rallonge integrée





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

rallonge integrée

Messagede Zero » Dim/1/Juil 2012 13:13

Bon j'ai franchi le pas et je suis passer par la case achat :blabla:

mais j'ai une petite question auquel mon "GVPDFS" (Gentil Vendeur Pressé De me Faire Signé) n'a pas su répondre;
Quelle est la longueur du câble de recharge intégré au Twizzy 80 ? ce renseignement m'aiderais a me préparez une prise dans mon garage.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21





 

Re: rallonge integrée

Messagede david.brun » Dim/1/Juil 2012 13:32

'lut, zero!
normalement, le cable mesure 3m ; ils indiquent dans la notice qu'il faut juste veiller à ne pas tendre à fond le guide noir intégré au cable.
Félicitations pour ton achat ! Moi, Twizy 80 blanc nacré, depuis 1 mois : j'adore cet engin ! :bounce:
david.brun
 
Messages: 12
Inscription: Ven/25/Mai 2012 15:16
Localisation: 02

Re: rallonge integrée

Messagede VincentB » Dim/1/Juil 2012 23:46

Zero a écrit:Bon j'ai franchi le pas et je suis passer par la case achat :blabla:

mais j'ai une petite question auquel mon "GVPDFS" (Gentil Vendeur Pressé De me Faire Signé) n'a pas su répondre;
Quelle est la longueur du câble de recharge intégré au Twizzy 80 ? ce renseignement m'aiderais a me préparez une prise dans mon garage.

Comme le dit David, le cable fait 3 mètres, pour ma part, j'ai acheté une rallonge de bonne qualité de 5 mètres, il faut juste veiller à ne pas l'enrouler.
Félicitation pour ton acquisition, j'ai mon Twizy depuis 2 mois, et pas de regrès...
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: rallonge integrée

Messagede rach12 » Mer/5/Juin 2013 10:13

Bonjour,
Pouvez-vous me donner un magasin ou je pourrais acheter une bonne rallonge.
J'ai vu sur les autres pages qu'ils fallait mieux privilégier une rallonge 2.5mm et non 1.5mm mais dans les commerces je ne trouve que les 1.5mm

Ou peut être l'un d'entre vous en a un en stock et pourrait me le vendre ?
Merci à vous pour votre aide ;-)
rach12
 
Messages: 28
Inscription: Lun/30/Avr 2012 13:59

Re: rallonge integrée

Messagede patatra » Mer/5/Juin 2013 11:17

rach12 a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me donner un magasin ou je pourrais acheter une bonne rallonge.
J'ai vu sur les autres pages qu'ils fallait mieux privilégier une rallonge 2.5mm et non 1.5mm mais dans les commerces je ne trouve que les 1.5mm

Ou peut être l'un d'entre vous en a un en stock et pourrait me le vendre ?
Merci à vous pour votre aide ;-)


j'ai une rallonge 1.5 qui va très bien, pas de chauffe ! extra ;-)
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: rallonge integrée

Messagede rach12 » Mer/5/Juin 2013 11:46

c'est une rallonge de combien de mettre que tu as?

J'en ai mis 2 rallonges de 10 attachées ensemble et la prise chauffe :-s
je vais acheté une rallonge de 20 mètre j'espère que ça ira et que ça ne chauffera pas.
J'ai regardé ceux de 2.5mm mais c'est super cher (une centaine d'Euros :-s)
rach12
 
Messages: 28
Inscription: Lun/30/Avr 2012 13:59

Re: rallonge integrée

Messagede Yann » Mer/5/Juin 2013 17:22

À 1,5 mm2 tu travailles au courant Max du câble
Idéal pour mettre le feux...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: rallonge integrée

Messagede pollueur » Mer/5/Juin 2013 22:15

J'ai idée qu'avec l'électricité, on ne peut se permettre de faire des économies sur la sécurité.
Si encore, tu étais certain de ne mettre le feu qu'à ta voiture, ce serait un choix personnel ! :hein:
L'ennui est que cette petite économie de quelques fifrelins peut mettre le feu à plusieurs autos...

On est jamais trop prudent avec le courant: C'est une rallonge de 2,5mm sinon rien. Ensuite, ne l'enroule pas quand elle est branchée et on ne laisse pas ses extrémités dans la pluie. On la choisit assez longue pour ne pas avoir à effectuer des branchements hasardeux de plusieurs rallonges entre elles. Ce sont des précautions élémentaires, basiques.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: rallonge integrée

Messagede patatra » Jeu/6/Juin 2013 07:54

rach12 a écrit:c'est une rallonge de combien de mettre que tu as?

J'en ai mis 2 rallonges de 10 attachées ensemble et la prise chauffe :-s
je vais acheté une rallonge de 20 mètre j'espère que ça ira et que ça ne chauffera pas.
J'ai regardé ceux de 2.5mm mais c'est super cher (une centaine d'Euros :-s)


perso ma rallonge fait 5m. et c'est pas des prises normales, elles sont plus massives, mais la sagesse prime et je vais bientôt me faire une rallonge en 2.5mm c'est plus sûr
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: rallonge integrée

Messagede dyocma » Jeu/6/Juin 2013 07:54

Faire bruler l'auto, encore ça va.. mais la maison et les personnes a l’intérieur !!! ça craint énormément ! Essai pas de faire la une du journal télévisé !

Personnellement, les premières charge je surveillais de prés si ça chauffait ou pas, maintenant que j'ai une bonne rallonge, une bonne prise et que rien ne chauffe, j'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: rallonge integrée

Messagede Yann » Jeu/6/Juin 2013 08:22

pour ma part je recharge la nuit de 23h à 6h dans le garage donc si depart de feu je brule ma 2ieme voiture et la maison...
donc pas de rallonge, ligne 2.5mm² prise legrand plexo 16A + programmateur de qualité
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: rallonge integrée

Messagede rach12 » Jeu/6/Juin 2013 10:22

Ok merci pour vos retours!
Je vais me rabattre sur la prise 2.5mm donc.
Ou je peux l'acheter?
J'ai vu un petit magasin bricolage mais qui me demande 110€.
Connaissez vous un magasin qui les vends?
Merci
rach12
 
Messages: 28
Inscription: Lun/30/Avr 2012 13:59

Re: rallonge integrée

Messagede rach12 » Jeu/6/Juin 2013 10:31

http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 07742.html

Celle ci pourrait elle aller?
Comme c'est du caoutchoud je ne sais pas si ça convient...
Désolé pour toutes mes questions je ne suis pas très doué!!
rach12
 
Messages: 28
Inscription: Lun/30/Avr 2012 13:59

Re: rallonge integrée

Messagede Yann » Jeu/6/Juin 2013 11:05

oui c'est bon ...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: rallonge integrée

Messagede rach12 » Jeu/6/Juin 2013 11:10

mercii top!
J'avais peur comme c'est du caoutchouc
Je vais la commander!!
rach12
 
Messages: 28
Inscription: Lun/30/Avr 2012 13:59

Re: rallonge integrée

Messagede linel » Sam/8/Juin 2013 13:18

J'ai une rallonge de 2.5mm de 25m de long, c'est un dérouleur, payé 50 euros chez LEROYMERLIN c'est très pratique!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: rallonge integrée

Messagede boysmart » Mer/12/Juin 2013 19:49

La puissance du chargeur est de 2000W, une rallonge de 1,5mm2 suffit puisque bcoups de fers a repasser dépasse cette puissance... Apres un ans d utilisation d une rallonge de cette section je n'ai jamais constaté d'échauffement important et même le 25 mA qui protège l installation électrique de mon garage( et non pas 30 mA car lors de la rénovation de l appart l électricien d origine a trouvé amusant de le mettre a l intérieur du garage qui ne possède que deux rideaux électriques comme accès...donc modif au tableau principale pour que ça saute avant...) donc la protection ultra sensible de mon garage n'as jamais sauté pendant une recharge de la voiture... Chose qu elle fait des qu'une ampoule claque
Donc je pense qu on se prend un peut trop la tête pour au finale pas grand chose, surtout que suite a ce que j ai lu j'ai fini par interroger un électricien qui m'a confirmé que la rallonge de 1,5 suffisait sans problème puisque en théorie on peut y brancher pour la majorité d entres elles 3800w d appareils...
boysmart
 
Messages: 59
Inscription: Mar/4/Juin 2013 18:10

Re: rallonge integrée

Messagede Yann » Mer/12/Juin 2013 21:01

Heuuu faut arrêter... Que vient faire le diff dans la protection d'une surintensité ?.
La norme est 10A pour 1,5mm2 et 16A pour 2,5mm2 sur câble cuivre rigide
Le souple dissipe beaucoup moins la chaleur donc en continue c'est moins, pour moi la règle c'est 4A par mm2 sur prolongateur.
Tu parles de3800w d'appareil donc environ 17A. Le câble de 1,5 va s'échauffer surtout au bout de 4heures
Parole d'électricien ...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: rallonge integrée

Messagede boysmart » Jeu/13/Juin 2013 10:47

Oui peut etre neanmoins meme sans parler d'ntensitée et de tension j'ai deja fait plusieuurs recharges en etant sur la reserve et mon cable n'as pas vraiment chauffè... Meme pas tiedit... Meme avec le premier chargeur qui ne s'arreté que quand on debranché
boysmart
 
Messages: 59
Inscription: Mar/4/Juin 2013 18:10

Re: rallonge integrée

Messagede hoele » Ven/14/Juin 2013 14:17

J'avais d'abord une rallonge sur un enrouleur, très pratique mais ça chauffait et le disjoncteur thermique du boitier coupait... donc je suis passé sur une rallonge plus classique Legrand http://www.materielelectrique.com/rallo ... -9300.html

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Rallonges "prêtes à l'emploi"
Conformes aux recommandations de l'OPPBTP
Avec fiche 2P+T - 16 A - IP 44 - IK 08 et prolongateur ergonomique en caoutchouc Résistance au choc et au frottement Prolongateur équipé d'éclips de protection et bouchon Câble H 07 RNF 3G 1,5 mm2 Noir

depuis aucun soucis, c'est du costaud et cela ne chauffe pas du tout.
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron