Recensement chargeur HS !!!





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede DJOCDB » Ven/21/Fév 2020 12:34

thierry33 a écrit:Bonjour
Lorsque j'ai récupéré mon chargeur j'ai bien sur demandé la nature de la panne ,elle m'a dit c'est un court circuit dans le chargeur , des composants ont grillés , voilà je n'en sait pas plus , j'étais surtout content qu'il soit réparable , 280 euros c'est mieux que 750 euros .Depuis cette réparation tout fonctionne correctement .

Bonjour,
J'ai contacté l'entreprise de bordeaux mais je ne sais pas comment demonter le chargeur. Peux tu me conseiller. merci
DJOCDB
 
Messages: 1
Inscription: Lun/27/Jan 2020 22:03





 

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede thierry33 » Dim/12/Avr 2020 19:04

Bonjour
Pour le démontage c'est pas compliquer ,prendre quelques photos avec un portable pour ne pas se tromper au remontage ,par contre les prises ,il a fallut que je réfléchis pour les débrancher .
Cordialement
thierry33
 
Messages: 3
Inscription: Dim/30/Déc 2018 17:08

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede ROSITA99 » Jeu/7/Mai 2020 20:06

Bonjour ,
Ma twizy ne charge plus, la voiture est passé chez Renault à la balise pour recherche de pannes, le verdict est tombé le chargeur HS :-@
DEVIS DE 1200€, CA FAIT MAL, j'ai vu que vous aviez démonté votre chargeur, pouvez vous me donner des conseils pour le démonter svp.
je vais essayer de faire comme vous.

Cordialement
ROSITA99
 
Messages: 1
Inscription: Jeu/7/Mai 2020 09:19

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede pastorebernard » Mer/21/Oct 2020 16:14

Perso Twizy de 2012 56000 km troisième chargeur, le dernier changement par Renault suite diagnostic qui hélas était faux, diagnostic effectué suite à mes plaintes sur l’autonomie 35 km, pour eux c’était le chargeur. A ce sujet les concessionnaires ne connaissent pas comment effectuer le diagnostic sur l’autonomie de la batterie, ils le font comme pour l’an Zoe alors que c’est complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede pastorebernard » Mer/21/Oct 2020 16:17

Suite au mauvais diagnostic de mon concessionnaire changement du chargeur qui était nickel celui ci est dispo
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede PierreMousse » Ven/26/Nov 2021 08:27

thierry33 a écrit:Bonjour
Pour le démontage c'est pas compliquer ,prendre quelques photos avec un portable pour ne pas se tromper au remontage ,par contre les prises ,il a fallut que je réfléchis pour les débrancher .
Cordialement


twizy 80 2013, 15000 km:
Panne de chargement de la batterie 12v : signal stop et batterie sur tableau! quelques minutes après le démarrage mais n’empêche pas de rouler, rechargement batterie principale toujours correct.
Après quelque temps (15 jours) nécessité de recharge (extérieure) de la batterie 12v pour redémarrer.
Diagnostic Renault "panne chargeur, remplacement complet, pas de réparation, pas d'échange standard".

D'abord il est simple de faire le diag soi-même (prise usb sur chargeur à dégager par le plancher, logiciel de test sur site du concepteur IES)
Devis Renault: 145€ prise en charge, pièce mo 1500€ pas de participation: car bien qu'acheté dans la concession pas de révision régulière annuelle. (Je n'ai jamais eu de proposition, rien n'est indiqué à ce sujet, demandé une fois: m'a été répondu "inutile".) Liste précise de ce qui est fait : non= (confidentiel Renault, comme le diag autonomie batterie). Question en particulier: faut-il changer l'huile du réducteur: non, le liquide de frein : non (la révision (A ou B) faire les contrôles de niveaux ...
:-@ :diable: :diable: :diable:
PierreMousse
 
Messages: 9
Inscription: Mer/17/Aoû 2016 14:32

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede tazar » Sam/17/Sep 2022 04:59

pastorebernard a écrit:Suite au mauvais diagnostic de mon concessionnaire changement du chargeur qui était nickel celui ci est dispo


bonjour, chargeur toujours dispo ?
Avatar de l’utilisateur
tazar
 
Messages: 24
Inscription: Ven/19/Oct 2012 00:52
Localisation: Guadeloupe

Re: Recensement chargeur HS !!!

Messagede boam76 » Dim/29/Jan 2023 21:15

Bon et bien twizy 45 de 2012 avec 23000 km et je pense que le chargeur est hs, à moins que ce soit la batterie 12v mais peu de chance. Je branche la prise, j'entends un click et apres plus rien. L'affichage ne s'allume pas et le voyant rouge de l'anti demarrage ne clignotante même pas. J'ai quand même commandé une batterie 12v neuve mais je n'y crois pas trop. J'appellerai le service client Renault pour qu'ils viennent la chercher et faire le diagnostic. J'espère une prise en charge du coût du changement, peut etre en même temps changement de la batterie de traction car c'est celle d'origine. Par contre le chargement de la voiture sur le plateau va pas etre facile, mon garage est dans une descente.
Twizyste depuis avril 2013
boam76
 
Messages: 37
Inscription: Mar/19/Mar 2013 23:22
Localisation: 10

Précédente





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron