Twizy 80: quelles routes ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Twizy 80: quelles routes ?

Messagede jotape99 » Jeu/19/Juil 2012 16:54

Bonjour,

Finalement quelles sont les voies autorisées au Twizy 80 ? J'ai lu un peu de tout là dessus, y compris que Renault avait débusqué de vieux articles de réglementation laissant espérer que Twizy pourrait accéder aux voies rapides.
jotape99
 
Messages: 23
Inscription: Ven/18/Mai 2012 10:55





 

Re: Twizy 80: quelles routes ?

Messagede linel » Jeu/19/Juil 2012 17:55

La dernière nouvelle disait que seulement le périphérique parisien était autorisé, mais que les voies rapides le seraient peut-être à l'automne. Moi je les prends mais pour de courte distance!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Twizy 80: quelles routes ?

Messagede Topolino » Jeu/19/Juil 2012 21:21

Réponse de Thierry Koskas :
Où en sont les négociations qu’il était question d'engager avec les Préfectures afin d'autoriser l'accès de Twizy 80 à certaines voies rapides ?

T. Koskas : Ce sujet est en cours. Nous venons de lancer une étude in situ sous l'égide de la direction de la sécurité routière. Cette étude est effectuée par deux instituts publics, l'IFSTTAR, et le CEESAR. Cette étude consiste à vérifier que Twizy ne présente pas de danger sur les voies rapides, les résultats seront connus en octobre pour une décision, nous l'espérons avant la fin de l'année. Le périphérique parisien est d'ores et déjà autorisé pour Twizy. En Europe, la plupart des pays autorisent Twizy sur les voies rapides, sauf l’Italie et le Portugal.

Les paysans, qui sont plein de bon sens appelle ça "mettre la charrue avant les bœufs" !

Voir ici.
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Twizy 80: quelles routes ?

Messagede rickylarson » Jeu/19/Juil 2012 22:38

linel a écrit:La dernière nouvelle disait que seulement le périphérique parisien était autorisé, mais que les voies rapides le seraient peut-être à l'automne. Moi je les prends mais pour de courte distance!!!!

La N118 , pourtant route pour automobile limitée à 110 km, est aussi authorisée pour Twizy, par arrété prefectoral.
Renault est en pourparlé avec les autorités pour autoriser twizy à aller sur les rocades ( A86 etc...)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Twizy 80: quelles routes ?

Messagede Zero » Jeu/19/Juil 2012 23:47

vous imaginé sur la rocade avec un twizy 80 sans porte ?
il n'y a pas interet a laisser tomber son portable sur le sol ou sa cigarette ^^
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Twizy 80: quelles routes ?

Messagede jotape99 » Dim/22/Juil 2012 18:01

Merci pour cette réponse claire. Effectivement des fois on se demande où est passé le bon sens.
jotape99
 
Messages: 23
Inscription: Ven/18/Mai 2012 10:55






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités