train arrière qui couine





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

train arrière qui couine

Messagede Gilloux » Sam/9/Mar 2013 18:59

Y parait que c'est normale d'entendre tout ces bruits d'après les mécanos de Renault, mais franchement y pas moyen de graisser les roulements ou autre? car pour mon twizy 45 couine sévère et c'est bien soulent :fou:
Peut être que mon garage et trop humide?
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06





 

Re: train arrière qui couine

Messagede mistergouast » Sam/9/Mar 2013 23:53

Salut,

Personnellement, mon Twizy couinait un peu, mais au niveau de la carrosserie, après un choc arrière. Ils ont changé quelques pièces (en commandant les pièces les unes après les autres, toutes aussi indisponibles l'une que l'autre... 1 mois 8 jours d'attente...) et maintenant, c'est impeccable !
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: train arrière qui couine

Messagede Gilloux » Mer/20/Mar 2013 10:51

Bon j'ai profité des portes ouvertes pour parler de mon soucis et malheureusement aussi que ma compagne ne puisse pas rouler avec car elle c'est fait mal à la jambe.
Donc ils vont voir ça dans la semaine et ils ont bien constaté que ce n'étaient pas normal.
En tout cas en attendant ils mon prêtaient la 80 de démo, donc ils ont tout le temps pour me le réparer :diable:
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06

Re: train arrière qui couine

Messagede Gilloux » Lun/25/Mar 2013 11:18

Bon le problème était au niveau arrière droit ça manquer de graisse sur les roulements et le frein si j'ai bien compris, mais comme d'habitude explication pas claire...
Pour l'instant ça couine presque plus, un très léger couinement après avoir rouler sur les ralentisseurs, j’attends de pourvoir rouler un peut plus dans la semaine, sinon je leur ramènerai...
J’espère que ce n'est pas le manque de vitesse qui grippe plus facilement l'arrière car avec la version 80 qu'il mon prêter je n'ai pas eu de bruit similaire sur les ralentisseurs et les virages serrer.
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06

Re: train arrière qui couine

Messagede dyocma » Lun/25/Mar 2013 13:40

La mienne couine aussi un peu, mais sur routes pourries, sinon sur les bonne route ca va, pas de couinement.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: train arrière qui couine

Messagede twizyboy » Dim/31/Mar 2013 23:29

Gilloux a écrit:Y parait que c'est normale d'entendre tout ces bruits d'après les mécanos de Renault, mais franchement y pas moyen de graisser les roulements ou autre? car pour mon twizy 45 couine sévère et c'est bien soulent :fou:
Peut être que mon garage et trop humide?

j'ai une 80 pas de probléme de bruit sauf peut étre en pleine charge avec un passager qq peu surement à cause du silent bloc en pleine charge qui tape. mais peut étre avez vous un probléme que j'ai eu au début que j'ai résolu en graissant sur les portes les tenants de rigidités quatre au totale plus la serrure proprement dit et puis plus rien depuis voilà
A bon entendeur salut!
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: train arrière qui couine

Messagede jojolille » Mer/3/Avr 2013 10:54

Coucou j'ai aussi un couinnement sur le train arriere qui resemble à un bruit de roulement du coup je l'ai deposé ce matin, il me tienne au courrant. Mais la il ne savent pas de ou le bruit provient, il est present en roulant et horrible dans les rond point accompagné d'un pic de conso.

Dès que j en sait plus je vous en fait part.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: train arrière qui couine

Messagede Yann » Mer/3/Avr 2013 12:28

c'est pas un garde boue qui frotte sur le pneu ??
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: train arrière qui couine

Messagede jojolille » Mer/3/Avr 2013 14:19

non c'est un bruit metalique (roulement ou plaquette)
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: train arrière qui couine

Messagede Gilloux » Mer/3/Avr 2013 14:56

Bon ça recommence, le même couinement, je la ramène vendredi soir et il me prête leur 80.
J’espère qu'ils vont trouver enfin d'où ça vient... sinon je garde le 80 :diable:
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06

Re: train arrière qui couine

Messagede Pierre » Mer/3/Avr 2013 18:43

attention :
J'entendais un bruit metallique dans les ronds point : C'etaient mes plaquettes arrieres qui etaient mortes : le ressort des plaquettes commencait a attaquer les disques
J,avais 8500 Km
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: train arrière qui couine

Messagede jojolille » Jeu/4/Avr 2013 15:12

j'ai que 2800km ca fait pas des masse
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: train arrière qui couine

Messagede jojolille » Jeu/4/Avr 2013 17:01

Je viens d'avoir renault alors apparement ca serait du à un glacage des plaquettes de fein lié au sel et à la neige de cet hiver
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: train arrière qui couine

Messagede Gilloux » Ven/5/Avr 2013 08:44

Je relaisse ma Twizy ce soir, moi j'ai même pas 600 km !
jojolille j'espère que c'est vrai ce qu'ils t'ont raconté, de toute manière tu sera vite au courant si ça recommence...
Pour ma part je pense à un défaut sur le frein arrière droit mais qu'il me ballade pas plus car il mon dit que ça faisait plus de de bruit se qui est logique car quand je roule sous la pluie le bruit de l'eau sur les roues masque le bruit, et le jour ou ils l'ont testé ça pleuver bien.
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06

Re: train arrière qui couine

Messagede jojolille » Ven/5/Avr 2013 12:12

bon ben je l ai recupéré ce matin et plus de bruit metalique.
wait and see
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: train arrière qui couine

Messagede Pascandrea » Ven/5/Avr 2013 21:21

jojolille a écrit:bon ben je l ai recupéré ce matin et plus de bruit metalique.
wait and see

Et ils ont fait quoi pour que tu n aie plus de bruit ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: train arrière qui couine

Messagede Parsifal » Ven/5/Avr 2013 21:24

J'imagine que comme indiqué plus haut, ils ont du lui changer les plaquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: train arrière qui couine

Messagede jojolille » Lun/8/Avr 2013 10:00

il on etierrement nettoyer les etriers et plaquettes car dixit le mecano elles etaient plaine de sel ce qui a eu pour effet de glacer les plaquettes pour les etriers il y avait des depots autour des pistons
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: train arrière qui couine

Messagede Gilloux » Mer/10/Avr 2013 15:41

Bon j'ai rappeler l'atelier, pour eu ça viens des plaquettes (trop fort les gars !!! y auraient pus venir sur le forum ça m'aurai fait gagner du temps !!!) Donc ils les commandes mais bien sur pas en stock, donc aucun date :-@@
Pour l’instant ils l'ont même pas démonter car ils attendent les nouvelles :fou: pour vue qu'il n'y ai pas autre chose.
En plus si le délais et trop long ils veulent que je leur rendent le 80 et que je reprend mon 45 qui couine en attendant les pièces.
Bref c'est les vendeurs qui décide pour l'atelier...
Après le gars c'est limite si il a pas essayer de me convaincre que c'est normal que ça couine :fume:
La je suis vraiment dégouter par le sav renault...
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06

Re: train arrière qui couine

Messagede Yann » Mer/10/Avr 2013 19:24

À mon avis un léger chanfrein à l'attaque des plaquettes et ça devrait être résolu ....
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Suivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron