Siege enfant Groupe 1/2/3 ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Jeu/31/Mai 2012 16:24

Bonjour,

Je vais réceptionné mon Twizy la semaine prochaine. Je me renseinge pour monter un siege enfant à l'arrière.
Mon fils a 15 mois et fait 10,5 kg, donc ce serait un siege enfant groupe 1/2/3 (de 9 à 35kg) histoire d'avoir un minimum d'évolutivité.

Renault propose un réhausseur mais c'est à partir de 15 kg donc ça ne va pas pour fils.

Ma question est :
Quelqu'un a monté un siege enfant à la place arrière de Twizy ? Il rentre sans problème?
Merci
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede VincentB » Jeu/31/Mai 2012 20:23

Bonjour,

Je pense que le siège auto s'installe sans problème, il n'y a pas de problèmes à mon avis (place et ceinture 3 points), par contre pour ton petit, penses à bien l'habiller (ya du vent à l'arrière), et surtout après l'été je t'invite à investir sur des vitres en plexiglass ou en toile souple (les offres se développent). Pour le kit parott, je réside dans le sud parisien, et vu que le véhicule ne se ferme pas à clef, je ne le met pas par crainte d'actes mailveillants. Concernant l'assurance, le plus intéressant est la MACIF, en plus est inclus un contrat de prévoyance valable même en cas d'accidents ou invalidité ayant eu lieu en dehors de la conduite du véhicule. Si tu veux d'autres infos, pas de soucis.

A bientôt
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Jeu/31/Mai 2012 22:00

VincentB a écrit:Bonjour,

Je pense que le siège auto s'installe sans problème, il n'y a pas de problèmes à mon avis (place et ceinture 3 points), par contre pour ton petit, penses à bien l'habiller (ya du vent à l'arrière), et surtout après l'été je t'invite à investir sur des vitres en plexiglass ou en toile souple (les offres se développent). Pour le kit parott, je réside dans le sud parisien, et vu que le véhicule ne se ferme pas à clef, je ne le met pas par crainte d'actes mailveillants. Concernant l'assurance, le plus intéressant est la MACIF, en plus est inclus un contrat de prévoyance valable même en cas d'accidents ou invalidité ayant eu lieu en dehors de la conduite du véhicule. Si tu veux d'autres infos, pas de soucis.

A bientôt


Bonjour VincentB,

Merci pour ces précisisions, c'est sympa.
Pour mon fils, la crècge est à 1 km de chez moi, je roule à 30/40 km/h, pas plus, pour m'y rendre. Mais tu as raison, pour cet hivers, j'investirai sur le système de toile en plastique souple italien. Je le prefere au système fixe en plexi.

Pour l'assurance, tout à fait. J'ai fait un devis chez MACIF et je m'assurerai chez eux :cool:

Pour le Parrot, je partage tes craintes. J'habite dans le sud parisien aussi et c'est vrai, qu'en région parisienne, on risque plus d'actes malveillants qu'à la campagne. C'est pourquoi je pense investir plutot vers le kit parrot MKI9000 sans écran, qui sera invisible (mise à part le micro).

Si j'ai des questions, je sais à qui m'adresser ;) :bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede wisa » Ven/1/Juin 2012 14:22

Je crois que c'est une entreprise bretonne qui propose les "vitres" en toiles souples
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Lun/4/Juin 2012 16:56

Messieurs dames les possesseurs de Twizy,

Je peux vous demander un service ?
Sauriez-vous mesurer l'espace au niveau du siège arrière (la largeur) et me dire combien ça fait?
En effet, j'ai acheté un siège auto Groupe 1/2/3 et j'ai l'impression qu'il ne va pas rentrer dans mon twizy (que je n'ai pas encore).
Il semble que la largeur du siège fait 55 cm.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede Zedec » Lun/4/Juin 2012 17:37

Bonjour,

Le siège arrière du Twizy n'est pas homologué pour recevoir un siège inférieur au groupe 2, soit un réhausseur uniquement, à partir de 15kg.
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Lun/4/Juin 2012 17:42

Zedec a écrit:Bonjour,

Le siège arrière du Twizy n'est pas homologué pour recevoir un siège inférieur au groupe 2, soit un réhausseur uniquement, à partir de 15kg.


Bonjour,
Ah bon tu as vu cela où ?
De toute façon on verra bien.
C'est pour faire à peine 1 km/jour à moins de 30 km/h...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede Seb » Lun/4/Juin 2012 18:01

Je crois que c'est dans la notice.

Attention car qui dit pas homolgué = problème avec l'assurance en cas d'accident...
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Lun/4/Juin 2012 21:13

Seb a écrit:Je crois que c'est dans la notice.
Attention car qui dit pas homolgué = problème avec l'assurance en cas d'accident...


Si tu as la confirmation, je suis preneur.
Merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede Zedec » Lun/4/Juin 2012 23:20

Page 1.28 de la notice.
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Mar/5/Juin 2012 10:49

Zedec a écrit:Page 1.28 de la notice.


Ok merci. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Siege enfant Groupe 1/2/3 ?

Messagede rickylarson » Mar/19/Juin 2012 11:31

J'ai monté mon siege Group 1/2/3, nickel ;-)
Cf : rickylarson-twizy-techni-t277-20.html

Par contre, il faut bien prendre un siege auto avec une largeur inférieure à 45cm.

J'ai regardé dans la notice. Les sieges groupe 0/1 ne sont pas autorisés (forme spécifique). Par contre les sieges 2/3 sont autorisés. Les sieges 1/2/3 sont les même que les 2/3 mais avec le harnais en plus. Donc c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités