Trou à l'accélération





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Trou à l'accélération

Messagede karting1234 » Ven/3/Aoû 2012 17:00

Twizy Technic 45 récupéré en fin de mâtiné et déjà au garage ... 20 km parcourus et un problème récurrent de trou à l'accélération, 3 fois à fond (47 Km/h), 46,45,44,43, obligé de lâcher l'accélérateur et de réaccélérer pour qu'elle reparte, et une fois dans mon jardin à 5 Km/h, même chose. J'ai l'impression que le problème vient du bridage électronique, car en plus de ça, dans les fortes descentes elle ne dépasse pas cette vitesse, contre 54 Km/h pour les autres gens du forum ... j'y retourne tout à l'heure, je ne la récupérerai pas tant que le problème ne sera pas résolu (sans compter le danger si ça m'arrive en traversant la nationale ...), je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22





 

Re: Trou à l'accélération

Messagede daytona73 » Ven/3/Aoû 2012 21:47

Etonnant et pas de chance...

Pour ce qui est de la vitesse dans les fortes descentes faut aussi un peu de roulage (rodage), après 300 km ça va mieux...
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Trou à l'accélération

Messagede VincentB » Ven/3/Aoû 2012 22:36

karting1234 a écrit:Twizy Technic 45 récupéré en fin de mâtiné et déjà au garage ... 20 km parcourus et un problème récurrent de trou à l'accélération, 3 fois à fond (47 Km/h), 46,45,44,43, obligé de lâcher l'accélérateur et de réaccélérer pour qu'elle reparte, et une fois dans mon jardin à 5 Km/h, même chose. J'ai l'impression que le problème vient du bridage électronique, car en plus de ça, dans les fortes descentes elle ne dépasse pas cette vitesse, contre 54 Km/h pour les autres gens du forum ... j'y retourne tout à l'heure, je ne la récupérerai pas tant que le problème ne sera pas résolu (sans compter le danger si ça m'arrive en traversant la nationale ...), je vous tiens au courant.

Désolé pour toi, tu es sur le site depuis un bon moment et on sent que tu as ce véhicule dans la tête, concernant la vitesse maximum, je crois qu'en descente il faut mettre la position N
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Trou à l'accélération

Messagede karting1234 » Ven/3/Aoû 2012 23:27

:triste: Rien sur leur "diagnostic" et rien pendant leur "essai" de 2 km (avec moi en tant que passager), récupéré pour le week-end puisqu'ils ne peuvent pas contacter Renault France avant lundi. De pire en pire, ça me la fait 10 fois en tout sur environ 50 Km (plus à basse vitesse les dernières fois), et il me faut désormais "pomper" 2-3 fois avant qu'elle ne reparte ... pour la vitesse c'est possible qu'elle finisse par se "libérer" ...

P.S : Mettre sur N c'est pour passer les 54 apparemment, pas les 47 :fume:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Trou à l'accélération

Messagede Seb » Sam/4/Aoû 2012 08:11

En meme temps, je suis pas sur que mettre sur N change grand chose vu que contrairement à une voiture classique, N ne signifie pas point mort puisqu'il n'y a pas de boite de vitesse ni d'embrayage... le moteur reste donc en prise.

En descente, attentions aux sur-régimes donc ! à mon avis, il faut pas trop jouer avec ça...

Quant au rodage sur un moteur électrique, je suis plutot sceptique... il y a beaucoup moins de pièces en frottement que dans un moteur thermique donc pas grand chose à gagner.
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Trou à l'accélération

Messagede daytona73 » Sam/4/Aoû 2012 12:29

Il n'y a pas grand chose à gagner certes, mais j'ai vu la différence surtout dans les légères montées où au début je n'arrivait qu'à 72 et maintenant 80, donc le réducteur se libère quand même un peu...
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Trou à l'accélération

Messagede moka » Sam/4/Aoû 2012 17:51

Hola les amis...
Comme certains l'indique... attention à ce petit jeu de ne pas "centrifuger" le moteur ... le forcer à tourner à un régime de rotation pour lequel il n'est pas prévu.... je crains que vous n'alliez au devant de quelques soucis !!!!
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Trou à l'accélération

Messagede karting1234 » Sam/4/Aoû 2012 19:54

Charge complète la nuit dernière et plus aucun problème --' bizarre quand même ... et surtout inquiétant :outch:
C'est vrai qu'elle a tendance à pas mal se libérer :-) à part ça très bon châssis mais sous-vire trop avec ces pneus (enfin pour ma conduite :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Trou à l'accélération

Messagede daytona73 » Sam/4/Aoû 2012 21:04

Elle sous-vire, nonnnnn je te crois pas, ben la mienne aussi...

J'ai fermé un tout petit peu le parallélisme avant et ouvert un chouilla derrière, ça va mieux à l'attaque
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Trou à l'accélération

Messagede Niko » Sam/4/Aoû 2012 21:44

daytona73 a écrit:Elle sous-vire, nonnnnn je te crois pas, ben la mienne aussi...

J'ai fermé un tout petit peu le parallélisme avant et ouvert un chouilla derrière, ça va mieux à l'attaque


Ça va t'user les pneus prématurément, non?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Trou à l'accélération

Messagede daytona73 » Sam/4/Aoû 2012 22:33

Je crois pas non, la correction que j'ai fais est très très minime
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Trou à l'accélération

Messagede karting1234 » Dim/5/Aoû 2012 00:56

daytona73 a écrit:J'ai fermé un tout petit peu le parallélisme avant et ouvert un chouilla derrière, ça va mieux à l'attaque


Dommage, de mon côté c'est pas l'attaque le problème, c'est la suite :mdr:
La flemme de m'attaquer aux réglages, avec ces pneus en bois y a rien faire ...
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron