Recherche Pièces (en Casse auto?)





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Recherche Pièces (en Casse auto?)

Messagede jaxx » Jeu/22/Oct 2015 18:15

Bonjour au forum,

A défaut de pouvoir être assisté par le réseau Renault eux même, je suis à la recherche de pièces qui ne peuvent être commandés (et je peux le comprendre: parce que si elle sont a remplacer, c'est que toute la twizy a morflé)

A savoir:
Le bulle d'instrumentation (celle qui va autour de l'affichage), avec ou sans l’électronique interne.
Personne n'aurait eu vent d'une Twizy mise à la casse ? (et je suis triste pour les proprios)

Il se trouve qu'il n'est pas possible de commander cette pièce, et pas un concessionnaire ne semble assez courageux pour contacter le technocentre.

Alors non, j'en vois déjà se dire "Mais il veut un poste de simulation de voiture devant un écran de PC" ?
Que nenni, c'est pour un projet sur lequel je bosse depuis quelques temps: remplacer le tableau de bord par quelquechose de plus sexy, histoire de rendre jaloux les conducteurs de mercedes et leurs écran couleur :-)

De plus, mon imprimante 3D n'a pas le volume pour le faire d'un tenant, et j'ai peu envie d'immobiliser/démonter la voiture trop longtemps pour prendre des côtes et mesures... Avoir la pièce à part me simplifierait grandement la vie et permettra une substitution de l'ensemble du bloc sans grand peine.

Merci d'avance

PS:
(pour ceux qui sont curieux: Carte ARM (un rasp2 suffit, mais j'en ai à la pelle des différente) power up sur détection de présence histoire de prendre un peu d'avance ou pour m'envoyer une alerte, écran au contact, buildroot pour booter en 6 secondes avec une appli en QtQuick, stats de conso, offload du OBD avec un cortex, bus de messagerie MQTT, stack réseau Wifi+3G et why not à l'avenir de la télémétrie sur du LoRa (RF95W ou SX1276)) oui, ça va sans dire, l'OVMS ne servira plus, même si je suis sur les rangs pour betatester la V3) ... J'ai même dans les tuyau d'avoir un daemon Mopidy(spotify inclus) pour la musique à bord) Le seul truc chaud sera la navigation gps, je peine a trouver un projet potable et facilement embarquable en Qt encore moins en html5)
jaxx
 
Messages: 21
Inscription: Dim/14/Juil 2013 17:41





 

Re: Recherche Pièces (en Casse auto?)

Messagede benji37 » Ven/23/Oct 2015 23:31

Euh ya un bot qui a piraté le fofo ?
Je comprend rien à ce langage moi !

Et vous ?
benji37
 
Messages: 20
Inscription: Mar/22/Oct 2013 10:51

Re: Recherche Pièces (en Casse auto?)

Messagede Yann » Dim/25/Oct 2015 12:56

si ca peut te donner des idées , j'avais poster ca : twizplay-t480.html
je l'ai et il y a des améliorations à faire...et pourquoi pas remplacer l'afficheur principal qui au final ne sert plus à grand chose...
et effectivement les 2 éléments plexi et carénage ne sont pas référencés
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Recherche Pièces (en Casse auto?)

Messagede jaxx » Dim/25/Oct 2015 23:14

Yann a écrit:si ca peut te donner des idées , j'avais poster ca : twizplay-t480.html
je l'ai et il y a des améliorations à faire...et pourquoi pas remplacer l'afficheur principal qui au final ne sert plus à grand chose...
et effectivement les 2 éléments plexi et carénage ne sont pas référencés


Je connais bien le projet Twizplay (d'ailleurs un AT90CAN que j'aime bien), mais outre la débauche d'intégration dans le tableau de bord, et aussi parce que je suis bien meilleur dévellopeur qu'électronicien (malgré ma formation initiale) je souhaite que la solution soit la plus soft (software&gentille) que possible:
A savoir, utiliser des composants dont on a déjà l'essentielle dans un tiroir (un arduino, un raspi) et/ou qu'on trouve dans différentes formes sur l'Aliexpress ou eBay (un écran 7" 800x480 avec de l'HDMI pour un raspi, on en trouve à 30€)... un shield CANBus, et basta...
(PS: l'interface étant portable, voir carrément web, on pourrait même l'afficher sur sur smartphone ;-) )

Ca rends mon projet plus facile a monter et a adapter pour tout à chacun... et tant qu'à faire, en couleur et une sortie aux pour son kit Parrot :-)
jaxx
 
Messages: 21
Inscription: Dim/14/Juil 2013 17:41

Re: Recherche Pièces (en Casse auto?)

Messagede Yann » Mar/27/Oct 2015 10:56

Le twizplay devait disposer d'une page de mesure de performance mais a priori elle n'a jamais été développée.
C'est bien dommage.
L'inconvénient principal est qu'il faut le retirer à chaque fois, vu que le twizy ne ferme pas.
Sinon Cest un super outil pour rouler eco et contrôler l'état de sa batterie
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Recherche Pièces (en Casse auto?)

Messagede Pilou » Jeu/30/Juin 2016 20:29

Bonsoir.
Si tu n'as pas encore trouvé ta pièce de tableau de bord, j'ai ce qu'il te faut.
Dis-moi si ça t'interesse toujours.
Pilou
 
Messages: 3
Inscription: Lun/14/Mar 2016 21:50






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron