Superkikim a écrit:Je suis curieux. Quant on parle d'autonomie, ça veut pas dire grand chose non ?
L'idée du vélo électrique est l'assistance. Sur des vélos haut de gamme comme ça on doit pouvoir doser l'assistance, voir l'arrêter ? Dès lors l'autonomie dépend surtout de la volonté de l'utilisateur à donner de la cuisse. Est-ce que je me trompe ?
c'est exactement ça, et c'est l'intérêt du vélo électrique, si on veut pédaler comme sur un vélo normal on règle la puissance du moteur en fonction. le côté agréable c'est pour les montées ( c'est pas mon fort ) mais en pédalant idem on va plus vite et on transpire moins. pratique pour aller bosser par exemple. tu peux couper l'assistance, mais mon vélo, un des plus léger pèse tout de même 22 kg.... et en effet l'autonomie est dépendante de la manière dont on pédale, par exemple, plutôt mouliner

pour moins tirer sur le moteur... c'est comme twizy, très ludique tout ça...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...