Stockage extérieur hiver





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Stockage extérieur hiver

Messagede NEIFEN » Jeu/12/Oct 2023 13:19

Hello !
Ça fait bientôt 1 mois et demi que j’ai mon Twizy, il va rester longtemps avec moi, je l’adore.
Cependant, je n’ai pas de garage, et je vis en région montagneuse. Est ce que le Twizy peut dormir dehors ? Ma batterie est en fin de vie (50-60% de capacité maximale) 61 000 km, et j’ai peur qu’un des modules ou carrément toute la batterie me lâche. Est ce que ça vous est arrivé ? Est ce qu’il y a un risque ?
Autre question, est ce qu’il y a un risque de vol ? J’ai déjà acheté un bloc volant et j’aimerais aussi y installer une alarme. Auriez vous pensé à autre chose ? Je suis du genre très prévoyant…

Merci à vous !
NEIFEN
 
Messages: 4
Inscription: Mer/11/Oct 2023 23:06





 

Re: Stockage extérieur hiver

Messagede znp » Dim/21/Jan 2024 14:04

Bonjour Neifen,

Personnellement, je stocke mon Twizy l'hiver dans mon terrain (clos) sous une bâche, pour la 2e année consécutive. Secteur Hauts-de-France
Je prend soin de laisser la batterie de traction chargée à environ 60%, et je démonte la batterie accessoire pour la stocker à l'intérieur de mon logement. Elle se décharge de toute façon au bout de quelques jours (je pense qu'elle doit être bonne à remplacer) et je la rechargerai en dehors du Twizy à l'approche du printemps
znp
 
Messages: 5
Inscription: Dim/3/Juil 2022 21:49






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron