Stationner arrière au trottoir : danger ?





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede Papotam » Mer/23/Déc 2015 01:05

Bonjour,

Je coule des jours heureux avec Twizy depuis le 20 novembre et commence à m'habituer à sa conduite, tout en profitant des trucs et astuces trouvés sur le forum. Mais voilà, je ne me suis pas méfié l'autre jour, et en me garant c... au trottoir entre 2 grosses limousines, j'ai entendu un "chpoc" bien désagréable en touchant la bordure du trottoir avec le bouclier AR, qui n'a rien d'un bouclier :hum: . il n' y a pas de dégâts autres qu'une petite éraflure sous le plastique, qu'un léger ponçage a fait disparaitre. Le radar de recul n'a pas bipé.
Cette pièce plastique a l'air bien fragile et bas située, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà renforcée ou protégée :heu: ? 2 bras en acier viennent l'épauler mais le plastique n'y est pas clipsé, est-ce normal ou ai-je déjà cassé ou perdu quelque chose ? Pourtant, rien n'est tombé après mon (petit) choc, et rien ne pendouillait...

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Papotam
 
Messages: 7
Inscription: Jeu/3/Déc 2015 01:25





 

Re: Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede Bollide » Mer/23/Déc 2015 02:01

Tu veux parler de quel pièce exactement ???

Image
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede kerling » Mer/23/Déc 2015 09:48

bonjour,
la visi arriere est nulle et le bouclier arriere fragile, le mien avait tendance a descendre quand je l'ai recupere, sans doute une touchette avant.
Du coup j'ai pose un radar arriere avec 4 capteurs pour moins de 20e sur internet. il beepe et affiche la distance.
Cote reparation, j'ai utilise une colle type cyanolite avec un produit a passer avant qui permet le collage des plastiques. On en trouve dans les grandessurfaces de bricolage (regarder les * et le renvoi s'il n'y a pas "sauf pte....".
je renforce avec un morceau d'aluminium autocollant utilise pour joindre les isolants fins
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede Papotam » Mer/23/Déc 2015 11:08

Bonjour Bolide,
Il s'agit de la partie basse de la pièce 1. Mais sur ton éclaté, on ne voit pas les éléments de chassis qui viennent au contact de cette pièce : ils sont juste au contact, mais pas fixés ? voici mes photos qui expliqueront mieux que mon discours.
IMG_9716reduit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Papotam
 
Messages: 7
Inscription: Jeu/3/Déc 2015 01:25

Re: Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede Papotam » Mer/23/Déc 2015 11:13

Merci, Kerling pour le conseil.
aurais-tu un lien pour ton radar ?
j'ai une seconde photo pour montrer le tube venant du châssis. (je n'ai pas pu joindre les 2 fichiers sur un seul message...)
IMG_9717reduit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Papotam
 
Messages: 7
Inscription: Jeu/3/Déc 2015 01:25

Re: Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede kerling » Jeu/24/Déc 2015 00:27

bonsoir, il y a plusieurs modeles, je crois que j'ai pris celui-la http://www.amazon.fr/TKOOFN-Capteurs-Sy ... r+de+recul
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: Stationner arrière au trottoir : danger ?

Messagede Bollide » Jeu/24/Déc 2015 17:05

Oui effectivement c'est un plastique qui s'emboite dans un autre plastique !!!

Et concernant la fixation de la pièce en plastique, regarde les 2 éclatés que je mets juste en dessous, a mon avis je ce doit être sur l'une d'elle quelle se fixe ???

Image

Image
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron