j'ai recu les vitres axis





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

j'ai recu les vitres axis

Messagede kerling » Ven/6/Nov 2015 08:52

bonjour,
Pour changer les vitres Renault avant l'hiver, j'ai commande les vitres axis de Christian.
Cote process de commande et reception, rien a dire, c'est tres bien.
J'ai pris le kit, moins cher, le plaisir de bricoler un peu et comprendre comment il fonctionne.
j'en suis a la fin du montage du kit, ce week end, mise en place sur la machine.
A ce stade, je trouve le kit tres bien fait et bien etudie, mieux que ce que me laissait penser la video... a confirmer apres montage.
Il a l'air solide.
Le montage n'est pas complique mais difficile a industrialiser d'ou l'interet de ce kit.
La doc est bien faite, il y a quelques petites ameliorations a prevoir pour lever quelques questions qui peuvent se poser (surtout utilisation des rondelles).
.... la suite semaine prochaine.
bon week end
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36





 

Re: j'ai recu les vitres axis

Messagede kerling » Mer/11/Nov 2015 09:22

bonjour,
elles sont montees et j'ai donc pu les tester meme a 84 km/h.
positif :
- montage du kit et sur le vehicule assez simple malgre quelques questions sur les rondelles ou le sens des poignees.
- look exterieur et interieur nettement mieux que les vitres renault. Meilleure visibilite
- confort superieur et moins de courants d'air sur la nuque et vers l'avant, la partie arriere vraiment top.
- fermeture simple interieur et exterieur
- top rouler fenetre ouverte
negatif :
- quelques petits details a ameliorer comme l'accroche en position ouverte
- la fenetre etant fixee a l'interieur, en cas de pluie l'eau doit entrer dans le vehicule
- mouvement de la vitre sur un seul axe qui doit etre manoeuvree a 2 mains pour eviter a la partie mobile de chuter brutalement. question sur la solidite ?
- reglage parfois difficile pour eviter du bruit : j'ai ce pb sur la porte droite qui a toujours du mal a fermer....signale a Renault qui n'a pas regle le pb.

les pistes d'amelioration :
- accroche position ouverte a ameliorer
- solution pour eviter l'eau de rentrer en cas de pluie
- ressort en spirale qui amortirait l'ouverture en amortissant la chute de la partie mobile et protegerait l'axe
- complements pour tenir la partie ouverte et limiter les mouvements en position fermee pour eviter les bruits.

En conclusion, je ne regrette pas du tout les anciennes fenetres.
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: j'ai recu les vitres axis

Messagede Christian34 » Mer/11/Nov 2015 13:29

Bonjour Kerling,
et merci pour ce retour !
Je prends note des différentes remarques qui ne manqueront pas de me permettre d'améliorer le produit.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron