questions avant achat twizy d'occasion





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

questions avant achat twizy d'occasion

Messagede minhou2 » Mer/6/Nov 2013 21:44

Bonjour,
Je suis actuellement en négociation avec mon concessionaire Renault pour l'achat de leur Twizy80 de location (Urban de 04/2012 avec actuellement 6000kms). Ils en voulaient 6000euros et j'ai pu la négocier à 5000.
Etant donné le kilométrage, j'aimerai savoir quels sont les points à vérifier avant de l'acheter (comment vérifier si les plaquettes/disques sont OK).
J'ai pu l'essayé une journée: je trouvais qu'il fallait appuyer fortement sur la pédale de frein afin de freiner correctement!!
( a priori, les disque et plaquette n'ont pas été changées depuis la mise en circulation)
Merci.
minhou2
 
Messages: 6
Inscription: Sam/2/Nov 2013 01:03





 

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede Yann » Mer/6/Nov 2013 21:48

il n'y a pas d'assistance au freinage, c'est donc normal
après, si tu veux voir l'usure il faut regarder de près les plaquettes arrières, les pneus aussi
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede Christian34 » Jeu/7/Nov 2013 11:20

D'après l'expérience de certains, plaquettes de frein et pneus sont à changer vers 10 000 km. Ça dépend du style conduite bien sûr.
Oui il faut bien appuyer fort sur la pédale de frein pour s'arrêter, c'est "normal" quoique un peu surprenant. Ça oblige à être vigilant, ce qui n'est peut-être pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede Yann » Jeu/7/Nov 2013 11:23

c'est un coup a prendre, mais le twizy freine tres fort si on veut
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede dyocma » Jeu/7/Nov 2013 14:39

Oui, c'est a nous de doser la puissance de freinage.. faire attention en temps de pluie, avec le peu de poids et le peu de largeur du pneu.. avec les roues bloquées.. ça glisse (distance importante pour l’arrêt).
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede JACKNICE » Jeu/7/Nov 2013 19:52

Oui, ça glisse car la Twizy est dépourvue d'ABS (scandaleux), et les pneus perdent vite de l'adhérence sur route mouillée, que ce soit en virage ou lors de freinages "appuyés"

Il faut donc être très vigilant sur chaussée humide, car sinon, on part vite "au tas"
JACKNICE
 
Messages: 118
Inscription: Jeu/7/Mar 2013 06:54

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede Christian34 » Jeu/7/Nov 2013 19:58

JACKNICE a écrit:Oui, ça glisse car la Twizy est dépourvue d'ABS (scandaleux), et les pneus perdent vite de l'adhérence sur route mouillée, que ce soit en virage ou lors de freinages "appuyés"

Il faut donc être très vigilant sur chaussée humide, car sinon, on part vite "au tas"


Si la Twizy était équipée intégralement comme une voiture, elle s'appellerait Zoé... Mais c'est vrai qu'elle part de l'avant sur route mouillée. De toute manière je conseille à quiconque conduit n'importe quel véhicule d'être prudent sur route mouillée...
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede minhou2 » Jeu/7/Nov 2013 23:17

ok
merci a tous pour ces infos :bien:
minhou2
 
Messages: 6
Inscription: Sam/2/Nov 2013 01:03

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede Superkikim » Jeu/7/Nov 2013 23:29

J'ai acquis un Twizy d'occasion aujourd'hui. Son premier propriétaire, un chef d'atelier dans une concession Renault, lui a monté 4 pneus Michelin en 145. La tenue de route n'a plus rien à voir avec ce que j'ai essayé lundi dans une autre concession (twizy équipé d'origine). Plus de tendance ou sous-virage, et plus l'impression que l'avant "glisse"... Difficile de dire si on perd en autonomie. Selon lui, qui l'a roulé 7000km en 18 mois, il n'a rien remarqué.

Aujourd'hui, j'ai fait 68km par monts et par vaux. Il m'a manqué 2km pour arrivé chez moi ... J'ai testé le porte à porte :D dans une ferme :D On m'a aimablement autorisé à me brancher 15 min. pour pouvoir rentrer chez moi :bounce:

J'ai également commandé le jeu de roue complet hiver, équipé d'origine. Toujours selon la même personne, les pneus d'hiver n'ont rien à voir en terme de tenue de route et de qualité que ceux d'été. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: questions avant achat twizy d'occasion

Messagede linel » Ven/8/Nov 2013 16:00

Les michelins pour moi c'est le bon plan!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron