Quelqu'un sait-il ce que c'est ? ASSEZ URGENT MERCI :)





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Quelqu'un sait-il ce que c'est ? ASSEZ URGENT MERCI :)

Messagede PKL2201 » Jeu/6/Déc 2018 10:56

Bonjour à tous,

Sur un parking, de loin, j'ai vu qu'un câble pendait sous ma Twizy; j'ai regardé ce que c'était en arrivant chez moi et ce truc m'ait resté dans les mains ! Je ne pense pas que cela ait une grande incidence sur le moteur car cela doit faire un moment que je roule avec ce truc qui pend (!) mais si un pro de la mécanique Twizy était capable de reconnaître l'élément et me dire si je dois beaucoup m'inquiéter... !!! Merci beaucoup d'avance !
Caro
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33





 

Re: Quelqu'un sait-il ce que c'est ? ASSEZ URGENT MERCI :)

Messagede Rufus » Ven/7/Déc 2018 21:55

01058825.gif.png

J'ai un doute, mais on dirait un Event. Le seul sur une twizy, c'est celui du réducteur qui de mémoire est rigide, mais il y'a peut être plusieurs versions ???
Si c'est ça, pas facile de vérifier compte tenu de l'accès difficile.
A l'arrière, il faut démonter la tôle inox retenue par 4 boulons. Mieux vaut grimper la Twizy sur 2 rehausse, car il n'ya pas beaucoup de hauteur.
Je te met l'image en copie pour savoir ou regarder.
Dis moi en retour si c'est ça, car si c'est le cas, je ferai mieux de vérifier avant que ça ne m'arrive.
Enfin, si c'est ça, mieux vaut être certain qu'il ne te manque pas d'huile de boite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy Technic 80 + OVMS 3.1... J'adore !
Rufus
 
Messages: 14
Inscription: Ven/1/Juin 2018 23:03

Re: Quelqu'un sait-il ce que c'est ? ASSEZ URGENT MERCI :)

Messagede PKL2201 » Ven/14/Déc 2018 20:19

Bonsoir Rufus,

Merci d'avoir répondu à mon message ;-)
Je suis passée chez Renault aujourd'hui. Le gérant (concessionnaire de Mennecy (91) très sympa !) a fait une recherche et il s'agit d'une mise à l'air qui vient bien de ma Twizy !!! Elle gère les impuretés éventuelles qui pourraient obstruer le convertisseur de la batterie.
La pièce coûte 11€. Je dois la faire réviser début janvier, ils me la changeront à ce moment là. Pas d'urgence donc.

Merci encore !

Bonne soirée,

Caro
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: Quelqu'un sait-il ce que c'est ? ASSEZ URGENT MERCI :)

Messagede Rufus » Mar/18/Déc 2018 20:20

Merci pour le détail du problème.
Bonnes fêtes de fin d'année ;-)
Twizy Technic 80 + OVMS 3.1... J'adore !
Rufus
 
Messages: 14
Inscription: Ven/1/Juin 2018 23:03






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités