Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twizy ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twizy ?

Messagede Christian34 » Dim/22/Juin 2014 23:08

Bonsoir,
Depuis le conseil des ministres du 18/06/14 au cours duquel un projet de loi sur la transition énergétique a été présenté, on reparle beaucoup du bonus écologique attribué aux voitures électriques qui serait prorogé et même augmenté jusqu'à 10 000€ en cas de reprise d'un diesel.
Ce qui me chagrine, et m'a toujours surpris c'est qu'aucun bonus n'est accordé aux autres véhicules électriques et donc la Twizy n'y a pas droit et ce n'est pas juste.
Je pense que si on veut tenter quelque chose c'est maintenant, avant que le projet ne soit présenté à l'Assemblée Nationale, aussi j'ai écrit une lettre ouverte à Mme Ségolène Royal et à M. Arnaud Montebourg pour leur demander si la loi corrigera c'est inégalité ou non.
http://lavietwizy.blogspot.com/2014/06/un-bonus-pour-tous-les-vehicules.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26





 

Re: Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twi

Messagede dyocma » Lun/23/Juin 2014 10:06

Belle lettre. C'est vrai que c'est injuste.
En espérant que ton courrier soit lu et qu'il porte ses fruits.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twi

Messagede benji37 » Mar/8/Juil 2014 09:45

Merci à toi Christian pour cette initiative.

De mon côté j'ai déjà interpelé notre conseillère générale sur une éventuelle prime locale comme ça existe dans d'autre département, pour compenser cette injustice nationale,mais je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà bien saisit la différence entre les homologations L7e et N1, et elle n'a pas posé de question comme lorsqu'on s'intéresse à son interlocuteur, alors je crois qu'on est mal barré sur ce coup-là.

Et puis RENAULT ne semble vraiment pas concerné par ces problèmes, il n'y a qu'à voir comment certains sont reçus en concession, ou le marketing développé autour des voitures électriques. Tient il semble qu'à partir de juillet RENAULT offre la borne de recharge avec ZOÉ et autres, vous en avez entendu parler dans les médias ?

Pétroliers ! Lâchez-nous votre cause est perdue d'avance ! :-@
benji37
 
Messages: 20
Inscription: Mar/22/Oct 2013 10:51

Re: Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twi

Messagede Christian34 » Mar/8/Juil 2014 11:19

benji37 a écrit:Merci à toi Christian pour cette initiative.

De mon côté j'ai déjà interpelé notre conseillère générale sur une éventuelle prime locale comme ça existe dans d'autre département, pour compenser cette injustice nationale,mais je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà bien saisit la différence entre les homologations L7e et N1, et elle n'a pas posé de question comme lorsqu'on s'intéresse à son interlocuteur, alors je crois qu'on est mal barré sur ce coup-là.

Et puis RENAULT ne semble vraiment pas concerné par ces problèmes, il n'y a qu'à voir comment certains sont reçus en concession, ou le marketing développé autour des voitures électriques. Tient il semble qu'à partir de juillet RENAULT offre la borne de recharge avec ZOÉ et autres, vous en avez entendu parler dans les médias ?

Pétroliers ! Lâchez-nous votre cause est perdue d'avance ! :-@


Tout à fait d'accord et je peux confirmer que Renault considère depuis longtemps que cette partie est perdue. Je pense qu'on doit essayer de leur montrer qu'ils ont tort et aussi il n'y a pas que la Twizy en petit véhicule électrique, il y les motos, les scooters et pourquoi pas les vélos à assistance électrique. Tous ces VE vont dans le bon sens et méritent d'être aidés par un bonus.

De mon côté, j'ai pas mal trimé en envoyant un mail à tous les députés (577) et un aussi un tweet (409). La récolte a été maigre, mais pas nulle : 1 réponse standard par e-mail et 3 retweets. En particulier le député écolo François de Rugy paraît être sensible à cette cause car je pense qu'il est aussi propriétaire d'une Twizy. Pour le moment c'est sans doute notre meilleur appui.

N'oubliez pas de signer la pétition, merci !
http://bonusve.wesign.it/fr
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twi

Messagede linel » Mar/8/Juil 2014 21:57

J'ai signé!!!! C'est super Christian ce que tu fais, je suis vraiment content de voir ça!!!!;-)
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Transition énergétique:toujours pas de bonus pour la Twi

Messagede Christian34 » Mer/9/Juil 2014 00:24

linel a écrit:J'ai signé!!!! C'est super Christian ce que tu fais, je suis vraiment content de voir ça!!!!;-)


Oui et j'ai de bonnes nouvelles puisque on a reçu le soutien dAutomobile-Propre.com. Je peux vous dire que ça a sacrément boosté la pétition qui était scotché à 50 signatures ce matin et qui est à cette heure à plus de 230...
http://www.automobile-propre.com/breves/petition-bonus-les-vehicules-electriques/
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités