Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede TAND » Mer/19/Sep 2012 15:58

Vos témoignages seront utiles
TAND
 
Messages: 19
Inscription: Ven/13/Juil 2012 11:03





 

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede rickylarson » Mer/19/Sep 2012 17:40

ALors je me suis déjà garé sur une place en perpendiculaire, déjà fait de l'interfile, déjà fait des sauts de puces sur les avenues comme en moto (donc ligne du milieu de la route mordue etc) et pour l'instant pas été verbalisé... bon je crois qu'il n'y avait pas de policier quand je faisais ça... je touche du bois :dingue:

Pourquoi? tu l'as été toi ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede pollueur » Mer/19/Sep 2012 22:12

Pourquoi ?
Une verbalisation en Twizy se déroule différemment qu'avec une autre automobile ?
Il y a un code de la route différent et plus libre pour les twizistes ?
La seule différence est qu'on échappe au retrait et à la suspension de permis, à la perte de points avec la twizy 45, et que dans les deux twizy, on ne peut se faire verbaliser pour "non port de casque"....
Ai-je bon ?
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede HePi » Jeu/20/Sep 2012 04:29

Et bien justement parlons en. Mon fils a passé son BSR pour pouvoir me piquer ma vieille mob, jusque la pas de problème. Si il fait une infraction grave son BSR peut lui être retiré, normal aussi. Sans ce BSR il n'aurait pas le droit de conduire la twizy de mon boulot. J'ai maintenant mon collègue de travail qui n'a jamais passé le permis et pas le code non plus, mais comme il a un certain âge, il a le droit de conduire sa twizy à lui. Ce qui est dingue, c'est qu'il n'est même pas censé connaître le code de la route, dans ce cas peut t il être verbalisé sur quelque chose qu'il a le droit de ne pas connaître ?
Certes on dit que nul n'est censé ignorer les lois mais le code de la route c'est le tronc commun à tout les permis de conduire et ce n'est pas une loi mais un code. Donc selon vous, verbalisable ou pas ?
HePi
 

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede Zedec » Jeu/20/Sep 2012 06:20

Et un code est constitué de décrets et de .... Lois !
Le code civil c'est la loi ! C'est pareil pour le code du travail ... Et le code de la route ;)
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede TAND » Jeu/20/Sep 2012 15:10

Je pense en particulier au stationnement en ville notamment à Paris où la maréchaussée ne doit pas forcément être au courant
des règlements spécifiques pour les VE.
Donc il est intéressant de recenser les éventuels cas de verbalisation justifiés ou non pour mieux ensuite les contester si nécessaire
TAND
 
Messages: 19
Inscription: Ven/13/Juil 2012 11:03

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede rickylarson » Jeu/20/Sep 2012 15:26

TAND a écrit:Je pense en particulier au stationnement en ville notamment à Paris où la maréchaussée ne doit pas forcément être au courant
des règlements spécifiques pour les VE.
Donc il est intéressant de recenser les éventuels cas de verbalisation justifiés ou non pour mieux ensuite les contester si nécessaire


A Paris, le stationnement est gratuit pour les VE ? J'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede panda » Jeu/20/Sep 2012 22:44

rickylarson a écrit:
TAND a écrit:Je pense en particulier au stationnement en ville notamment à Paris où la maréchaussée ne doit pas forcément être au courant
des règlements spécifiques pour les VE.
Donc il est intéressant de recenser les éventuels cas de verbalisation justifiés ou non pour mieux ensuite les contester si nécessaire


A Paris, le stationnement est gratuit pour les VE ? J'ai un doute.


oui Oui! Je reviens du service de stationnement de la ville de Paris, 15 Bd Carnot porte de vincennes. avec carte grise de mon twizy qui n est pas Parisien, ils m ont fait une carte gratuite VE qui donne 2h de parking aerien gratuit dans tout Paris ( il faut ressortir le vieux disque bleu!). si on est parisien ( adresse sur carte grise et justif de domicile) on a en plus la carte de résident et alors on a 24h gratuit dans sa zone de résidence! Plus de précisions sur http://www.voiture-electrique-populaire ... charge-172

Par ailleurs, on peut bien obtenir une carte de recharge Autolib à 15 euros par AN avec sa carte grise de Twizy80. Je l ai fait. Il ne me reste plus qu'à aller à l espace mobilité électrique Rue Marcadet pour prendre la carte de recharge gratuite des quelques stations municipales de la ville de Paris!
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede HePi » Jeu/20/Sep 2012 23:25

Zedec a écrit:Et un code est constitué de décrets et de .... Lois !
Le code civil c'est la loi ! C'est pareil pour le code du travail ... Et le code de la route ;)

Alors dans ce cas pourquoi passe t on le code de la route si ce n'est que d'être encore plus verbalisé que celui qui n'a rien. Moi si je me tape un sens interdit en Twizy avec le téléphone à la main en étant bourré (je sais ça fait beaucoup) on me retire mon permis de conduire et en plus je paierais une amande. Celui qui n'a rien du tout, il paiera une amande (et encore j'en suis pas franchement sur) et puis c'est tout pour lui. C'est par rapport à ça dont je parlais.

Revenons à la vie de tout les jours. Comment faire pour mettre son ticket d'horodateur ou son disque sans risque de se le faire piquer ? Je sais c'est bête aussi comme question mais je me suis déjà posé cette même question pour ma moto. Sauf que sur la moto y a pas d'essuie glace pour mettre le PV, ce qui n'est pas le cas sur une Twizy.
HePi
 

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede linel » Ven/21/Sep 2012 00:01

T'achètes des fenêtres avec serrures comme celle que j'ai acheté par exemple!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede ozdream » Ven/21/Sep 2012 03:07

La question du ticket de stationnement ai excellente !!! Mais comment faire ???
Avatar de l’utilisateur
ozdream
 
Messages: 56
Inscription: Ven/14/Sep 2012 02:43

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede linel » Ven/21/Sep 2012 07:39

KIT AVEC SERRURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede rickylarson » Ven/21/Sep 2012 19:52

panda a écrit:
rickylarson a écrit:
TAND a écrit:Je pense en particulier au stationnement en ville notamment à Paris où la maréchaussée ne doit pas forcément être au courant
des règlements spécifiques pour les VE.
Donc il est intéressant de recenser les éventuels cas de verbalisation justifiés ou non pour mieux ensuite les contester si nécessaire


A Paris, le stationnement est gratuit pour les VE ? J'ai un doute.


oui Oui! Je reviens du service de stationnement de la ville de Paris, 15 Bd Carnot porte de vincennes. avec carte grise de mon twizy qui n est pas Parisien, ils m ont fait une carte gratuite VE qui donne 2h de parking aerien gratuit dans tout Paris ( il faut ressortir le vieux disque bleu!). si on est parisien ( adresse sur carte grise et justif de domicile) on a en plus la carte de résident et alors on a 24h gratuit dans sa zone de résidence! Plus de précisions sur http://www.voiture-electrique-populaire ... charge-172

Par ailleurs, on peut bien obtenir une carte de recharge Autolib à 15 euros par AN avec sa carte grise de Twizy80. Je l ai fait. Il ne me reste plus qu'à aller à l espace mobilité électrique Rue Marcadet pour prendre la carte de recharge gratuite des quelques stations municipales de la ville de Paris!



Merci beaucoup pour l'information :bounce:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede VincentB » Ven/21/Sep 2012 20:13

A Paris, le stationnement est gratuit pour les VE ? J'ai un doute.[/quote]

oui Oui! Je reviens du service de stationnement de la ville de Paris, 15 Bd Carnot porte de vincennes. avec carte grise de mon twizy qui n est pas Parisien, ils m ont fait une carte gratuite VE qui donne 2h de parking aerien gratuit dans tout Paris ( il faut ressortir le vieux disque bleu!). si on est parisien ( adresse sur carte grise et justif de domicile) on a en plus la carte de résident et alors on a 24h gratuit dans sa zone de résidence! Plus de précisions sur http://www.voiture-electrique-populaire ... charge-172

Par ailleurs, on peut bien obtenir une carte de recharge Autolib à 15 euros par AN avec sa carte grise de Twizy80. Je l ai fait. Il ne me reste plus qu'à aller à l espace mobilité électrique Rue Marcadet pour prendre la carte de recharge gratuite des quelques stations municipales de la ville de Paris![/quote]


Merci beaucoup pour l'information :bounce:
:bye:[/quote]

Je réside en banlieue parisienne, il y a 2 mois,je me suis fais délivré le carte de stationnement valable 3 ans (2 heures gratuites) que j'ai collé au disque, on l'utilise de temps en temps. Dans certains arrondissements, l'heure est à 3,60 euros, ce n'est pas négligeable. Je m'étais renseigné pour la carte autolib, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'emplacements autolib pour les véhicules hors blue car. Peux tu m'en dire plus ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede panda » Lun/24/Sep 2012 23:34

ozdream a écrit:La question du ticket de stationnement ai excellente !!! Mais comment faire ???


Pour le ticket, ou pour le disque horaire avec la carte VE : tu prends une photo du tout avec ton mobile avant de t éloigner, cela ne coûte rien. Perso, j ai aussi photocopié la carte VE pour faire un fake que je laisserai exposé aux regards et à la convoitise des passants, et je garderai en sécurité la carte VE originale.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede panda » Lun/24/Sep 2012 23:40

VincentB a écrit:A Paris, le stationnement est gratuit pour les VE ? J'ai un doute.


oui Oui! Je reviens du service de stationnement de la ville de Paris, 15 Bd Carnot porte de vincennes. avec carte grise de mon twizy qui n est pas Parisien, ils m ont fait une carte gratuite VE qui donne 2h de parking aerien gratuit dans tout Paris ( il faut ressortir le vieux disque bleu!). si on est parisien ( adresse sur carte grise et justif de domicile) on a en plus la carte de résident et alors on a 24h gratuit dans sa zone de résidence! Plus de précisions sur http://www.voiture-electrique-populaire ... charge-172

Par ailleurs, on peut bien obtenir une carte de recharge Autolib à 15 euros par AN avec sa carte grise de Twizy80. Je l ai fait. Il ne me reste plus qu'à aller à l espace mobilité électrique Rue Marcadet pour prendre la carte de recharge gratuite des quelques stations municipales de la ville de Paris![/quote]


Merci beaucoup pour l'information :bounce:
:bye:[/quote]

Je réside en banlieue parisienne, il y a 2 mois,je me suis fais délivré le carte de stationnement valable 3 ans (2 heures gratuites) que j'ai collé au disque, on l'utilise de temps en temps. Dans certains arrondissements, l'heure est à 3,60 euros, ce n'est pas négligeable. Je m'étais renseigné pour la carte autolib, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'emplacements autolib pour les véhicules hors blue car. Peux tu m'en dire plus ?[/quote]

Sur de nombreuses stâtions Autolib, la place numéro 5 et prolongée par un emplacement 2 roues marquée au sol par un logo représentant une moto. tu te gares là (ou bien sur le trottoir par derrière), tu badges sur la borne centrale, puis tu badges sur la borne 5, tu l'ouvres, et tu branches ta prise dans la prise noire scooter et tu refermes. tu reviens dans les deux heures pour que cela reste gratuit. pour s abonner tu vas dans une station avec cabine, avec pièce d identité permis care grise et CB et puis voilà, le conseiller client en vision va tout scanner à distance c est super bien fait.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede TAND » Jeu/25/Oct 2012 17:24

Premier PV pour défaut de paiement de la redevance de stationnement à Paris !
J 'ai renvoyé le formulaire en contestant son bien fondé
A suivre
TAND
 
Messages: 19
Inscription: Ven/13/Juil 2012 11:03

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede rickylarson » Jeu/25/Oct 2012 20:39

TAND a écrit:Premier PV pour défaut de paiement de la redevance de stationnement à Paris !
J 'ai renvoyé le formulaire en contestant son bien fondé
A suivre


Tu avais le papier de stationnement gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede Zero » Jeu/25/Oct 2012 21:00

HePi a écrit:
Zedec a écrit:Et un code est constitué de décrets et de .... Lois !
Le code civil c'est la loi ! C'est pareil pour le code du travail ... Et le code de la route ;)

Alors dans ce cas pourquoi passe t on le code de la route si ce n'est que d'être encore plus verbalisé que celui qui n'a rien. Moi si je me tape un sens interdit en Twizy avec le téléphone à la main en étant bourré (je sais ça fait beaucoup) on me retire mon permis de conduire et en plus je paierais une amande. Celui qui n'a rien du tout, il paiera une amande (et encore j'en suis pas franchement sur) et puis c'est tout pour lui. C'est par rapport à ça dont je parlais.

Revenons à la vie de tout les jours. Comment faire pour mettre son ticket d'horodateur ou son disque sans risque de se le faire piquer ? Je sais c'est bête aussi comme question mais je me suis déjà posé cette même question pour ma moto. Sauf que sur la moto y a pas d'essuie glace pour mettre le PV, ce qui n'est pas le cas sur une Twizy.



en fait si il peut avoir une interdiction de conduite de tout vehicule a moteur, ( voiture avion bateau moto quad etc...) meme ceux qui nessecite aucun permis.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Qui a déjà été verbalisé en Twizy ?

Messagede PKL2201 » Mer/31/Oct 2012 23:14

Môa !

J'étais trop fière ! Je roule en Twizy 45, c'est mon premier PV !!! (oui suis bête aussi !)

Sur le parking de la gare, c'est toujours un problème pour trouver une place, alors j'évitais de prendre une vraie place à moi toute seule avec ma tite puce.

Donc, je me suis garée perpendiculaire à une autre et je ne gênais absolument pas... Tous les jours bon nombre de travailleurs sont obligés de faire ainsi car des places marquées manquent au sol.

Bref, alignement général pour stationnement gênant en dehors des places délimitées... 34 EUR je crois !

J'ai ramassé mon PV, j'ai consolé ma Puce, "t'en fais pas, t'es une vraie !" (ah, oui, je suis tarée et encore + avec ma Twizy - parce que ce n'est pas "mon" twizy mais MA Twizy).


C'était Caro en direct de son canapé qui vous faisait partager son expérience de PV twizyen !

Au lit ! Y en a qui bossent demain !
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron