SONDAGE : Influence publicité "Guetta" sur achat TWIZY





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

SONDAGE : Influence publicité "Guetta" sur achat TWIZY

Messagede VincentB » Dim/3/Juin 2012 21:28

Bonjour à tous les participants de ce forum,

J'ai pris l'initiative d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, en effet, j'ai acheté un twizy 80, je trouve que la publicité passée à maintes reprises, utilisant l'image et la renommée d'un célébre DJ français est disproportionnée et surtout exagérée par rapport au but à atteindre (faire connaitre le produit et le médiatiser). Pour ma part la publicité m'a permis de découvrir la forme du véhicule ainsi que sa source d'énergie. Même si j'apprécie beaucoup cet artiste talentueux, une pub plus courte, allant directement à l'essentiel, sans guest star, m'aurait encore plus convaincue. Cette pub vise des consommateurs assez jeunes, j'ai la quarantaine, et j'aimerai bien connaitre l'age moyen du public concerné. Je vais vous poser quelques questions, ceci permettra de nous connaitre et d'avoir un profil du propriétaire de Twizy, en effet le seul que j'ai vu sur la route, c'était moi dans le reflet d'une vitrine:

1) Une publicité sobre, moins longue, metttant juste en valeur le produit, sans guest star vous aurez t'elle plus convaincue sur la décision d'achat de votre Twizy ?
- Oui
- Non

2) Quelle est votre age ?
- Moins de 20 ans
- La vingtaine
- La trentaine
- La quarantaine
- La cinquantaine
- La soixantaine
- plus de soixante dix ans

3) Est ce un achat raisonné (utile à différents niveaux) ?
- Oui
- Non

4) Votre twizy remplace t'il un véhicule thermique ?
- Oui
- Non

5) En septembre 2011, auriez vous pensé que votre prochain véhicule serait un véhicule électrique ?
- Oui
- Non

7) Avec un peu de recul, regrettez vous l'acquisition du Twizy au lieu d'un véhicule thermique ?
- Oui
- Non


8) Le fait que ce soit un véhicule zéro émission a t'il été déterminant quant a l'acquisition de votre Twizy ?
- Oui
- Non

9) Avez vous de part votre expérience Twizy, influencé une personne de votre entourage à acheter un Twizy ?
- Oui
- Non


J'espère que le maximum le membres vont participer à ce sondage, après quelques semaines de parutions je regrouperai l'ensemble des réponses, ce qui nous permettra de connaitre entre autre les motivations de notre achat ainsi que notre profil. Je vous remercie par avance pour votre paticipation. Je vais répondre en premier.
Amicalement
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25





 

Re: SONDAGE : Influence publicité "Guetta" sur achat TWIZY

Messagede VincentB » Dim/3/Juin 2012 21:33

Désolée, la question numéro 6 est passée à la machine à laver, on passe du 5 au 7
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: SONDAGE : Influence publicité "Guetta" sur achat TWIZY

Messagede VincentB » Dim/3/Juin 2012 21:36

1) oui
2) la quarantaine
3) oui
4) oui
5) non
7) non
8) oui
9) non
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: SONDAGE : Influence publicité "Guetta" sur achat TWIZY

Messagede wisa » Dim/3/Juin 2012 22:50

1) oui
2) la trentaine
3) oui
4) non
5) oui
7) non
8) oui
9) non

Pour la n°9, il n'y a pas encore eu d'achat, mais certains amis commencent à l'envisager et posent pas mal de questions à son sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: SONDAGE : Influence publicité "Guetta" sur achat TWIZY

Messagede leemer » Dim/3/Juin 2012 23:27

1)oui
2)quarantaine
3)non
4)non
5)non
6)7)non
8)non
9)non
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron