Rouler la nuit...





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Rouler la nuit...

Messagede dyocma » Mer/20/Juin 2012 11:06

Bonjour,

une petite question, je sais que la twizy a 2 batteries, une 12 volt et une pour la propulsion....

Je suppose que la batterie 12 v sert pour le tableau de bord, clignotant... mais pour les feux de route ?
Quelle batterie et pris en charge ?

est-ce-que cela réduit l'autonomie des 100 km ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Rouler la nuit...

Messagede Pascandrea » Mer/20/Juin 2012 15:38

salut,

la batterie 12 V est rechargée par la grosse, donc toute consommation sur la petite affaiblira la grosse, et donc moins de kms a la fin du trajet...
et puis les 100 kms je crois que l'on peut les oublier...parton plutôt sur 80 kms
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Rouler la nuit...

Messagede karting1234 » Mer/20/Juin 2012 18:55

Rechargée par la grosse quand il y a besoin, pas tout le temps, enfin c'est ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Rouler la nuit...

Messagede Pascandrea » Ven/22/Juin 2012 10:21

tout comme un chargeur il n envoi du courant que s'il y en a besoin, mais je pense qu'avec des phares allumé, la petite va pouvoir pomper a mort dans la grosse ...

en Suisse ils veulent obliger les voitures à avoir les feux allumé la journée, on va pouvoir aller moins loin pour sur ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Rouler la nuit...

Messagede dyocma » Mar/3/Juil 2012 12:44

Ah oui, les feux allumée toutes la journée.. dur dur pour la Twizy !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Rouler la nuit...

Messagede Zero » Mar/3/Juil 2012 15:30

d'ailleur pourquoi n'y avoir pas installer des phare LED comme eclairage, cela limiterais pas mal la consommation sans avoir une vrai perte d'eclairage ( de plus a moins de sortir completement en campagne de nuit, la plupart des route en ville et sur leur abords sont eclairé.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Rouler la nuit...

Messagede rickylarson » Mar/3/Juil 2012 16:22

Zero a écrit:d'ailleur pourquoi n'y avoir pas installer des phare LED comme eclairage, cela limiterais pas mal la consommation sans avoir une vrai perte d'eclairage ( de plus a moins de sortir completement en campagne de nuit, la plupart des route en ville et sur leur abords sont eclairé.


C'est toujours pareil, à cause du cout.
T'imagines des feux de croisement à LED, comme sur les Mercedes classe S :dingue:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Rouler la nuit...

Messagede moka » Mar/3/Juil 2012 16:46

rickylarson a écrit:
Zero a écrit:d'ailleur pourquoi n'y avoir pas installer des phare LED comme eclairage, cela limiterais pas mal la consommation sans avoir une vrai perte d'eclairage ( de plus a moins de sortir completement en campagne de nuit, la plupart des route en ville et sur leur abords sont eclairé.


C'est toujours pareil, à cause du cout.
T'imagines des feux de croisement à LED, comme sur les Mercedes classe S :dingue:


Du coût ET SURTOUT de l'efficacité ... les feux à LEDs sont trés bien pour les DRL ("Day Running Light", autrement dit "Signalisation diurne") mais pour obtenir le niveau d'éclairage reglémentaire, ça risquerait de dépasser sur les cotés de TWIZY !!!
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Rouler la nuit...

Messagede rickylarson » Mar/3/Juil 2012 16:50

moka a écrit:
rickylarson a écrit:
Zero a écrit:d'ailleur pourquoi n'y avoir pas installer des phare LED comme eclairage, cela limiterais pas mal la consommation sans avoir une vrai perte d'eclairage ( de plus a moins de sortir completement en campagne de nuit, la plupart des route en ville et sur leur abords sont eclairé.


C'est toujours pareil, à cause du cout.
T'imagines des feux de croisement à LED, comme sur les Mercedes classe S :dingue:


Du coût ET SURTOUT de l'efficacité ... les feux à LEDs sont trés bien pour les DRL ("Day Running Light", autrement dit "Signalisation diurne") mais pour obtenir le niveau d'éclairage reglémentaire, ça risquerait de dépasser sur les cotés de TWIZY !!!


Pas si sûr, regarde les feux à LED de la Prius, c'est assez petit et reglementaire.

Image
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Rouler la nuit...

Messagede moka » Mar/3/Juil 2012 19:19

Pas si sûr, regarde les feux à LED de la Prius, c'est assez petit et reglementaire.

Image[/quote]


Je pense (mais sans certitude !) que les feux allumés ici sur la Prius sont les fameux DRLs (de tête 35w) le "route-croisement" est plus à l'intérieur
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Rouler la nuit...

Messagede rickylarson » Mar/3/Juil 2012 20:06

Non je te confirme que ce sont les feux de croisement. Je connais très bien la Prius. Les LED de jour n'existe depuis la Prius 3 restylée et ils sont sur le bas du bouclier, juste en bas des clignotants. Sur la photo précedente ils sont éteints.

EDIT : Les LED de jour sont allumés sur la photo ci-dessous :

Image
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités