TRIGO: un porte-bagages pour Twizy





Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Sam/17/Mai 2014 08:36

dyocma a écrit:Il y a la loi et la tolérance. La différence ? Simple, on interdit par la loi, mais on tolère..en gros on laisse faire, c'est pas bien grave. mais en cas d'accident, il y a plus de tolérance et c'est la loi qui prime (surtout a cause des assurances). C'est cxx, mais c'est comme ça.

Exemple: le 14 juillet les pétards sont toléré (mais interdit). En cas d'accident, l'assurance ne remboursera rien, car il vont te dire par textes de loi que c'est interdit. :quoi:

Sur le twizy, faire des modifications extérieurs joue sur l'homologation et donc sur le droit de rouler sur les voient publiques. Tant qu'il y a pas d'accident grave (blessé ou mort) ça passe. Dans l'autre cas, des experts vont tout éplucher afin que l'assureur ne rembourse rien !

Maintenant, il y a peut être possibilité d'homologué ton Trigo.. mais la j'en sais rien.
En plus le Twizy n'est pas une voiture, n'y une moto.. c'est un quad...vaut voir toutes les normes et homologation pour ce genre de vehicule, de combien peut'on dépasser le gabari ?

A part le détail de l'homologation, je trouve ton idée très intéressante :bien: :bien:


Je suis entièrement d'accord à une exception près : il ne s'agit pas d'une modification du véhicule mais d'un accessoire comme n'importe quel porte-vélo. C'est clair qu'une homologation serait bienvenue et je vais regarder dans cette direction, parce que sincèrement je pense que le Trigo est un véritable plus pour la Twizy et qu'il peut rendre service à un certain nombre de twizystes. En plus ça rapproche la Twizy du côté "utilitaire" alors que la com' de Renault a beaucoup fait pour la présenter comme une voiture de bobo, un gadget.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26





 

Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Lun/19/Mai 2014 20:01

Le porte-bagages multi-fonctions est maintenant recouvert de PVC traité anti-UV, pour une meilleure longévité et une meilleure protection de la carrosserie et des bagages.
Quelques photos détaillées supplémentaires dans cet article
http://lavietwizy.blogspot.com/2014/05/trigo-le-porte-bagages-porte-velo-qui.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Lun/26/Mai 2014 20:16

Mon Trigo, pour aller à Casto !

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Lun/9/Juin 2014 08:43

Bonjour !
Voici une vidéo qui explique comment installer le TRIGO. Il faut moins de 30 minutes !
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Lun/9/Juin 2014 11:44

... et un article sur son installation pour ceux qui n'aiment pas les vidéos...

http://lavietwizy.blogspot.com/2014/06/installation-du-trigo-v1-ce-porte.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Jeu/12/Juin 2014 08:33

Seulement 4 minutes pour changer de position !
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: TRIGO: un porte-bagages pour Twizy

Messagede Christian34 » Jeu/10/Juil 2014 16:47

Voilà maintenant le TRIGO-LF, pour aller jouer au golf ! Ou pour jeter les encombrants ;)
Image

Plus d'infos ici http://lavietwizy.blogspot.com/2014/07/le-trigo-lf.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Précédente





Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron