Questions à propos de la Twizy 45.





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede TwizyAlsace67 » Dim/28/Fév 2016 18:15

Bonjour/Bonsoir à tous,
Alors voilà la réglementation ayant changer et donc j'ai appris cela il y à peu, et je peux donc légalement conduire une Twizy 45 à 15 ans.
Donc je viens vers vous pour vous poser quelques questions sur cette Twizy, afin d'éviter tout erreur pour cet achat.
Donc avant toute chose, le modèle que je voudrais acquérir est la Twizy 45 (Je n'ai pas de modèle spécifique en tête) en occasion je pense, avec comme options :
-Toit vitrée (Non Obligatoire)
-Porte avec ouverture en Elytre,
-Ainsi que les jantes diamantés.
Niveau option c'est tout ce que je demanderais, mais les portes et les jantes diamantés est exactement ce que je recherche.
Je pense donc prendre une enceinte Bluetooth s'il n'y à pas l'option sur le modèle en vente.
Je voudrais acquérir une Twizy afin de ne plus avoir peur sur les routes comme je l'ai actuellement avec mon 2 roues, c'est plus sécurisant je trouve, et aussi beaucoup plus imposant sur les routes donc plus la peur de tomber ou encore de me faire frôler à chaque voiture qui me dépasse etc...
Si je prend une Twizy d'occasion, bien entendu chez un concessionnaire Renault, est-ce que le garage Renault de mon secteur peut faire venir la Twizy en question ?
Ou alors, peut-on bien négocier le prix de sa Twizy en concession ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement,
A bientôt.
TwizyAlsace67
 
Messages: 5
Inscription: Sam/27/Fév 2016 01:05





 

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede ERABLE 59 » Dim/28/Fév 2016 19:09

Bonjour je suis possesseur d un Twizy 45 color bleu et blanc dont j ai fait monter le toit panoramique plus tard . Saches que les T45 en occasion sont très rares surtout avec les jantes diamantées et je pense qu il te faudra passer par une concession pour du neuf . Je t invite aussi à t inscrire sur le groupe Facebook "Twizy fan francophone..... ou pas " où certains de ce forum sont aussi
image.jpeg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede TwizyAlsace67 » Dim/28/Fév 2016 19:37

ERABLE 59 a écrit:Bonjour je suis possesseur d un Twizy 45 color bleu et blanc dont j ai fait monter le toit panoramique plus tard . Saches que les T45 en occasion sont très rares surtout avec les jantes diamantées et je pense qu il te faudra passer par une concession pour du neuf . Je t invite aussi à t inscrire sur le groupe Facebook "Twizy fan francophone..... ou pas " où certains de ce forum sont aussi
image.jpeg
.


Bonsoir à toi,
Vraiment magnifique ton Twizy, je vais rejoindre de suite ce groupe Facebook :).
Mais alors, comment as-tu fait pour faire monter le toit panoramique vitré plus tard ?
TwizyAlsace67
 
Messages: 5
Inscription: Sam/27/Fév 2016 01:05

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede ERABLE 59 » Lun/29/Fév 2016 07:53

Je l ai fait monter par les gars de l atelier de la concession Renault de mon coin . Cela m a coûté 550€ mais parce qu ils m'avaient fait un devis à ce tarif car il avaient oublié 3 h de main d œuvre sinon cela revient à 750€ donc si tu le veux sur le tient et que tu le commandes neuf demande le ainsi que les jantes alu cela te reviendra moins cher ( en tout cas moins que si tu prenais ces options plus tard ) . Saches aussi que si tu prends un Twizy neuf le délai de livraison est d environ 4mois ! Mais ne te décourage pas pour ça , ça vaut le coût d attendre ! Et pour le prix avec tes options il faut compter dans les 7ou 8000€ euros . Le mien je l ai eu en septembre 2013 (c'était un modèle de démo il avait 150kms au compteur ) je l ai eu à 7000€ avec désembuage/ portes/fenêtres Renault (pour le début )
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede donato.twizy » Mer/2/Mar 2016 13:11

Telecharge l'apli renault 360, configurateur 3d sur ton tel, tu pourras deja creer ton twizy virtuelement, tu verras l'apli est cool et te donnera un avis sur le prix final et le prix des options, apres chez renault se sera plus simple de leur dire exactement se que tu veux. Attention c'est le prix sans remise ;)
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede donato.twizy » Mer/2/Mar 2016 13:39

Je me suis amusé pour toi :) moi j'aime bien se nouveau bleu avec les jantes bleu, oubli pas l'option desembuage.
Et si jamais tu peux aussi rajouter, n'oublie pas l'alarme, les écrous antivol et les fenetres renault.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede TwizyAlsace67 » Mer/2/Mar 2016 17:57

Je l ai fait monter par les gars de l atelier de la concession Renault de mon coin . Cela m a coûté 550€ mais parce qu ils m'avaient fait un devis à ce tarif car il avaient oublié 3 h de main d œuvre sinon cela revient à 750€ donc si tu le veux sur le tient et que tu le commandes neuf demande le ainsi que les jantes alu cela te reviendra moins cher ( en tout cas moins que si tu prenais ces options plus tard ) . Saches aussi que si tu prends un Twizy neuf le délai de livraison est d environ 4mois ! Mais ne te décourage pas pour ça , ça vaut le coût d attendre ! Et pour le prix avec tes options il faut compter dans les 7ou 8000€ euros . Le mien je l ai eu en septembre 2013 (c'était un modèle de démo il avait 150kms au compteur ) je l ai eu à 7000€ avec désembuage/ portes/fenêtres Renault (pour le début )[/quote]

Ah oui quand même 750 euros sa fait une sacré somme :chaud:.
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas :blabla: .

donato.twizy a écrit:Telecharge l'apli renault 360, configurateur 3d sur ton tel, tu pourras deja creer ton twizy virtuelement, tu verras l'apli est cool et te donnera un avis sur le prix final et le prix des options, apres chez renault se sera plus simple de leur dire exactement se que tu veux. Attention c'est le prix sans remise ;)


Merci de ta réponse :) ah oui superbe idée je vais faira sa, merci beaucoup du conseil :cool: .
donato.twizy a écrit:Je me suis amusé pour toi :) moi j'aime bien se nouveau bleu avec les jantes bleu, oubli pas l'option desembuage.
Et si jamais tu peux aussi rajouter, n'oublie pas l'alarme, les écrous antivol et les fenetres renault.
TwizyAlsace67
 
Messages: 5
Inscription: Sam/27/Fév 2016 01:05

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede TwizyAlsace67 » Mer/2/Mar 2016 18:13

donato.twizy a écrit:Je me suis amusé pour toi :) moi j'aime bien se nouveau bleu avec les jantes bleu, oubli pas l'option desembuage.
Et si jamais tu peux aussi rajouter, n'oublie pas l'alarme, les écrous antivol et les fenetres renault.


Merci vraiment merci beaucoup, c'est très gentil de ta part d'avoir fait cela :cool:, je trouve ce bleu vraiment magnifique, mais je prefère le modèle blanc avec pack carbonne, que je trouve plus élégant, et sinon je pense me payer un covering personnalisé pour le mettre en jaune sirius :cool: mais rien est encore sur de mes choix en couleurs, je voulais aller dans une concession Renault ce Week-end mais mes parents ont du travail donc je pense y aller soit la semaine prochaine ou alors pendant les vacances de paques pour finaliser le projet.
J'aurais encore une question pour vous, Si je vais chez Renault et que je prend une twizy, pourrais-je disposer d'une réduction ou ne font-ils aucune réduction sur ce type de véhicule, car le truc c'est que j'en aimerais une 3/4 semaines maximums après commande, c'est pour sa que j'en ait repérer 2 en occasion qui me paraissent pas mal.
Et je me suis dit, enfait le système audio ne joue pas une grande importance à mon avis, je pense donc me prendre à côté des accesoires renault les choses suivantes :
-Multiprise aullume-cigare,
-Support pour mon 6s plus,
-Enceinte Bluetooth,
-Je ne sais pas comment on appelle cela mais il me semble un coussin de siège ou par-siège chauffant et climatisant, donc 2 en fonction de la météo, je pense que sa peut être utile :cool:.
-Les vitres aussi par la suite et peut-être une alarme.
Et j'aimerais aussi installer un petit système de surveillance, car chez moi je suis en pleine campagne alsacienne, dans un village de moins de 1000 habitants ou un peu plus de 1000 habitants, et bon vu que j'ai pas mal de personnes jalouses de ma 50cc déjà je pense qu'ils aimeraient attaquer la twizy, c'est pour sa que je me méfie de tout dans mon village :pasbien:.
Sinon merci au forum d'être autant présent et autant gentil et sympatique :cool:
TwizyAlsace67
 
Messages: 5
Inscription: Sam/27/Fév 2016 01:05

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede donato.twizy » Jeu/3/Mar 2016 00:57

Attention a l'allume cigare, il sert a rien, enfin si a branché un telephone mais sans plus, tu vas grillé le fusible sinon. Oublie siege chauffant ou ventillation. Je sais que quelqu'un du forum la fait mais a du rajouter une batterie a part.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Questions à propos de la Twizy 45.

Messagede ERABLE 59 » Jeu/3/Mar 2016 09:37

Pour les fenêtres les Renault sont chères et pas terribles dans la durée par contre sur le groupe FB il y a un twizyste qui en fabrique c est Christian dehais (ou Christian 34 dans le forum) ce sont les axis2ou alors il y a sur ebay un fabricant italien greencarsmilano (qui fait un rabais de 30% pour les membres du groupe)
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités