Remplacement de la batterie principale : retour d'expérience





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Remplacement de la batterie principale : retour d'expérience

Messagede bricamac » Ven/6/Mai 2022 22:57

Peu de compétences dans la réparation des véhicules électriques :( Par exemple ils ont été incapable de réparer correctement mon twizy (2012) présentant un problème de batterie principale après plus de 5 mois. Effet j’avais laissé un véhicule qui chargeait correctement mais avait une perte importante d’autonomie. J’ai donc demandé de faire jouer la garantie possible lorsque l’on loue sa batterie, cela a été très long et difficile…Mais au final après ce remplacement je me retrouve avec un véhicule ne chargeant plus complément et avec une autonomie encore plus faible ! Il m’annonce qu’il faut aussi rechanger le chargeur (à mes frais) ce chargeur ayant été déjà était remplacé il y a quelques années car présentant un défaut. Il faut savoir que cet élément est très cher. J’ai demandé pourquoi le chargeur ne présentait pas de problème avant le changement de batterie …pas réponse… J’ai demandé s’il pouvait me garantir de retrouver l’autonomie originale de mon véhicule après ce changement de chargeur…ils m’ont répondu que non car la batterie installée n’est pas neuve mais une batterie reconditionnée… parfois pire que l’originale !!!!! ( https://forums.automobile-propre.com/to ... ise-29309/)

En résumer, Renault et les véhicules électriques se n'est pas encore cela.
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)





 





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités