Twizy déjà au garage





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Twizy déjà au garage

Messagede Niko » Mar/24/Juil 2012 19:44

En prenant mon nouveau Twizy jeudi dernier, j'ai remarqué que le volant était pas droit et que le cache des hauts parleurs ne tenait pas.

Je suis donc allé chez Renault hier pensant que l'intervention serait rapide à faire.

Et bien non. J'ai eu un rendez vous pour aujourd'hui, et mon Twizy est bloqué pendant 3 jours.
Le garage n'a pas le droit de faire les travaux, aussi simples soient-ils. Ils doivent prendre des photos des anomalies visuelles et les envoyer au Technocentre. Ensuite, le Technocentre décide si le garage peu faire les travaux, où si ce sont les techniciens du Technocentre qui doivent les faire.

Le but étant de faire remonter toute anomalie sur le Twizy.

Génial d'être un beta testeur! :-@@ :-@@ :-@@
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59





 

Re: Twizy déjà au garage

Messagede VincentB » Mar/24/Juil 2012 21:02

C'est pas comme dans la pub :bounce:
Et pour l'intervention ils font intervenir un technicien en provenance d'Espagne :lol:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Twizy déjà au garage

Messagede Niko » Mar/24/Juil 2012 22:14

Non, heureusement! Le Technocentre n'est qu'à 5 minutes du garage
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Twizy déjà au garage

Messagede VincentB » Mar/24/Juil 2012 22:32

Niko a écrit:Non, heureusement! Le Technocentre n'est qu'à 5 minutes du garage

Comme tu l'as dit, heureusement :lol:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Twizy déjà au garage

Messagede Niko » Mar/24/Juil 2012 23:11

Ceci dit, il y a eu 2 rappels constructeur non sécuritaire la semaine dernière je crois
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Twizy déjà au garage

Messagede VincentB » Mar/24/Juil 2012 23:51

Niko a écrit:Ceci dit, il y a eu 2 rappels constructeur non sécuritaire la semaine dernière je crois

T'as eu l'info où, et pour quel motif ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Twizy déjà au garage

Messagede rickylarson » Mer/25/Juil 2012 01:31

C'est vrai, c'est pas agréable mais c'est le prix à payer quand on est un "early adopter" ;)
Du moment que c'est pris en charge par Renault :cool:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Twizy déjà au garage

Messagede Niko » Mer/25/Juil 2012 03:02

VincentB a écrit:T'as eu l'info où, et pour quel motif ?

le garagiste m'a montré les 2 rappels sur son ordinateur.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Twizy déjà au garage

Messagede Pierre » Sam/28/Juil 2012 18:56

un rappel touche la pédale d'accélérateur.
Pas d'info sur le deuxième.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: Twizy déjà au garage

Messagede daytona73 » Sam/28/Juil 2012 21:15

Il y a un rappel qui touche une très petite quantité :
Fuite aux étriers de freins (avant et ou arrière), c'est bien visible

L'autre rappel concerne lui aussi une très petite quantité:
Serrage de la biellette de reprise de couple du moteur électrique (petite barre avec un silenbloc à chaque extrémité, anti basculement du moteur)
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Twizy déjà au garage

Messagede Zero » Sam/28/Juil 2012 22:07

Niko a écrit:Je suis donc allé chez Renault hier pensant que l'intervention serait rapide à faire.


ne te plaint pas, je n'ai pu avoir le mien que durant 2 jours et depuis il est au garage suite a un problème technique inconnu d'eux, le pire c'est qu’apparemment vu que l'usine espagnole serais en "vacance" il va être long d'obtenir les pièces détacher pour faire les réparation ( enfin si ils arrive a trouver la panne.)... bref c'est un super véhicule mais il ne faut surtout pas tomber en panne!
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Twizy déjà au garage

Messagede Niko » Dim/29/Juil 2012 03:13

Qu'est ce qu'il lui arrive à ton twizy?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Twizy déjà au garage

Messagede rickylarson » Dim/29/Juil 2012 10:23

Zero a écrit:
Niko a écrit:Je suis donc allé chez Renault hier pensant que l'intervention serait rapide à faire.


ne te plaint pas, je n'ai pu avoir le mien que durant 2 jours et depuis il est au garage suite a un problème technique inconnu d'eux, le pire c'est qu’apparemment vu que l'usine espagnole serais en "vacance" il va être long d'obtenir les pièces détacher pour faire les réparation ( enfin si ils arrive a trouver la panne.)... bref c'est un super véhicule mais il ne faut surtout pas tomber en panne!


Ben là, c'est valable pour toutes les voitures. Il ne faut pas tomber en panne au mois d'aout avec les congés...
Pas de peau. Mais cela va s'arranger, courage :bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Twizy déjà au garage

Messagede FAUSTY2010 » Ven/14/Sep 2012 08:26

Après 1 mois = 3 jours au GARAGE

J'ai acheté et récupéré ma TWIZY neuve le 6 août et j'ai attendu + d'un mois et après avoir eu au tél le Directeur de la concession PARIS RIVE DROITE RENAULT pour qu'il m'installe enfin mon RADAR de recul et mes filets et faire un contrôle sur la batterie qui recharge tjs a 98% + volant décentré, cache HP qui met tombé sur la tête le jour même de mon achat et tjs pas installé, ils doivent me changer le bloc cache car il n'était pas encastré !!

J'ai l'impression qu'à PARIS ils n'ont personnes de qualifier pour travailler sur les TWIZY....
Avant de récup ma voiture il voulait me rembourser mon achat RADAR de recul et les filets, ils ne savaient pas l'installer et ils n'avaient pas ces accessoires !

Il faut attendre 1 mois et gueuler pour qu'on répare votre voiture !!

Et j'ai ma plaque d'immat qui est posé de travers et décentré !!

Honteux pour 10 000€ d'achat qu'on doit subir " le m'enfoutisme des préparateurs" finition DÉGUEULASSE !
TWIZY45 - PARIS
Avatar de l’utilisateur
FAUSTY2010
 
Messages: 14
Inscription: Lun/10/Sep 2012 08:17

Re: Twizy déjà au garage

Messagede linel » Ven/14/Sep 2012 09:55

Tu est juste pas chanceux! Après le seul problème qui moi me dérangerai dans ton histoire c'est que tu puisses recharger
seulement jusqu'à 98%!!!! Le reste c'est patience et temps de réaction plus lent!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Twizy déjà au garage

Messagede mistergouast » Ven/14/Sep 2012 12:19

linel a écrit:Tu est juste pas chanceux! Après le seul problème qui moi me dérangerai dans ton histoire c'est que tu puisses recharger
seulement jusqu'à 98%!!!! Le reste c'est patience et temps de réaction plus lent!


Eh bien après 3 mois de bonheur, depuis quelques jours, je retrouve mon Twizy chargé à 98% tous les matins... chargeur+ ventilo arrêtés. Je débranche et rebranche et là ça fait un petit appoint avant de partir au boulot... Bizarre... :heu:

Est-ce qu'au fil du temps, il va indiquer 97%, etc, jusqu'au jour où il dira 75% et où je pourrai aller changer la batterie chez Renault ?

J'ai aussi l'impression qu'il mange un peu plus vite sa batterie... Mais bon... Je me dis que c'est peut-être aussi parce que maintenant je dois transporter ma nièce jusqu'à son collège (mon lieu de travail...). Elle pèse une plume, mais bon, l'autonomie s'en ressent sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Twizy déjà au garage

Messagede rickylarson » Ven/14/Sep 2012 13:18

mistergouast a écrit:
linel a écrit:Tu est juste pas chanceux! Après le seul problème qui moi me dérangerai dans ton histoire c'est que tu puisses recharger
seulement jusqu'à 98%!!!! Le reste c'est patience et temps de réaction plus lent!


Eh bien après 3 mois de bonheur, depuis quelques jours, je retrouve mon Twizy chargé à 98% tous les matins... chargeur+ ventilo arrêtés. Je débranche et rebranche et là ça fait un petit appoint avant de partir au boulot... Bizarre... :heu:

Est-ce qu'au fil du temps, il va indiquer 97%, etc, jusqu'au jour où il dira 75% et où je pourrai aller changer la batterie chez Renault ?

J'ai aussi l'impression qu'il mange un peu plus vite sa batterie... Mais bon... Je me dis que c'est peut-être aussi parce que maintenant je dois transporter ma nièce jusqu'à son collège (mon lieu de travail...). Elle pèse une plume, mais bon, l'autonomie s'en ressent sérieusement...


Pareil, après avoir débranché et rebranché alors qu'à priori il était rechargé à fond (branché toute la journée), il a indiqué 97%....
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Twizy déjà au garageue

Messagede Pascandrea » Ven/14/Sep 2012 13:32

mistergouast a écrit:
linel a écrit:
Est-ce qu'au fil du temps, il va indiquer 97%, etc, jusqu'au jour où il dira 75% et où je pourrai aller changer la batterie chez Renault ?


C est la question que je me posais, comment saura t on que l on a que 75 % de charge ? Car j ai toujours 100 % et j ai mon twizy depuis mai ...

Ca c est le probleme des batteries ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Twizy déjà au garage

Messagede FAUSTY2010 » Mar/18/Sep 2012 07:52

Je pense que les employés RENAULT nous racontent n'importe quoi, vu le service CLIENT à PARIS ou service préparation pour des problèmes rencontré sur ma TWIzY c n'importe quoi, je détestais les marques FRANÇAISE pour des voitures et après 1 achat et 10 000€ en moins....
JE CONFIRME: RENAULT VOITURE DE CONS FAITES PAR DES CONS POUR DES CONS

Jamais chez AUDI, MERCEDES on laisserai ou prendrai les CLIENTS pour des CONS...

Après 1 appel au DIRECTEUR de la concession, j'ai eu un RDV pour les problèmes rencontré sur ma TWIZY, ma commerciale et le RESP.Prépa devait me recevoir....Quelle déception personne à l'accueil, ma commerciale en stage, et le RESP.Prépa qui fait ses 35hs donc parti, j'ai du GUELÉ et faire un scandale pour qu'un mec (préparateur) pressé de rentré chez lui prenne ma CARTE GRISE et note les problème du véhicule.... HONTEUX

On prend les gens pour DES CONS et malgré la GRISE on considère les CLIENTS comme des CHIEURS, a part nous piqué notre argent ( 9 800 € ) quand même pour une voiture rempli de défaut.. :diable: :-@@ :-@ :pasbien:
TWIZY45 - PARIS
Avatar de l’utilisateur
FAUSTY2010
 
Messages: 14
Inscription: Lun/10/Sep 2012 08:17

Re: Twizy déjà au garage

Messagede linel » Mar/18/Sep 2012 09:45

Réfléchis avant d'agir et respire par le nez!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités