Rouler sur autoroute, quels riques ?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede titotu » Dim/26/Aoû 2012 21:27

Bonjour,

Je vais recevoir mon Twizy dans les prochains jours et je souhaiterais savoir ce que l'on risque en roulant sur autoroute ?
Autour de Lille, ou je compte l'utiliser, les voies rapides sont limité à 90km/h, je ne pense pas être un danger public à 80km/h.
Quels amende risque-t-on ? Des points en moins sur le permis ?

Merci d'avance
titotu
 
Messages: 13
Inscription: Dim/26/Aoû 2012 16:48





 

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede Panther42 » Dim/26/Aoû 2012 23:50

je pense que rouler sur l'autoroute avec la Twizy est interdit
parce qu'il est peut-être dans la même catégorie que les voitures sans permis/scooter
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede pollueur » Lun/27/Aoû 2012 01:06

Un petit tour sur ton navigateur favori t'aurait renseigné.

A vrai dire, à circuler sur autoroute avec une Twizy, tu ne risques pas grand-chose, vraiment une paille:

"Le fait de circuler sur les voies interdites aux quadricycles à moteur (autoroutes, voies rapides et voies express) est puni d’une contravention de la cinquième classe. (1 500 euros). La confiscation, l’immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-9."

Naturellement, en cas d'accident, même non responsable, l'assurance ne fonctionnera pas.

Ce sont de petits désagréments sans grosse importance, du menu tracas... :hein:
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede donato.twizy » Lun/27/Aoû 2012 09:24

Conclusion : roule sur les petites départementale, tranquil et pas de stress, plus sur et tu auras plus d'autonomie.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede Pascandrea » Lun/27/Aoû 2012 10:32

En Suisse, je prend souvent l autoroute de contournement de Genève, elle est limitée a 100 km/h, la y a pas de probleme mais je ne me risquerait pas sur celle limitée a 120 km/h, 40 km/h de différence me fait un peu peur, y a qu'a voir quand les papis roule a 80 sur les autoroute et tu dois pillé les freins pour pas les emboutir...
Un routier m'a dit qu'il en avait vu un sur l'autoroute pour aller sur Lausanne, pas glop ça...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede TAND » Lun/27/Aoû 2012 11:48

J'emprunte parfois un tronçon de l' A86 entre la Défense et Colombes. Vitesse limitée à 90 je crois pas de pb. particulier
TAND
 
Messages: 19
Inscription: Ven/13/Juil 2012 11:03

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede VincentB » Lun/27/Aoû 2012 12:20

Pour ma part, j'évite l'autoroute (A106a A106b A86), je prends le périphérique parisien (max 80km/h) et les nationales même quand vitesse maxi de 110 km/h
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede rickylarson » Lun/27/Aoû 2012 13:36

En region parisienne, c'est difficile d'éviter les autoroutes....
Pour ma part, j'empreinte quelque fois l'A86. Mais j'essaie de prendre plus la N118 qui autorise Twizy, par arrété prefectoral.

D'ailleurs Renault travaille actuellement avec la region ile-de-France pour autoriser Twizy sur les autoroutes en IDF : A86, A106, A4, A6 etc... C'est vrai qu'en semaine, le matin et le soir, avec les bouchons, les voitures ne roulent pas beaucoup vites que 80 km/h...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede VincentB » Lun/27/Aoû 2012 13:43

rickylarson a écrit:En region parisienne, c'est difficile d'éviter les autoroutes....
Pour ma part, j'empreinte quelque fois l'A86. Mais j'essaie de prendre plus la N118 qui autorise Twizy, par arrété prefectoral.

D'ailleurs Renault travaille actuellement avec la region ile-de-France pour autoriser Twizy sur les autoroutes en IDF : A86, A106, A4, A6 etc... C'est vrai qu'en semaine, le matin et le soir, avec les bouchons, les voitures ne roulent pas beaucoup vites que 80 km/h...

Quand je ne connais pas trop la route, je branche mon smartphone sur la prise 12 volts, je mets le GPS (option éviter les autoroutes), mais c'est vrai que si l'A86 l'A106 a et b étaient autorisées, cela m'arrangerai
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede Waldorf » Mer/29/Aoû 2012 06:51

Perso, j'évite totalement les autoroutes parce que doublé par des 30 tonnes dans ma coquille de noix. J'aurais un peu peur qu'ils me roulent dessus :lol:
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede cmi75 » Jeu/4/Oct 2012 10:54

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:En region parisienne, c'est difficile d'éviter les autoroutes....
Pour ma part, j'empreinte quelque fois l'A86. Mais j'essaie de prendre plus la N118 qui autorise Twizy, par arrété prefectoral.

D'ailleurs Renault travaille actuellement avec la region ile-de-France pour autoriser Twizy sur les autoroutes en IDF : A86, A106, A4, A6 etc... C'est vrai qu'en semaine, le matin et le soir, avec les bouchons, les voitures ne roulent pas beaucoup vites que 80 km/h...

Quand je ne connais pas trop la route, je branche mon smartphone sur la prise 12 volts, je mets le GPS (option éviter les autoroutes), mais c'est vrai que si l'A86 l'A106 a et b étaient autorisées, cela m'arrangerai


De toutes façon aux heures de pointes cela bouchonne et pour l'instant aucun problème... Il faut faire plus attention au accident à éviter car l'assurance peut ne pas fonctionner...
En tout cas les poids 24t arrive à me voire et me doubler sans aucun problème.. je les aides à se rabattre.. et tout se passera dans le meilleur des mondes..
voila il faut faire attention et rester discret..
cmi75
 
Messages: 33
Inscription: Ven/20/Juil 2012 10:56

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede airv5 » Dim/11/Nov 2012 01:11

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:En region parisienne, c'est difficile d'éviter les autoroutes....
Pour ma part, j'empreinte quelque fois l'A86. Mais j'essaie de prendre plus la N118 qui autorise Twizy, par arrété prefectoral.

D'ailleurs Renault travaille actuellement avec la region ile-de-France pour autoriser Twizy sur les autoroutes en IDF : A86, A106, A4, A6 etc... C'est vrai qu'en semaine, le matin et le soir, avec les bouchons, les voitures ne roulent pas beaucoup vites que 80 km/h...

Quand je ne connais pas trop la route, je branche mon smartphone sur la prise 12 volts, je mets le GPS (option éviter les autoroutes), mais c'est vrai que si l'A86 l'A106 a et b étaient autorisées, cela m'arrangerai



aparament ont est nombreux a vouloir la prendre cette a86 :diable: on peut faire une operation escargot lol :oo:
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede cmi75 » Jeu/18/Juil 2013 10:08

Bonjour

J'ai roulé sur l'A6 à toute heure. Je me suis fait attrapé cela m'a couté une amende de 22€..
Attention les forces de l'ordre ne sont pas informés de l'arrêté préfectoral sur la N118..

Suite à cela j'ai demandé les raisons techniques à des administrations (DDE 91, la préfecture de l’Essonne et d'autres) silence radio..

snif !! pour mois c'est galère pour prendre la N118
cmi75
 
Messages: 33
Inscription: Ven/20/Juil 2012 10:56

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede Yann » Jeu/18/Juil 2013 11:07

sur la zone à 90 ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Rouler sur autoroute, quels riques ?

Messagede dyocma » Jeu/18/Juil 2013 13:47

Heu suis pas parisien, mais la N118 c'est bien une national, donc pas de problème. pourquoi un arrêté préfectoral ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron