TWIZY à 16 ans avec le B1 ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede Albert » Lun/24/Sep 2012 17:42

Bonjour,
on lit partout que l'on peut conduire un TWIZY 45 à 16 ans, d'accord,
mais un TWIZY est un quadricycle lourd, donc que l'on peut conduire avec le permis B1 donc accessible à 16 ans.
Le concessionnaire me dit ne pas le savoir, un moniteur d'auto-école me dit OUI, qui croire ?
Le TWIZY fait 15KW mais plus de 400kg à vide.

Albert
Albert
 
Messages: 3
Inscription: Lun/24/Sep 2012 16:23





 

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede donato.twizy » Lun/24/Sep 2012 17:47

La version bridé 45 km/h n'est pas un quadrycicle lourd mais legé,

16ans et le bsr te suffiront .
Comme un scooter
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede Albert » Lun/24/Sep 2012 23:23

vous confondez TWIZY et TWIZY 45.

Je parle bien sur du TWIZY qui serait un quadricycle lourd.

L'article R.311-1 du code de la route français définit le quadricyle lourd à moteur comme un véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur4.
Albert
 
Messages: 3
Inscription: Lun/24/Sep 2012 16:23

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede Albert » Lun/24/Sep 2012 23:47

je me réponds moi-même.

On peut lire sur le site officiel Renault que le TWIZY est un quadricycle lourd, et que le TWIZY 45 est un quadricycle léger.
Donc on peut conduire un TWIZY avec un permis B1 pour quadricycle lourd, dès 16 ans.

Je ne comprend pas que Renault ne communique pas là-dessus.

Je voulais acheter un Twizy pour mon fils, mais aussi pour l'utiliser à l'occasion. J'ai essayé le Twizy et le Twizy 45, le premier est très agréable, le second me semble un jouet dangereux sur route du fait de sa vitesse limitée dans la circulation et de sa largeur très supérieure à celle d'un scooter.

Donc ce sera le Twizy ou rien...
Albert
 
Messages: 3
Inscription: Lun/24/Sep 2012 16:23

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede donato.twizy » Mar/25/Sep 2012 07:42

Le twizy 45 n'est pas dangereux en ville vue que théoriquement les voiture ne vont pas plus vite.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede Zero » Mar/25/Sep 2012 19:11

Albert a écrit:je me réponds moi-même.

On peut lire sur le site officiel Renault que le TWIZY est un quadricycle lourd, et que le TWIZY 45 est un quadricycle léger.
Donc on peut conduire un TWIZY avec un permis B1 pour quadricycle lourd, dès 16 ans.

Je ne comprend pas que Renault ne communique pas là-dessus.

Je voulais acheter un Twizy pour mon fils, mais aussi pour l'utiliser à l'occasion. J'ai essayé le Twizy et le Twizy 45, le premier est très agréable, le second me semble un jouet dangereux sur route du fait de sa vitesse limitée dans la circulation et de sa largeur très supérieure à celle d'un scooter.

Donc ce sera le Twizy ou rien...



Pour faire simple tu peut assimilé le twizy 45 a une voiture sans permis et le 80 a une voiture avec permis B1.
pour avoir rouler un moment en voiture sans permis et scooter il est plus dangereux d'etre bridé a 45/50 que de ne pas l'etre ( et particulierement en ville ou les gens vous double n'importe comment ).
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede ledocpecheur » Mer/12/Juin 2013 23:02

Bonjour,

Je répond à un vieu post mais il me semble que le Twizy 80 ne peut pas se conduire avec un permi B1 à 16 ans car il a une puissance superieure à 15 kw: 17 kw en l'occurence. J'aimerais que ma fille puisse le conduire mais personne ne me donne la même réponse. Je me demande si je ne vais pas directement demander au comissariat
ledocpecheur
 
Messages: 9
Inscription: Ven/31/Mai 2013 16:58

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede donato.twizy » Jeu/13/Juin 2013 11:24

Twizy45 léger 16ans bsr ( pas de bsr obligatoire pour les prersonne née avans 1984 )
Twizy80 lourd 18ans permis b1

Simple pourtant

Rappel on peut pas avec le permis b1 a 16ans en france c'est a partir de 18ans. Pour le bsr a partir de 16ans.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede ledocpecheur » Jeu/13/Juin 2013 13:29

Bonjour,

J'ai retrouvé les données légales
renault : on peut conduire le twizy 80 avec un permis B1
commissariat: je ne sais pas
prefecture:

Article R312-1
Version en vigueur au 13 juin 2013, depuis le 1 juin 2001


Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.


Véhicules concernés (source: service public.fr)
Le permis de conduire B1 autorise à conduire les quadricycles lourds à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kw et dont le poids à vide n'excède pas 400 kilogrammes pour ceux affectés au transport de personnes, 550 kg pour ceux affectés au transport de marchandises.

Âge (source service public.fr)

Pour vous présenter à l'examen du permis de la catégorie B1, vous devez avoir au moins 16 ans.

De plus, si vous êtes né à compter du 1er janvier 1988 et que c'est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou l'attestation de sécurité routière (ASR).

Donc en resume

permis B1 16 ans donc OK
puissance du twizy 80 : 13 KW donc OK
twizy 80: poids a vide 487kg et poids sans les batteries 375. Donc si on considere que les batteries ne sont pas des accumulateurs ou que le twizy peut rouler sans batteries c'est OK. Mais il me semble que ce ne soit pas le cas.

Donc le twizy 80 ne peut pas se conduire avec un permis B1, mais uniquement avec un permis B à 18 ans

Par contre renault va sortir un twizy commercial avec un coffre arriere qui lui pourra se conduire avec un permis B1à 16 ans puisqu'il sera destiné au transport de marchandises et donc inferieur à 550 kg de poids à vide.

C'est clair , net et malheureusement incontournable à moins de faire maigrir le twizy 80

A bientôt
ledocpecheur
 
Messages: 9
Inscription: Ven/31/Mai 2013 16:58

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede ledocpecheur » Jeu/13/Juin 2013 13:40

reflexion a suivre....

Ce qui pose question sur la définition fiscal de quadricycle lourd....on devrait parler de quadricycle super lourd ou comme le classe mon assureur de voiturette.....

Renault bouscule tout
ledocpecheur
 
Messages: 9
Inscription: Ven/31/Mai 2013 16:58

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede ledocpecheur » Jeu/13/Juin 2013 13:58

EUH....Sorry je crois que j'ai fait une erreure

Sur ma carte grise twizy

G = 487 kg = Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage.
G1 = 375 kg = Poids à vide national en Kg

Ce qui signifierai que les batteries ne comptes pas dans l'estimation du poids à vide et donc que le twizy peut se conduire à 16 ans avec un permis B1

eh bien c'est un sujet pas si facile....
ledocpecheur
 
Messages: 9
Inscription: Ven/31/Mai 2013 16:58

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede dyocma » Jeu/13/Juin 2013 15:40

Le truc génial c'est que les gendarme ou la police ne savent pas eux même, donc s'il contrôle un jeune en Twizy 80 avec un permis B1.. ils peuvent que faire confiance au conducteur ne sachant pas reelement s'il est en règle ou pas :-)

Mais d'apres http://vosdroits.service-public.fr/F2833.xhtml c'est tout bon. Le twizy est un quadricycle lourds qui rentre bien dans cette catégorie.

Bravo, je m’étais même pas posé la question, on m'as toujours dis permis B !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: TWIZY à 16 ans avec le B1 ?

Messagede ledocpecheur » Jeu/13/Juin 2013 18:32

Je confirme, le policier que j'ai eut au tel cette apres midi m'a affirmé que le permis B1 était reservé aux jeunes de 16 -18 ans pour faire de la competition moto cross.....Donc un permis quadricycle pour piloter des engins non homologués sur un terrain privé ?????!!!!!!
pour la petite histoire les autoécoles que j'ai contacté soit ne savait pas exactement que recouvre le permis B1 soit m'ont dit qu'il n'était pas équiper et que de toutes façons c'est un permis qui ne sert à rien.
Apres renseignement aupres de la prefecture: toute auto école est autorisée à faire passer ce permis (il fait parti de la licence pour le permis B) mais c'est un permis qui se passe comme les motos avec une voiture suiveuse équipée d'une radio (comme pour les motos), et c'est vous qui fournissez le véhicule.
J'attend des renseignements concernant prix et modalitées de ce permis
à suivre
ledocpecheur
 
Messages: 9
Inscription: Ven/31/Mai 2013 16:58






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron