premier coup de clé le tableau de bord s’éteint et je ne peux pas la démarrer donc il faut que je la rebranche malgré que les batteries de traction soient charger et elle démarre.
Hier pour la première fois au travail il faisait nuit quand je suis rentrée elle a démarré j’ai fait 20 m mais tableau de bord à clignoter et tous c’est éteint … J’ai laissé reculer tout doucement la voiture sur 10 m j’aie donné de nouveau un coup de clé et c’est bon elle est reparti il y avait le voyant servitude stop et un autre petit logo problème électrotechnique allumé . Ma question est : la batterie 12 V sert elle au démarrage de la voiture Ou uniquement pour les essuie-glaces et les trucs comme ça. Car je l’emmène faire un diagnostique chez Renault qui va me coûter 80 € si c’est pour me dire que c’est ma batterie 12 V et qui est foutu ça fait un peu cher donc y a-t-il moyen de voir par moi même si la batterie 12 V est HS ?
Une autre question j’ai des petits problèmes avec le désembuage tout de moins avec la manette de désembuage il ne se met pas tout le temps en route ou reste allumé tout le temps… Pour le changer faut-il acheter le mécanisme complet ?
Je vous remercie de vos prochaines réponse
Vivie22
 
Messages: 1
Inscription: Mar/23/Mar 2021 13:49





 

Re: Quel batterie ?

Messagede neige blanche » Mer/24/Mar 2021 11:26

Bonjour, avez vous des connaissances qui pourraient vous prêter une batterie ? cela permettrait de voir si le soucis vient de la ou non.. mais il y a de grandes chances que ce soit l'origine du problème...bon courage à vous
neige blanche
 
Messages: 6
Inscription: Ven/12/Fév 2021 15:20

Re: Quel batterie ?

Messagede PierreMousse » Ven/26/Nov 2021 08:46

La batterie 12v est indispensable puisqu'elle alimente le contrôleur général. remplacement /youtube
La panne du commodo "dégivrage" est classique (fréquente) son remplacement est délicat (air bag) mais simple il y a des tutos /youtube.
PierreMousse
 
Messages: 9
Inscription: Mer/17/Aoû 2016 14:32






Retourner vers Annonces Twizy occasion



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron