Twizy en ville avec maire Ecolo !





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede informanet » Jeu/3/Jan 2013 23:46

La photo parlera d'elle meme, mais je charge une fois tout les 3 jours ma twizy, en bas de la maison resultat je poireaute 2h30, entre le salon et la fenetre des fois que mon véhicule gêne, mais étant dans une ville dont le maire publie la france toxique , et pilote du département pour le recyclage ainsi que les salons auto électrique, j'ai nommé Mouans Sartoux !

Voici en 10 minutes de voyage dans mes commodités, http://t.co/nWRN5YMq ;P
Après demande d'audience auprès du maire, sa secrétaire m'a gentillement rappelé au téléphone pour me dire, qu'il est interdit de recharger son véhicule sur le domaine publique et qu'il faut se payer un garage équipé.
Evidemment toutes ces remarques sont pleine de bon sens, mais voilà l'avènement de l'écologie pour riche !
informanet
 
Messages: 4
Inscription: Lun/6/Aoû 2012 22:30





 

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede dyocma » Ven/4/Jan 2013 10:13

Il y a pas de circulation dans cette rue, elle est ouverte pour les scooter seulement, non ?

J'ai l'impression que les gens aime pas cette petite voiture ! :ohnon:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede Topolino » Ven/4/Jan 2013 11:52

Il y a un décalage entre le discours et la réalité :-@@
J'invite monsieur le maire à comparer les nuisances d'un scooter et celle d'un Twizy !
" Depuis 30 ans, André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux, ville de 10 000 habitants au cœur des Alpes-Maritimes, s’est battu pour faire de sa ville une cité humaniste et écologique. Avec de nombreuses réalisations à son actif : remettre en service la ligne de train désaffectée entre Cannes et Grasse plutôt que de prolonger une autoroute pour desservir la ville, produire directement les produits bio pour fournir les cantines scolaires, surveiller les consommations des bâtiments municipaux, gérer intelligemment les espaces verts (ville « fleurie » récompensée pour sa végétation réfléchie plutôt que pour son nombre de fleurs), construire en HQE, etc.

Une politique sous le signe de la simplicité, pour remettre du bon sens dans la vie quotidienne. Mais aussi pour développer la sensibilité des habitants, artisans et entrepreneurs du territoire et influencer leur comportement :
chef d’entreprise ou boulanger, producteur ou institutrice, et jusqu’aux enfants, chacun est invité à prendre conscience de ses responsabilités.
Il s’agit de réfléchir à ses gestes et de changer ses habitudes : acheter des produits locaux et de saison, cultiver autrement, trier ses déchets, composter, éviter les gaspillages, faire attention à ses consommations, privilégier le bio, réfléchir à sa façon de se déplacer…

Le pari est réussi, et comme vous pourrez le voir : "agir rend heureux !".
C'est pourquoi la fondation GoodPlanet a choisi Mouans-Sartoux comme exemple de ce que chacun peut faire pour mieux vivre ensemble, dans le cadre de sa campagne 10:10."

Source : http://www.mouans-sartoux.net/!mouans/index/index.php
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede Fred73 » Ven/4/Jan 2013 22:25

Demande lui une borne à ton maire !

Dans ma commune, ils vont en mettre une
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede dyocma » Sam/5/Jan 2013 17:45

J'aimerai bien voir se décret ou lois qui autorise pas le rechargement sur la voie publique ! Surtout que tu recharges avec ta prise ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede Linda » Sam/5/Jan 2013 22:11

informanet a écrit:La photo parlera d'elle meme, mais je charge une fois tout les 3 jours ma twizy, en bas de la maison resultat je poireaute 2h30, entre le salon et la fenetre des fois que mon véhicule gêne, mais étant dans une ville dont le maire publie la france toxique , et pilote du département pour le recyclage ainsi que les salons auto électrique, j'ai nommé Mouans Sartoux !

Voici en 10 minutes de voyage dans mes commodités, http://t.co/nWRN5YMq ;P
Après demande d'audience auprès du maire, sa secrétaire m'a gentillement rappelé au téléphone pour me dire, qu'il est interdit de recharger son véhicule sur le domaine publique et qu'il faut se payer un garage équipé.
Evidemment toutes ces remarques sont pleine de bon sens, mais voilà l'avènement de l'écologie pour riche !


Hello, si tu peux je pense que le mieux est d'insister pour avoir ce rendez-vous avec ton maire. Il n'y a rien de mieux que le face à face. Ses arguments de campagne ont juste besoin d'être raffraîchi et comment être sûr que la secrétaire a bien transmis ta demande?
Quoiqu'il en soit, elle n'aura pas défendu ton cas comme tu l'aurais fait (pas les bons arguments la petite :lol: alors que toi comme tout bons twizystes tu connais ton dossier), allez rappelle !
Et tiens-nous au courant.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede informanet » Ven/11/Jan 2013 09:36

Pour le moment, je vais effectivement demander confirmation aupres de la mairie.
Par contre le nice matin m a déjà contacté pour faire un petit article, et j ai donné les infos et clichés...
J espere finalement parvenir a une entente, pour ou obtenir un droit de recharge ou une petite borne .
Je me fiche du procés verbal, c est juste que je ne souhaite pas payer 35€ par recharge ;)
informanet
 
Messages: 4
Inscription: Lun/6/Aoû 2012 22:30

Re: Twizy en ville avec maire Ecolo !

Messagede linel » Ven/11/Jan 2013 15:24

Je t'encourage, persévère, j'ai vraiment l'impression que tu vas changer les choses et, que MOUANS SANTOUX va moderniser
sa pensée et, son approche grâce à toi!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité