Photos recharges TWIZY hors domicile





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Photos recharges TWIZY hors domicile

Messagede Superkikim » Lun/16/Déc 2013 00:43

Vu l'abondante infrastructure dédiée à la recherche de nos petites bolides, il n'est pas rare de devoir faire de la recharge "sauvage" à gauche à droite, avec les moyens du bord. Je vous invite donc à poster vos photos et témoignages sur ce fil. Et pour commencer, en voici deux

Parking Aligro - Matran - Fribourg - Suisse

En fait, pour trouver les prises, fallait lever le nez :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Superkikim le Mar/18/Fév 2014 22:37, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43





 

Re: Système D

Messagede Superkikim » Lun/16/Déc 2013 00:46

Protection Civile - Château d'Oex - Vaud - Suisse

Il y a un parking couvert à proximité. Dans celui-ci, des prises rouges triphasées 32A en hauteur... Malheureusement, j'ai acheté un adaptateur CEE 16A => Prise domestique, mais pas 32A... Du coup, il a bien fallu que je trouve une alternative, car je n'aurais pas pu rentrer chez moi depuis si loin. Alors voilà. J'ai trouvé. Ce que j'aime, c'est le panneau qui est juste au dessus de ma cacahuète. Ha oui. Ca c'est le petit nom de mon twizy :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Système D

Messagede patatra » Mar/17/Déc 2013 14:14

bien joué, pas de problème avec les proprios des lieux?
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Système D

Messagede patatra » Mar/17/Déc 2013 14:16

mais si on si met tous cela va peut-être faire bouger les choses pour des places de charges ! l'offre et la demande :blabla:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Système D

Messagede Superkikim » Mar/17/Déc 2013 23:09

Non pas de problème, mais surtout parce que les "propriétaires" ne m'ont pas vu :)

Dimanche à Château d'Oex, pas grand monde à la PCi :) Et dans le grand parking vide d'Aligro, je doute que le gérant vienne se promener dans le parking pour vérifier si qqun utilise les prises. Et bon, dans ce second cas, c'est quand même pour dépenser du fric dans le magasin que je me branche là. Alors je doute qu'il râle :) et pour le premier cas, en même temps, c'est nos impôts qui paient :D

Quant à ton dernier commentaire, faut pas rêver ! On va faire rager des gens, mais sûrement pas faire avancer les choses avec des recharges sauvages :( La seule chose qui pourrait faire changer les choses est l'opportunité pour qqun de faire du fric en développant un réseau de recharge. C'est pas gagné :D

Une fois de plus, je reviens vec le grand débat des infrastructures étatiques. Les infrastructures devraient être étatiques. POINT ! Les prestations devraient, elles, être fournies par des sociétés privées qui se font de la concurrence en louant l'infrastructure à l'état.

Ok, ok, Utopia n'existe pas. Je sais.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Système D

Messagede Christian34 » Mer/18/Déc 2013 09:36

Ce n'est pas la mienne mais j'avais trouvé cette recharge amusante
Image
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Système D

Messagede Christian34 » Jeu/19/Déc 2013 10:46

Finalement on devrait l'appeler caméléon
Photo de Romain Beaume sur Facebook
Image
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Système D

Messagede Superkikim » Jeu/19/Déc 2013 20:09

Je pensais pas qu'on pouvait tirer autant sur le câble :)
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Système D

Messagede Christian34 » Jeu/19/Déc 2013 20:15

La prise n'a qu'à bien se tenir !
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Système D

Messagede Yann » Jeu/19/Déc 2013 20:38

Mdr !!!
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Système D

Messagede Superkikim » Jeu/19/Déc 2013 23:31

Ben si elle se tient pas bien, c'est la vitre qui va faire la gueule :D
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Système D

Messagede Christian34 » Jeu/19/Déc 2013 23:34

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Système D

Messagede patatra » Ven/20/Déc 2013 11:16

Superkikim a écrit:Non pas de problème, mais surtout parce que les "propriétaires" ne m'ont pas vu :)

Dimanche à Château d'Oex, pas grand monde à la PCi :) Et dans le grand parking vide d'Aligro, je doute que le gérant vienne se promener dans le parking pour vérifier si qqun utilise les prises. Et bon, dans ce second cas, c'est quand même pour dépenser du fric dans le magasin que je me branche là. Alors je doute qu'il râle :) et pour le premier cas, en même temps, c'est nos impôts qui paient :D

Quant à ton dernier commentaire, faut pas rêver ! On va faire rager des gens, mais sûrement pas faire avancer les choses avec des recharges sauvages :( La seule chose qui pourrait faire changer les choses est l'opportunité pour qqun de faire du fric en développant un réseau de recharge. C'est pas gagné :D

Une fois de plus, je reviens vec le grand débat des infrastructures étatiques. Les infrastructures devraient être étatiques. POINT ! Les prestations devraient, elles, être fournies par des sociétés privées qui se font de la concurrence en louant l'infrastructure à l'état.

Ok, ok, Utopia n'existe pas. Je sais.


Mon intention est quand même de démarcher les gérants des commerces ou centres commerciaux pour les rendre attentifs au fait qu'il y a une demande des propriétaires de véhicules électriques... sait-on jamais...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Système D

Messagede patatra » Ven/20/Déc 2013 13:26

faut p'tet quand même faire gaffe.... :hum:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Système D

Messagede dyocma » Ven/20/Déc 2013 16:18

Ils sont vraiment fous les américains !!!! bon, mon employeur ma fait le coup !! Il m'a débranché en me disant que je consomme l’énergie de l'entreprise !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Système D

Messagede Superkikim » Ven/20/Déc 2013 18:48

dyocma a écrit:Ils sont vraiment fous les américains !!!! bon, mon employeur ma fait le coup !! Il m'a débranché en me disant que je consomme l’énergie de l'entreprise !!


Mouuuaaahahahaha

Bon en effet, pour l'article, c'est les américains. Maintenant il faut se rendre compte qu'à part nous que ça intéresse, les gens ne se rendent absolument pas compte de ce que ça consomme, et ont super peur qu'on fasse exploser leur facture d'électricité.

En Suisse, je ne pense pas qu'on risque la prison, mais un sérieux sermon, ça va sûrement arriver. En même temps, quand la presse sera plein de ce genre d'histoire, peut-être que les pouvoirs publics agiront !

L'alternative du compteur de consommation est quand même bonne, et je trouve bien dommage que les fabriquant ne l'intègrent pas directement d'usine. Si tu branches avec un compteur, et que qqun vient râler, tu lui montres la consommation, et tu lui donnes 5CHF au lieu des 1.20 que ça a coûté, et il a l'impression de faire une affaire :D

J'en ai acheté un mais il n'est pas fait pour supporter les intempéries. Donc si je suis en extérieur, en cas de pluie, t'oublie...
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Photos recharges WIFI hors domicile

Messagede Superkikim » Mar/18/Fév 2014 22:36

Bon. J'ai changé le titre :) Un peu différent, mais sûrement plus utile...

Par contre, WIFI au lieu de TWIZY, fallait le faire !!! Je l'ai fait. Bon entre temps, j'aurai corrigé, bien sûr ;-)

Voici donc une photo de plus: Romont, borne pour camping cars (mais aussi indiqué avec un joli signe pour les VE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Photos recharges TWIZY hors domicile

Messagede donato.twizy » Mer/19/Fév 2014 19:07

Plus de batterie pour rentré, pas de badge pour ouvrir les bornes, prise hs au cinéma, ouf j'ai trouver une prise normalement prévu pour les camions frigo après 20min de recherche, le boitier n'étais pas fermé a clef, parti manger et voila recharger :) un peu le stress que quelqu'un l'a débrancher mais non.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités