symptômes de défaillance du chargeur





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

symptômes de défaillance du chargeur

Messagede dirfab77 » Mer/15/Juil 2015 17:57

bonjour
mon Twizy a à peine 9000km. Il y a 3 semaines, le voyant "serv" s'est allumé. Rv pris chez Renault à Meaux (77) le 7/7/15. Pas de réponse du technicien qui a joint par mail Renault France...Réponse 4 jour splus tard: le chargeur est défectueux, il faut le changer et il coûte 1700€!!
Avant d'emmener mon véhicule chez Renault, je m'en suis servie pendant 3 semaines: charge complète normale en 3H, la même autonomie...bref je ne pense pas que ce soit le chargeur mais une escroquerie de cette concession où les clients sont reçus comme des "chiens" pardonnez-moi l'expression. Le technicien nous a dit qu'il montait un dossier (dans combien de semaines, voire de mois pour obtenir une réponse, le Twizy n'étant plus garanti. Il me soutient également que je ne peux pas reprendre mon véhicule. Je vais pourtant aller le chercher quitte à faire un scandale.

Quelqu'un peut-il me donner une autre explication sur l'allumage du voyant "SERV"?

merci pour tous vos renseignements

Nous avons également un Captur qui a 2 ans, que nous devons laisser 48h à chaque fois pour établir des diagnostics...tester l'écran tactile et au bout des 48H, rendu tel quel car le technicien n'a pas su comment faire, diagnostic aussi avant de commander une pièce...

Le prochain véhicule ne sera pas un Renault, ça c'est sûr.

Ma vraie voiture est une Toyota Prius de janvier 2006, 200100km avec pour seuls frais un jeu de plaquettes avant et une batterie 12V
dirfab77
 
Messages: 2
Inscription: Mer/15/Juil 2015 10:35





 

Re: symptômes de défaillance du chargeur

Messagede patatra » Jeu/16/Juil 2015 12:45

pour le mien cela a commencé d'abord par l'alarme Batterie 12v et Stop, j'ai roulé un peu et ensuite SERV et là il a fallut changer la batterie 12v ainsi que le chargeur... j'ai l'extension de garantie et c'est pris en charge... en j'ai un super Mecano, très bon service, bonne chance pour la suite :hum:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: symptômes de défaillance du chargeur

Messagede Msn2610 » Lun/14/Sep 2015 22:51

Bonjour,

Cette panne est également survenue sur ma Twizy (2 ans et 10 mois / 12500km)
La prise en charge par Renault assistance (ils sont venus chez moi chercher le véhicule) et ont remplacé le système de charge de la batterie 54V.
Le tout sous garantie !
Donc à part le fait d'avoir dû laisser mon véhicule au garage, rien à débourser....

Le garagiste m'a informé que cette pièce (onduleur ?) était à présent différente sur les nouveaux modèles de Twizy.
Msn2610
 
Messages: 3
Inscription: Lun/10/Déc 2012 23:02

Re: symptômes de défaillance du chargeur

Messagede Christian34 » Sam/26/Sep 2015 11:57

Comment l'histoire s'est-elle terminée ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités