rouler électrique à 6 roues !





Discussions sur les véhicules électriques.

rouler électrique à 6 roues !

Messagede patatra » Mer/25/Sep 2013 08:16

Capture d’écran 2013-09-25 à 08.23.56.png
Je fais trop de kilomètres avec mon twizy !!! une solution que j'ai trouvée: vélo électrique ! J'ai eu la chance de pouvoir acheter ce Specialized turbo d'occasion ( Neuf € 5499.- )
Moteur dans la roue arrière 250W Vitesse de pointe 45 Km/h Pneus spéciaux 28' Autonomie 1heure, un vrai plaisir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08





 

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede Pascandrea » Mer/25/Sep 2013 08:39

Un vrai velo de course electrique, a quand le tour de France avec ce genre de vehicule, ils auront moins besoin de se piquer les cuisses :-)

Mais c est vrai qu il est beau, tout comme les stromer qui sont des velos suisses (http://www.stromer.ch/ch-fr/home)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede dyocma » Mer/25/Sep 2013 09:01

5499 euro quand même, c'est pas donné.. après on dis que le twizy est cher !
Sinon, super vélo !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede patatra » Mer/25/Sep 2013 09:11

Pascandrea a écrit:Un vrai velo de course electrique, a quand le tour de France avec ce genre de vehicule, ils auront moins besoin de se piquer les cuisses :-)

Mais c est vrai qu il est beau, tout comme les stromer qui sont des velos suisses (http://www.stromer.ch/ch-fr/home)


oui je connais bien le Stromer (suisse) mon amie en possède un... Et j'ai longtemps hésité entre ces 2 marques...
J'ai testé beaucoup de VAE ( Stromer / Smart / Grace / BH emotion / TDS impuls ) et il n'y a pas photo, pour mon cas, c'est ce Specialized qui remporte la palme ! ( de plus, d'occasion, j'ai eu la chance de moins casquer qu'un stromer ;-) je dirai que le seul point négatif par rapport au Stromer c'est l'autonomie :hum:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede patatra » Mer/25/Sep 2013 09:20

Pascandrea a écrit:Un vrai velo de course electrique, a quand le tour de France avec ce genre de vehicule, ils auront moins besoin de se piquer les cuisses :-)
c'est vrai qu'avec ça je régate enfin avec les routards, je les dépasse comme ils me dépassaient lorsque je roulais avant en vélo course...
pour le tour de france, il faudrait quel les étapes ne dépasse pas 60 km car 22kg c'est lourd à tirer sans moteur :caroule: à noter que par rapport au Twizy, en panne de batterie on continue à rouler :fou: à ce propos il semblerait que chez Twike ( voiture électrique à pélales) ils sortent un nouveau modèle... à voir... (500km d'autonomie...)http://www.twike.com/

Mais c est vrai qu il est beau, tout comme les stromer qui sont des velos suisses (http://www.stromer.ch/ch-fr/home)
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede patatra » Mer/25/Sep 2013 09:22

Pascandrea a écrit:Un vrai velo de course electrique, a quand le tour de France avec ce genre de vehicule, ils auront moins besoin de se piquer les cuisses :-)

Mais c est vrai qu il est beau, tout comme les stromer qui sont des velos suisses (http://www.stromer.ch/ch-fr/home)

c'est vrai qu'avec ça je régate enfin avec les routards, je les dépasse comme ils me dépassaient lorsque je roulais avant en vélo course...
pour le tour de france, il faudrait quel les étapes ne dépasse pas 60 km car 22kg c'est lourd à tirer sans moteur :caroule: à noter que par rapport au Twizy, en panne de batterie on continue à rouler :fou: à ce propos il semblerait que chez Twike ( voiture électrique à pélales) ils sortent un nouveau modèle... à voir... (500km d'autonomie...)http://www.twike.com/
Capture d’écran 2013-09-25 à 09.35.24.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede Superkikim » Mer/6/Nov 2013 20:00

Je suis curieux. Quant on parle d'autonomie, ça veut pas dire grand chose non ?

L'idée du vélo électrique est l'assistance. Sur des vélos haut de gamme comme ça on doit pouvoir doser l'assistance, voir l'arrêter ? Dès lors l'autonomie dépend surtout de la volonté de l'utilisateur à donner de la cuisse. Est-ce que je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede patatra » Jeu/7/Nov 2013 11:31

Superkikim a écrit:Je suis curieux. Quant on parle d'autonomie, ça veut pas dire grand chose non ?

L'idée du vélo électrique est l'assistance. Sur des vélos haut de gamme comme ça on doit pouvoir doser l'assistance, voir l'arrêter ? Dès lors l'autonomie dépend surtout de la volonté de l'utilisateur à donner de la cuisse. Est-ce que je me trompe ?

c'est exactement ça, et c'est l'intérêt du vélo électrique, si on veut pédaler comme sur un vélo normal on règle la puissance du moteur en fonction. le côté agréable c'est pour les montées ( c'est pas mon fort ) mais en pédalant idem on va plus vite et on transpire moins. pratique pour aller bosser par exemple. tu peux couper l'assistance, mais mon vélo, un des plus léger pèse tout de même 22 kg.... et en effet l'autonomie est dépendante de la manière dont on pédale, par exemple, plutôt mouliner :caroule: :caroule: pour moins tirer sur le moteur... c'est comme twizy, très ludique tout ça...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: rouler électrique à 6 roues !

Messagede linel » Jeu/7/Nov 2013 17:13

J'aime ton approche PATATRA!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27






Retourner vers Véhicules électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron