Twizy dans le DOM





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Twizy dans le DOM

Messagede frambymagne » Mar/29/Oct 2013 19:38

Bonjour

Je souhaite, faire l'acquisition d'un Twizy à la Réunion

Or à ce jour, seule la solution de LLD est proposé a environ 290-300E/mois ( soit environ 17400-18000 sur 5 ans ). Ceci comprend la location du Twizy 80 + batterie + entretien.
Mais au bout de ces 5 ans ( 60 mois ), ce véhicule n'est pas notre propriété, et aucunes autres informations concernant les conditions de location dans le futur……peut être une location de batterie à environ 100-150E/mois

Mais au final, on est loin des conditions dont vous bénéficiez en métropole ??

J'ai eu la DIAC au téléphone, et selon leurs dires, il est impossible de louer une batterie à la Réunion (mon souhait serait éventuellement d'acheter un Twizy neuf ou d'occasion et de l'importer à mes frais ici ) comme cela est possible en France métropolitaine ) mais la Réunion, ne fait pas partie des "pays disponibles"??

Alors qu'il n'y a pas de soucis, pour souscrire un contrat en Espagne, en Allemagne etc….mais la Réunion pb ???

Il me semble que nous sommes un département Français, avec les mêmes lois, mêmes droits et dont Renault occupe une grande part de marché sur l'ile.

Y a t-il un protectionnisme local ?? un souhait de Renault a développer la LLD auprès des organismes, associations, entreprises..au détriments des particuliers …non fortunés ???

Le plus grand problème se fera sentir, dès lors que les "propriétaires" de véhicules de la "gamme électrique Renault, seront contraint à vendre leur véhicule avant de venir s'installer à la Réunion, car il sera impossible pour eux de louer des batteries sur place.
Tout le monde est-il au courant ??

Les contrats devenants impossibles à réaliser "cqfd"……un comble pour un DOM français.
Faut-il prendre le risque de mettre Renault devant le fait accomplit ( et y aller au "forcing" ?? )

J'attire l'attention sur ce problème, qui hélas me bloque en ce moment, et avec lequel je suis dans une impasse ( peut être suis-je le premier a poser la question ??? La DIAC/Renault peuvent-ils changer leurs positions ??

Bref le problème va finir par se poser dans un avenir proche et de façon significative
avec le développement de l'électrique…et les mutations sans cesse outre mer

Le comble c'est qu'on est en FRANCE, mais plus qu'étrangers !!

Y'àt-il quelqu'un qui peut m'aider dans ce dossier ??

En espérant qu'un "responsable" de la gestion client, pourra prendre la chose en main ,et enfin trouver une solution a un petit problème qui deviendra grand…..dans le temps ( dois-je être patient ??)

Cordialement

frambymagne
frambymagne
 
Messages: 6
Inscription: Dim/27/Oct 2013 15:12





 

Re: Twizy dans le DOM

Messagede linel » Sam/2/Nov 2013 02:27

Au forcing!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Twizy dans le DOM

Messagede frambymagne » Lun/4/Nov 2013 19:15

Oui, ça semble la seule solution ….. !!

Dommage d'en arriver là

reportage Tv ce soir au Info…..sur l'arrivée de ces véhicules sur l'ile…….tout semble dire "dixit" les journalistes que le marché s'adresse avant tout
"aux professionnels" !!! Le particulier ?? bof !! si il paye "why not "???
frambymagne
 
Messages: 6
Inscription: Dim/27/Oct 2013 15:12

Re: Twizy dans le DOM

Messagede mistergouast » Lun/4/Nov 2013 23:18

Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Twizy dans le DOM

Messagede frambymagne » Mer/6/Nov 2013 18:55

Et oui !! Merci

CQFD !!!
frambymagne
 
Messages: 6
Inscription: Dim/27/Oct 2013 15:12

Re: Twizy dans le DOM

Messagede frambymagne » Mer/6/Nov 2013 18:55

Et oui !! Merci

CQFD !!!
frambymagne
 
Messages: 6
Inscription: Dim/27/Oct 2013 15:12

Re: Twizy dans le DOM

Messagede Superkikim » Dim/10/Nov 2013 19:53

N'est-ce pas lié à la politique de location de batterie qui implique l'assistance renault, qu'ils ne peuvent/veulent pas assumer dans les DOMTOM ?
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Twizy dans le DOM

Messagede frambymagne » Mer/13/Nov 2013 17:57

Oui, je crois, la Diac répond que" "La Réunion" ne fait pas partie des "pays" cités dans les conditions générales…donc pas possible.
Peut-être qu'un jour cela sera possible ??. Consulter la liste des pays "
frambymagne
 
Messages: 6
Inscription: Dim/27/Oct 2013 15:12






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron