Question Prix d'utilisation





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Question Prix d'utilisation

Messagede Tayronk » Ven/14/Fév 2014 21:36

Bonjour,

je viens ici ce soir car je trouve la twizy vraiment inintéressante comme concept. Le principe du carburant electrique et d'une recharge rapide (moins de 4h à la prise) plus le look fun font parti des gros plus de cette petite auto.

Cependant après avoir parcouru le forum et regardé un peu les tarifs appliqués en therme d'assurances, location de batterie et perte d'autonomie me font peur sur la qualité de l' investissement.

J'ai toujours payé mes voitures en cash sans financement bancaire (suffit de faire comme avec un crédit mais au lieu de payer la banque on met de côté jusqu'à avoir le financement et on se tape pas d’intérêt).

Aujourd'hui nous avons une clio 3 qui, après un achat initial, me coute 45 € d'assurance + 80 € d'essence (soit 120 € par mois) et ce pour les trajet quotidiens de ma petite femme au boulot (moins de 50 km par jours) et les courses. C'est principalement sur les petits trajets du boulot que la twizy m’intéresse car j'y voyait un moyen de réduire les couts mensuels d'utilisation.

Si je compte la location de la batterie de la twizy plus l'assurance, je suis déjà plus élevé que pour une voiture essence pour une utilisation similaire. J'aimerai savoir si je me suis planté quelque part ou si cette voiture a un cout d'utilisation mensuel plus chère que n'importe quelle voiture thermique en dehors de son prix d'achat ?
Tayronk
 
Messages: 4
Inscription: Ven/14/Fév 2014 18:42





 

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Yann » Ven/14/Fév 2014 23:18

Je ne considère pas la loc batterie comme un coût d'utilisation mensuel
J'utilise une batterie que je n'ai pas acheté
Ce qui est plus discutable c'est la variation du prix en fonction des kms
Pour moi le twizy me coûte moins d'un euro les 80kms
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede JJP » Sam/15/Fév 2014 00:37

Bonsoir
je paye 62 euros pour 15000 km/an de batterie
mais je m y retrouve dans le prix de l assurance et parking
et j'ai un abonnement de train plus tram

de mon cote mon budget transport (quotidien,sortie et vacance) me revient a 375 euros par mois
JJP
 
Messages: 133
Inscription: Mer/13/Nov 2013 07:35
Localisation: LUNEL

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede DJOE40 » Sam/15/Fév 2014 09:38

Bonjour,

Je l'ai acheté en occasion l'année dernière sans le consentement de ma femme (pour remplacer ma grosse moto) qui trouvait l'idée ridicule. Au final, pendant les beaux jour?, elle a parcouru 5000 km (contre à peine 2000km pour moi). Nous habitons dans une ville moyenne et pour aller prendre les enfants et faire les courses c'est géniale. Le top est de pouvoir quitter la ville et se balader en campagne...

Elle refuse que je la vende!

Maintenant qui fait mauvais, elle a repris le diesel familiale en attente des jours plus clément.

J'espere que ce témoignage peut d'aider.
DJOE40
 
Messages: 23
Inscription: Mer/12/Juin 2013 21:44

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Tayronk » Sam/15/Fév 2014 20:42

Merci pour vos réponses mais cela m'ouvre d'autres questions.

Les batteries :

1- si je dépasse le kilométrage de mon contrat ? je passe sur une tranche supérieure ou le contrat est rompu ?
2 - Si à l'inverse je roule 2 fois moins que mon contrats , puis-je passer sur une tranche inférieure ?
3 - quand ma batterie perd en performance, est ce que Renault me la change sans trop de problèmes ou aurai-je droit au discourt type "vous savez ça dépends de votre style de conduite donc c'est surement vous qui consommez plus qu'il y a 1 an". Donc Quel moment la batterie est-elle remplacée en cas de baisse de perf ? 80 % de perf 60 % ?
4- Si je ne roule pas du tout l'hiver, dois-je tout de même payer mon contrat pendant cette période ?
5- Est-il possible d’acquérir des batteries à l'achat ailleurs que chez Renault afin d'éviter de les louer ?

L'abitacle et options:

6- existe-t-il un moyen de sécuriser l'intérieur du véhicule (autre que la vitre en plastique avec une fermeture éclair qui laisse place au car jacking)
7 - J'ai vu de petits chauffages qui se branchent sur l'allume cigarre qui sembleraient pratique pour une utilisation de la twizy hivernale. Quelqu'un a t-il déjà essayé cette solution ? Si oui quel impact sur l'autonomie du véhicule ?
8- Les essuies glaces sont-ils performants ?
9- Le toi vitré est-il disponible en teinté ?

Question SAV :

Quelqu'un peut-il relater son expérience retour suite a une défaillance ?
Tayronk
 
Messages: 4
Inscription: Ven/14/Fév 2014 18:42

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Pascandrea » Sam/15/Fév 2014 21:40

Tayronk a écrit:Merci pour vos réponses mais cela m'ouvre d'autres questions.

Les batteries :

1- si je dépasse le kilométrage de mon contrat ? je passe sur une tranche supérieure ou le contrat est rompu ?

Tu payes les kms que tu as fait en plus, cela depend du mode de contrat que tu prendra

2 - Si à l'inverse je roule 2 fois moins que mon contrats , puis-je passer sur une tranche inférieure ?

Tu peux changer mais tu aura une pénalité, c est comme un crédit hypothecaire

3 - quand ma batterie perd en performance, est ce que Renault me la change sans trop de problèmes ou aurai-je droit au discourt type "vous savez ça dépends de votre style de conduite donc c'est surement vous qui consommez plus qu'il y a 1 an". Donc Quel moment la batterie est-elle remplacée en cas de baisse de perf ? 80 % de perf 60 % ?

C est le garage qui controle ta batterie au service annuel avec la valise et qui prendra donc la décision mais si a force de devoir appeler Renault assistance car plus de batterie, ils decideront assez vite de la changer ...

4- Si je ne roule pas du tout l'hiver, dois-je tout de même payer mon contrat pendant cette période ?

Oui

5- Est-il possible d’acquérir des batteries à l'achat ailleurs que chez Renault afin d'éviter de les louer ?

Non

L'abitacle et options:

6- existe-t-il un moyen de sécuriser l'intérieur du véhicule (autre que la vitre en plastique avec une fermeture éclair qui laisse place au car jacking)

Il existe des fenêtres qui se ferment mais pas vendue par Renault (cherche dans le forum)

7 - J'ai vu de petits chauffages qui se branchent sur l'allume cigarre qui sembleraient pratique pour une utilisation de la twizy hivernale. Quelqu'un a t-il déjà essayé cette solution ? Si oui quel impact sur l'autonomie du véhicule ?

Cherche dans le forum

8- Les essuies glaces sont-ils performants ?

Oui

9- Le toit vitré est-il disponible en teinté ?

Je ne sais pas si le toit est teinté d origine mais cela doit être facilement réalisable (comme sur les vitres latérales des voitures normales)

Question SAV :

Quelqu'un peut-il relater son expérience retour suite a une défaillance ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Tayronk » Dim/16/Fév 2014 01:16

Bonsoir Pascandrea et merci pour vos nombreuses réponses ;)

Pour les fenêtres autres que celles de Renault, et après une recherches sur le forum, tous les vendeurs cités sur ce derniers sont fermés ou n'existent plus. En connaissez-vous qui qui sont toujours actifs ?

Pour les chauffages, j'ai également cherché sur le forum et trouvé réponse ^_^

Petites questions supplémentaire pour la route :

Autonomie: j'ai pu lire que l'autonomie réelle en début d'achat est de l'ordre de 55/70 km (suivant le style de conduite) qu'en est-il lorsqu'il y a un passager en plus du conducteur ?

A part les options de série, le modèle sport offre-t-il des perf supérieures ? Si oui lesquelles ?
Tayronk
 
Messages: 4
Inscription: Ven/14/Fév 2014 18:42

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Superkikim » Dim/16/Fév 2014 20:46

Dans tes calculs de coût, tu ne prends pas en compte m'amortissement.

Ce n'est pas parce que tu achètes tes véhicules cash qu'il ne faut pas le prendre en compte.

Un véhicule à 15'000€ sur 4 ans te coûte plus cher à amortir q'un véhicule à 8000€ sur la même durée. Même si ton argent est sorti et que ça ne fait pas de différence dans ton porte-monnaie à la fin du mois, tu devrais le compter car en toute logique, tu devrais mettre de côté tous les mois un montant équivalent à l'amortissement pour te permettre d'acheter un nouveau véhicule quand celui-ci est "en fin de vie". Tu devrais donc diviser le montant d'achat du véhicule par le nombre de mois que tu penses l'utiliser, et ce montant devrait entrer dans ton calcul budgétaire.

i.e. (avec des chiffres totalement fictifs et indicatifs):

Supposons qu'on garde une clio 4 ans et qu'elle a coûté 15'000€: 312.5€ par mois

Supposons qu'on achète un twizy 8000€ et qu'on le garde 4 ans: 166.66€ par mois

Aux 166.66€, tu ajoutes le prix de la batterie, de l'assurance et de la supposée consommation électrique, et tu as ton budget.

Et pour la consommation, tu peux compter le prix d'un litre par 100km en moyenne, on est jamais très loin de la vérité. Le plein revient à 6.2kwh. Tu fais environ 70km avec. Ca te donne une base de calcul.

N'oublie pas non plus le prix des services d'entretien, bien moins élevés sur le twizy. Le prix des pneus également.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Tayronk » Lun/17/Fév 2014 00:12

Bonsoir Superkikim

Je ne prends pas en compte l'amortissement car il est plutôt défavorable à la voiture Electrique au vue des batteries et du moteur qui, contrairement aux voitures thermiques, ne pourront jamais atteindre les 500 000 km. Si j’imagine très bien conserver ma future twizy en bon état 3 à 5 ans, je pense que me clio 3 tiendra 10 à 15 ans de vie. Même si personnellement je ne compte pas la garder aussi longtemps.
J'ai Commencer a conduire une 205 année 1998 que j'ai acheté à 2004 et revendue au concessionnaire lors du bonus reprise en 2012. Elles fonctionnait encore très bien. Je ne pense pas qu'une voiture Electrique puisse durer aussi longtemps.

Voila pourquoi je me concentre surtout sur le coût d'utilisation. Je ne suis pas là pour démonter la twizy que je considère comme une superbe petite auto. J'essaie juste de voir comment en minimiser le cout d'utilisation.

Je considère un contrat de location de batterie comme un crédit forcé et je déteste ces engagements (seul vrai point négatif que je vois à la twizy pour le moment). J'aime être propriétaire de mes achats. Je me demande d’ailleurs si je stoppe mon contrat de location batterie au bout de mon engagement (mettons un an), que se passe-t-il ? Renault reprends juste les batterie ou tout le véhicule ?
Si Renault reprends juste les batteries, qu'est ce qui m'empêche d'aller en chine commander une batterie équivalente à un fabriquant ?
Tayronk
 
Messages: 4
Inscription: Ven/14/Fév 2014 18:42

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede Yann » Lun/17/Fév 2014 14:38

Car la batterie n'est pas simplement 7 blocs d'accu mais un système complexe avec contacteurs de puissance
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Question Prix d'utilisation

Messagede twizyv » Lun/17/Fév 2014 16:01

non mieux vaut la louer .de mémoire la batterie est a 4400ht plus 20 pourcent de taxe on va dire 5300 euros net plus la pose 5500 soyons fou lol .si tu prends la location a 62 euros la plus chere pour twizy ,tu remplaces la location par un crédit sa te fait 7 ans de crédit a 62 euros et elle est a toi .dans 7 ans ta batterie est pratiquement foutu de toute façon .avec la location il te la change si tu perds 25 pourcent ou si il Ya une couille dans la soupe plus assistance 24h sur 24h et on aura accès a de nouvelle technologie si il Ya .et il y'aura ,tout évolue si vite :bounce:
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron